fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Kaliska J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Rive-sud de Québec
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Kaliska! Une magnifique jeune femelle de race croisée âgée de 14 semaines et pesant 11 kg. Kaliska provient d’une communauté autochtone...

Voici Kaliska!

Une magnifique jeune femelle de race croisée âgée de 14 semaines et pesant 11 kg.

Kaliska provient d’une communauté autochtone et réside présentement dans sa famille d’accueil sur la rive-sud de Québec.

Elle est stérilisée, vaccinée, vermifugée et micropucée.

Descriptif

Kaliska est une petite chienne énergique qui adore être en présence de ses humains. Elle suit sa maman d’accueil partout où elle va. Elle est colleuse mais indépendante à ses heures, surtout lorsqu’elle est fatiguée. Elle adore jouer avec ses peluches et lorsque les humains lui parlent, elle penche sa tête. Ça les fait craquer!

Cohabitation

Elle cohabite présentement avec un grand chien adulte. Elle joue beaucoup avec lui et le respecte également très bien. Étant donné qu’il est bien plus grand qu’elle, quand il a le « dessus », elle pleurniche. Aussitôt qu’il la lâche, elle retourne à pleine vitesse sur lui pour jouer! Elle n’a jamais été en contact avec les chats. Ainsi, s’il y en a dans sa famille adoptive, il faudra les introduire avec beaucoup de patience (en gardant en tête que Kaliska est un chiot et qu’elle a encore pleins de choses à apprendre). Elle a également la chance de cohabiter avec des enfants et les aime beaucoup! Elle adore courir avec eux (ou après eux)! Il faut par contre la surveiller lorsqu’elle joue avec les tout petits, même si la plupart du temps elle est très douce. Avec les adultes, ça va bien, mais elle est souvent plus réticente avec les hommes. Il faut lui laisser un peu plus de temps pour apprendre à faire leur connaissance.

À l’intérieur

Comme sa maman d’accueil est en télétravail, elle a la chance d’être libre dans la maison. Parfois, elle quitte la pièce où elle se trouve et va fouiner. La nuit, elle est en cage et cela se déroule bien. Elle va aussi dans sa cage lorsque sa famille temporaire quitte quelques heures. Elle a tendance à pleurer quelques minutes puis se calme. Elle peut se montrer vocale à certains moments et ne sera donc PAS placée en APPARTEMENT/CONDO.

La propreté n’est pas acquise dans la maison, il faudra continuer à travailler cela. Il ne faut pas oublier que Kaliska est encore jeune! Elle est par contre propre pendant les absences quand elle est dans sa cage. Elle connaît bien la commande « assis ». Quand elle sort de sa cage le matin, elle est très énervée, mais elle sait qu’elle doit se calmer un peu et s’asseoir pour que l’on lui ouvre la porte ! C’est une vraie pro! Elle a aussi commencé à donner la patte.

Côté nourriture, Kaliska est une grande gloutonne. Elle adore les os à mastiquer et les gâteries. Comme elle a ses petites dents de bébé, elle mordille beaucoup. Elle a donc tendance à vouloir mastiquer ce qui n’est pas à elle (par exemple, le tapis). Il faudra donc lui offrir des jouets pour faire ses dents. Elle démontre quelques signes de stress (protection de ressources) vis-à-vis les jeunes enfants de sa famille temporaire. Il faut donc être vigilants et lui offrir un endroit calme lorsqu’elle mange et qu’elle mastique.

À l’extérieur

Elle n’a pas souvent été lousse, mais lorsque c’est arrivé, elle est revenue à l’appel. En laisse, cela va bien, même si elle a parfois tendance à se promener en zigzag. Lorsqu’elle en a assez, elle s’assoit et ne veut plus avancer! Dans la cour, elle adore creuser des trous dans la terre. Elle ne cherche pas à chasser les écureuils ou les oiseaux lorsqu’elle en aperçoit. Toutefois, pour être digne de son nom, qui signifie « coyote chassant le cerf », elle s’est trouvée d’autres bêtes à chasser… Les mouches! Elle essaie de les attraper lorsqu’elles l’énervent et tournent autour d’elle! Elle est très drôle!

Elle n’aime pas particulièrement faire des balades en auto, mais elle s’améliore à tous les jours. Elle a tendance à se promener dans la voiture. Il lui faudra évidemment un bon système d’attache pour éviter les incidents. Pour ce qui est des manipulations, la coupe de griffes va bien. On lui offre un os à gruger lors de sa pédicure pour l’occuper. Elle n’a pas eu l’occasion de recevoir un bain encore. 

En résumé, c’est une jeune chienne charmante et énergique qui a encore beaucoup à apprendre. Kaliska est à la recherche d’une famille active, patiente, aimante et prête à s’investir dans son éducation afin qu’elle développe son plein potentiel. »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Énergique
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • Aime les humains
  • Vocale
  • Habituée à la cage
  • Marche en laisse à parfaire
  • Éducation à parfaire en renforcement positif seulement
  • Gourmande
  • Compatible avec les autres chiens
  • Compatible avec les chats sous supervision
  • Compatible avec des enfants

Notes particulières

  • Ne peut pas habiter en appartement/condo
  • On recherche une famille présente, patiente, douce et active utilisant le renforcement positif seulement
Lire la suite