Kalu J'ai été adopté! 🙂
Voici Kalu!
Un adorable jeune mâle de race croisée âgé de 10 semaines et pesant entre 5 et 8 kg.
Kalu provient de la communauté Atikamekw de Manawan et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Trois-Rivières.
Il est vacciné, vermifugé, stérilisé et micropucé.
Descriptif
Kalu est affectueux et énergique. Il aime bien jouer avec ses frères et sœurs mais lorsqu’il mange, il les préfère à une certaine distance de lui, car il protège sa nourriture avec eux. Autrement, il est heureux qu’on le prenne et qu’on le gratouille le ventre. Il démontre d’ailleurs sa gratitude en distribuant de nombreux bizous au visage de son humain. »
Cohabitation
Présentement, il habite avec deux enfants de 9 et 11 ans et tout se passe bien de ce côté. Il en a également rencontré de plus petits et il n’a pas de réticences à interagir avec eux. Si l’approche se fait en douceur, il sera sans nul doute en mesure d’en côtoyer dans son quotidien. Il partage aussi son environnement avec deux grands chiens adultes. Il est à l’aise avec eux et ils l’aident à comprendre le langage canin. Il aime bien les suivre dans la cour et les accompagner à creuser dans la neige. Pour les félins, il n’en a jamais rencontré mais vu son âge, il saura probablement s’adapter à leur présence.
Intérieur
De façon usuelle, il est libre dans une grande pièce. Il a accès à une cage, où il s’y rend pour dormir la porte ouverte, blotti contre ses frères et soeur. Il a eu la chance de demeurer avec eux jusqu’à son adoption. Il est donc possible que la séparation lui demande un temps d’adaptation.
Il a commencé l’apprentissage des commandes de base comme « assis », « couche » et « donne la patte ». Il assimile assez rapidement. Il faut dire qu’il est gourmand et que les gâteries sont une excellente source de motivation pour lui. Il suffira donc de poursuivre le renforcement positif avec lui pour lui permettre de consolider ses acquis. En ce qui concerne la propreté, elle sera à acquérir. Il sort régulièrement et fait une bonne partie de ses besoins dehors. Par contre, ses signaux ne sont pas encore clairs. Il faut aussi dire qu’il a une certaine distance à parcourir pour atteindre l’extérieur et il lui est parfois difficile de se retenir tout le trajet . Lorsqu’il est seul de plus longues périodes, il a pris l’habitude de se rendre sur des tapis absorbants. Bref, il faudra poursuivre son éducation dans ce créneau.
Extérieur
Présentement, il a accès à une cour clôturée. Il profite d’une grande liberté lors de ses sorties, au cours desquelles il peut décharger amplement son surplus d’énergie. Il a pris de l’assurance et il se permet de s’éloigner de ses humains pour explorer de plus en plus loin. Il aime beaucoup jouer dans la neige et défricher quelques arbres. Il est d’ailleurs bien fiers de e pavaner avec des branches bien plus grandes que lui. À ce stade-ci, il n’a pas encore pratiqué la marche en laisse. Il est encore jeune et aura tout le temps d’apprendre.
Transport et manipulations
Côté transport, il n’a pas beaucoup de balades en voiture à son actif. Lors de ses quelques expériences, il s’est déplacé en cage. Il s’est montré craintif à priori puis après quelques minutes, il parvient à s’apaiser. Sinon, il n’a pas d’appréhensions particulières face aux manipulations tant qu’elles sont faites avec délicatesse.
En définitive, c’est un petit chiot extrêmement attachant, qui aime découvrir, dépenser son énergie et s’amuser. Il recherche une famille patiente et engagée, qui sera prête à investir le temps et la bienveillance nécessaires à la poursuite de son éducation. Il faut demeurer conscients que comme n’importe quel chiot, il aura ses moments de folies. Il deviendra grands et a encore un long chemin à parcourir pour devenir un compagnon équilibré et épanoui. »
Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.
Tempérament et habitudes
- Affectueux
- Aime se faire prendre
- Énergique
- A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
- Joueur
- Amical
- Fait de la protection de ressources (nourriture)
- Propreté en voie d’acquisition
- Éducation à parfaire en renforcement positif seulement
- Adore jouer dehors
- Compatible avec des enfants respectueux
- Compatible avec les chiens
- Compatible avec les chats
Notes particulières
- Une cour clôturée sécuritaire est obligatoire
- On recherche une famille présente, patiente, douce, très active utilisant le renforcement positif