fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Killer J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Mâle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Portneuf
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Killer! Un adorable jeune mâle de race croisée âgée de 4.5 mois et pesant 11 kg. Il provient de la communauté...

Voici Killer!

Un adorable jeune mâle de race croisée âgée de 4.5 mois et pesant 11 kg.

Il provient de la communauté innue de Matimekush et réside actuellement dans sa famille d’accueil dans Portneuf.

Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé. 

Descriptif

Killer est une vraie boule d’énergie qui adore jouer et s’amuser. Il est également une petite boule d’amour qui ne se gêne pas pour aller chercher des câlins ou des gratouilles sur la bedaine. 

Cohabitation

Il vit présentement avec deux amis canins et tout va bien! Il a aussi un ami félin, mais son comportement diffère un peu avec celui-ci.  Du côté des mini humains, il n’en a pas vraiment côtoyer. Toutefois, vu son jeune âge, il devrait être en mesure de bien s’adapter si les présentations se font en douceur et qu’ils respectent son langage canin.

À l’intérieur

Killer

 est présentement libre dans la maison lorsque son humaine est absente. Au début, il avait fait quelques petits dégâts, mais maintenant il comprend bien et nous restons un peu plus calme lorsque seul. Toutefois, c’est un jeune chien vocal, autant en présence de son humaine ou en son absence. Ainsi, il ne sera PAS placé en APPARTEMENT/CONDO.

Côté propreté, c’est également bien parti, mais le travail est à poursuivre. Killer est un chiot très brillant qui avec patience, apprendra rapidement. En ce qui a trait aux commandements de base (non, assis, coucher et donne la patte), il est sur la bonne voie, il aime bien pratiquer car cela signifie « manger »! C’est un vrai gourmand, il sera donc facile de poursuivre ces apprentissages en le récompensant. Question nourriture, il mange dans des bols ralentisseurs, car c’est un vrai « aspirateur ». Killer est aussi un grand grugeur, donc afin d’éviter quelques désagréments, son humaine lui donne des os à gruger et des objets masticatoires. Ça  l’aide beaucoup, particulièrement dans cette période de poussées dentaires!

En voiture, il pleurniche quelques minutes et ensuite, il se calme et est un petit champion. »

Killer est aussi un grand affectueux, comme son frère! Il aime bien les caresses et  va en chercher quand il en a besoin. Sa maman d’accueil dit de lui qu’il est un maladroit, mais il parait que c’est ce qui fait son charme. Toutefois, il est un peu plus craintif que son frère, il prend son temps quand il rencontre de nouvelles personnes. Il adore tout de même la présence des humains, mais à son rythme. Il faut respecter ses signaux et se laisser un peu plus de temps. Killer aime être entouré de ses amis canins aussi. Par contre, il est plutôt intense avec l’ami chat, il court après lui et essaie de le mordiller. Nous cohabitons tout de même ensemble, mais si sa future famille a un chat, il devra être patient et habitué aux chiens.

Voilà, vous le connaissez un peu mieux maintenant. Killer est très gentil, intelligent et adorable. Il est encore très jeune et a beaucoup de choses à apprendre. Il est à la recherche d’une famille patientes, présente et qui aura du temps à accorder à son éducation. Il deviendra rapidement  grand chien, avec beaucoup d’énergie. Il recherche l’amour et la sécurité jusqu’à la fin de ses jours. »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

 

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Affectueux
  • Adore les humains
  • Timide avec les inconnus
  • Adore les caresses
  • Énergique
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • Joueur
  • Propreté en voie d’acquisition
  • Éducation à poursuivre en renforcement positif seulement
  • Vocal
  • Compatible avec les chats habitués avec les chiens
  • Compatible avec les autres chiens
  • Compatible avec des enfants respectueux

Notes particulières

  • On recherche une famille présente, active et patiente ayant un chien qui saura s’investir dans son éducation en renforcement positif seulement
  • Ne peut pas habiter en appartement/condo
Lire la suite