fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Lana J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : St-Jean-Chrysostome (Rive-sud de Québec)
Refuge : Chiots Nordiques

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Lana! Une superbe jeune femelle de race croisée âgée de 5 mois et pesant 18 kg. Lana provient de la communauté...

Voici Lana!

Une superbe jeune femelle de race croisée âgée de 5 mois et pesant 18 kg.

Lana provient de la communauté atikamekw d’Obedjiwan et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Saint-Jean-Chrysostome sur la Rive-Sud de Québec.

Elle est vaccinée, stérilisée, vermifugée et micropucée.

Descriptif

Lana est une vraie exploratrice qui n’a pas froid aux yeux. Elle déborde d’amour et… d’énergie! Ne vous inquiétez pas, sa personnalité attachante vous fera rapidement oublier ses bêtises.

Lana est très joviale, curieuse et extravertie. Elleaime tout le monde! À la vue d’humains ou de canins, ses oreilles se plaquent à sa tête et ça fait craquer sa famille d’accueil à tout coup. On la surnomme d’ailleurs Lana-piranha ou Lananouille, car il lui arrive de mordiller et de jaser pour communiquer.

Pour l’instant, elle connaît seulement la commande « assis », mais c’est une grande gourmande qui apprend rapidement!

Cohabitation

Lana cohabite présentement avec des chiens et tout se déroule à merveilles! Sa famille d’accueil dit qu’elle est la « mini boss » de la maison. Elle a également rencontré d’autres amis canins qu’elle a charmé grâce à son énergie contagieuse.

Elle n’a jamais été en contact avec des chats ou autres petits animaux. Cependant, elle a côtoyé des enfants à quelques reprises. Elle les aime beaucoup, mais elle se laisse parfois emporter par l’excitation et saute et mordille. Pour cette raison, elle est à la recherche d’une famille avec des enfants assez vieux pour comprendre le bon comportement à adopter.

À l’intérieur

Lana est en liberté dans la maison lorsque ses humains temporaires sont présents. Lorsqu’elle ne joue pas avec ses amis canins, elle est plutôt tranquille. Vous la trouverez couchée un peu partout. 

Lors des absences et la nuit, elle va dans sa cage sans broncher. D’ailleurs, la porte de la cage est toujours ouverte et elle y va régulièrement par elle-même pour se reposer. C’est aussi à cet endroit qu’on lui sert les repas et qu’elle mastique.

Voyez-vous, Lana a tendance à faire de la protection de ressources à l’égard de ses congénères poilus lorsqu’elle mastique quelque chose de nouveau. Il est fortement recommandé que sa future famille pour la vie pratique la gestion d’environnement s’il y a d’autres chiens présents dans la maison.

Pour ce qui a trait à la propreté, elle est propre jour comme nuit.

À l’extérieur

Lana a accès à une cours qui n’est pas clôturée dans laquelle elle est attachée. Le rappel sera à travailler. Elle adore être à l’extérieur pour se faire dorer au soleil, observer les oiseaux, mastiquer des morceaux de branches et… creuser des trous! 

Elle aime beaucoup les balades en forêt ou dans le quartier.

Transport et manipulations

Elle n’est pas une grande adepte des déplacements en voiture. Elle a le mal des transports.

Pour ce qui a trait aux manipulations, elle n’apprécie pas particulièrement se faire toucher les pattes.

En somme, Lana une jeune chienne à l’énergie contagieuse qui saura vous faire sourire au quotidien. Elle est maladroite, espiègle et plus qu’attachante! Elle est à la recherche d’une famille patiente qui aura du temps à consacrer à son éducation.

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Énergique
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • Exploratrice
  • Extravertie
  • Affectueuse
  • Aime tout le monde
  • Mordille en jouant
  • Habituée à la cage
  • Propre
  • Fait de la protection de ressources
  • Adore les balades
  • A le mal du transport
  • N’aime pas se faire toucher aux pattes
  • Compatible avec les chiens
  • Non compatible avec les jeunes enfants

Notes particulières

  • On recherche une famille présente, patiente, active prête à s’investir dans son éducation en renforcement positif
Lire la suite