fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Lance J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Mâle Adulte
Taille : Très grande
Énergie : Élevée
Ville : Saint-Hippolyte (Laurentides)
Refuge : Chiots Nordiques

Pas de chat

Image Chat

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Lance! Un merveilleux mâle de race croisée âgé de 4.5 ans et pesant 36 kg. Lance provient de la communauté atikamekw...

Voici Lance!

Un merveilleux mâle de race croisée âgé de 4.5 ans et pesant 36 kg.

Lance provient de la communauté atikamekw d’Obedjiwan et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Saint-Hippolyte dans les Laurentides.

Il est vacciné, stérilisé, vermifugé et micropucé.

Descriptif

Lance est un grand amoureux des humains et il est adorable. Il est rempli d’énergie quand vient le temps d’aller courir, c’est un adepte des SPORTS DE TRACTION (course, vélo, patin, etc.). Il aime aussi pouvoir se dégourdir les pattes dans le bois à son aise, mais son maitre devra s’assurer de maitriser le rappel, car c’est un grand explorateur! La forêt est son terrain de jeu et l’endroit où il se sent le mieux. D’ailleurs, il adore se baigner dans la rivière ou de petits étangs, mais il est plus craintif dans un lac. À noter, ses passions sont le sport, jouer avec ses humains (tug, bâtons, balles de neige, TOUTOUS, etc.) et se faire caresser bien sûr!

Cohabitation

Lance adore les autres chiens, il est toujours prêt pour jouer! Il est actuellement le seul chien de la maisonnée, mais il pourrait cohabiter avec un ami si celui-ci est aussi sociable que lui. Il ne sera PAS placé avec des CHATS/PETITS ANIMAUX, car il fait de la prédation. Il est parfois très craintif et réagit à la présence des jeunes enfants, particulièrement lorsqu’il y a des cris et des déplacements rapides. En ce sens, il ne sera PAS placé avec des ENFANTS DE MOINS DE 12 ANS.

À l’intérieur

De jour, Lance est LIBRE DANS LA MAISON et il se repose bien. À son arrivée dans sa famille, il a souffert d’anxiété de séparation et il faisait de la destruction pendant l’absence de ses humains, mais il a travaillé avec un spécialiste du comportement pour y arriver. La cage et les endroits clos (pièce fermée ou autre) sont à proscrire pour lui, car ils le rendent inconfortables. Il a vécu ses premières années de vie en liberté, il est donc normal qu’il veuille de l’espace pour se sentir bien. Il est capable d’être seul plusieurs heures, mais pas tous les jours. Il préfère de plus courtes périodes pour se sentir bien. Lors de plus longues journées, il est heureux lorsqu’un ami de la famille vient le sortir pour se dégourdir les pattes et lui donner un Kong gelé. Cela l’aide à rester seul plus longtemps. Plusieurs petits trucs ont été travaillés avec lui afin d’y arriver. Il est maintenant très bon! Toutefois, il aura besoin d’un temps d’adaptation et d’entrainement aux absences de ses nouveaux humains afin de l’habituer et de développer sa confiance. La nuit, il dort sur son coussin au pied du lit de ses maitres. Le matin, il aime bien les rejoindre dans le lit pour terminer son dodo lorsqu’on l’y autorise, hihi!

Lorsque de la visite arrive, il peut être un peu envahissant. Il a besoin d’être caressé et de pouvoir sentir la personne pour être rassuré. Lorsqu’il la reconnait, il est capable de se détendre davantage et de vaquer à ses occupations.

Commandements, les acquis

Lance est 100% propre! C’ests aussi un vrai PRO des commandements. Il a plusieurs acquis et adore apprendre. « Assis – Couché – Tourne – Donne la patte – Fais le beau – Recule – Pow t’es mort – Viens – Reste – En bas/en haut – Attends – Tu laisses – Regarde-moi – Donne – Au pied ». Il se laisse aussi essuyer les pattes en entrant dans la maison et respecte bien les espaces auxquels il a droit. 

Côté nourriture, c’est un gourmand, c’est donc facile de travailler avec lui avec des gâteries! On vous conseille aussi de ne rien laisser à sa portée si cela ne lui est pas destiné, car il fera tout disparaître! Lors des repas, il engloutit rapidement son bol, alors il faut être créatif pour ralentir son appétit (jeux distributeurs, jouets interactifs, bouteilles vides, chasse aux croquettes, etc.). Toutefois, il a quelques intolérances (poisson) et difficultés de digestion (canne, os), mais c’est un grand « fan » des légumes, des fruits et du beurre d’arachide naturel. Si vous voulez lui faire plaisir et par la même occasion le rafraichir, il adore aussi le melon d’eau glacé! Pour combler son besoin masticatoire quotidien, il apprécie particulièrement les bois de cerf et les bois de java. On doit dire qu’il fait de temps à autre un peu de protection de nourriture avec les gens qu’il ne connaît pas (il a un langage non verbal bien clair, alors c’est facile de comprendre si il est à l’aise ou non). Il ne faut pas oublier que la protection de ressources est un comportement 100% normal pour un chien!

À l’extérieur

En promenade, il est préférable de le garder en laisse, malgré qu’il soit généralement capable de revenir lorsqu’il entend « Bye Lance ». Alors il revient, parfois rapidement, mais parfois avec un petit délai! Il faudra poursuivre l’apprentissage du rappel avec lui. Il apprécierait d’ailleurs grandement avoir une COUR CLÔTURÉE pour explorer à sa guise! Il a l’habitude de pouvoir sortir à sa guise et il peut être plusieurs heures dans la cour par jour, il adore cela!

Tel que mentionné, Lance est un chien à GRANDE ÉNERGIE! Présentement, il fait 40 à 60 minutes le matin de canicross 🏃 ou course libre dans le bois, 20 à 30 minutes en après-midi de vélo ou course dans le bois, en plus des promenades occasionnelles. Il adore les SPORTS DE TRACTION! Il peut tirer aisément deux adultes en patin l’hiver avec un harnais de traction durant 30 à 40 minutes. Une fois son énergie dépensée, il est capable de marcher calmement comme un champion. Toutefois, lorsqu’il croise d’autres chiens, il a vraiment envie d’aller les rencontrer! Il faut donc être alerte et anticiper ses réactions, que ce soit avec les autres canidés ou les petites bêtes, mais il répond bien à la commande « tu laisses » et il passe à autre chose.

Transport et manipulations

En voiture, il a un peu mal au cœur, surtout à plus basse vitesse. Il est préférable d’attendre au moins une heure après un repas afin d’éviter les vomissements. Pour ce qui est des manipulations, il se laisse laver les oreilles à toutes les semaines. Il sera important de poursuivre le tout comme il a déjà eu des otites à répétition par le passé. Il est aussi à l’aise avec le brossage quotidien de ses dents. Pour ce qui est des pattes, sa famille actuelle lui met un petit baume sur ses coussinets et il se laisse faire comme un champion. Pour ses griffes, il est habitué avec une toiletteuse avec qui il collabore super bien. Quant au bain, c’est une autre paire de manche. Ce n’est définitivement pas son activité préférée, cela peut rapidement devenir une drôle d’aventure, mais il finit par se laisser faire avec beaucoup de douceur. Une bonne récompense à la fin le motive à accepter le prochain bain.

Bien que sociable, il n’est pas à l’aise dans une grande foule ou en plein coeur d’une ville agitée. En ce sens, il aimerait se trouver une famille habitant en pleine nature où peu de gens se promènent. Il adore faire des randonnées lorsque les sentiers sont tranquilles, il apprécie les grands espaces et le calme!

En somme, Lance est à la recherche d’une famille TRÈS PRÉSENTE qui vit idéalement dans un secteur boisé. Il aimerait beaucoup être avec un humain en télétravail ou à la retraite, mais qui serait nécessairement TRÈS ACTIF! Il aimerait aussi avoir de nombreuses caresses et des temps de jeu quotidiens. C’est un chien loyal, intelligent et affectueux. Il donnera de l’amour à profusion dès le premier moment où vous prendrez soin de lui. »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

 

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Très énergique
  • A besoin de beaucoup d’activités physiques et mentales quotidiennement
  • Connaît plusieurs commandes de base
  • Adore les humains
  • Adore se promener en forêt
  • Adore les caresses
  • Libre dans la maison
  • Ne peut pas être en cage ou enclos
  • Propre
  • Gourmand
  • Mal à l’aise en auto
  • Accepte plusieurs manipulations
  • Non compatible avec des jeunes enfants (12 ans et +)
  • Non compatible avec les chats et petits animaux
  • Compatible avec les chiens sociables

Notes particulières

  • Une cour clôturée sécuritaire est fortement recommandée
  • On recherche une famille très active, présente, patiente, douce utilisant le renforcement positif
Lire la suite