fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Leduke J'ai été adopté! 🙂

Colley
Image Mâle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Île-Perrot

Pas de chat

Image Chat
Voici Leduke! Un magnifique mâle de race Colley de 5 ans. Leduke a un instinct de prédateur très développé et il...

Voici Leduke!

Un magnifique mâle de race Colley de 5 ans. Leduke a un instinct de prédateur très développé et il ne pourra jamais partager sa vie avec un chat. Bien qu’il s’entende plutôt bien avec les autres chiens, il est très sélectif et nous recherchons pour lui une famille sans autre chien ou qui a déjà un chien très calme.

Les Colley sont des chiens de travail et à défaut de rassembler un troupeau, Leduke doit faire beaucoup d’exercice et avoir l’occasion de dépenser son énergie. Et même à son âge , il bénéficiera d’un cours d’obéissance ; les chiens de travail apprécient autant l’exercice mental que l’exercice physique.

Leduke a besoin d’une famille qui a de l’expérience et qui aime et comprend les Colley.  Si vous répondez à toutes ces exigences, nous espérons que vous envisagerez d’adopter ce bon chien. Leduke a perdu sa famille à cause d’une séparation.

Leduke est bavard et il aime le son de sa voix – ses aboiements veulent souvent dire qu’il veut jouer, aller se promener ou tout simplement faire quelque chose. À l’origine, les Colley ont été élevés pour garder les troupeaux et aboyer fait partie de leur travail ; ils sont malheureux lorsqu’ils s’ennuient ou ne font pas assez d’exercice. Dans le cas de Leduke, l’exercice physique et la stimulation mentale permettront d’éviter les aboiements excessifs. Oui, il aboiera encore mais beaucoup moins. Leduke doit pouvoir dépenser son énergie et faire des choses intéressantes. Sinon, il s’ennuiera et sera turbulent, c’est-à-dire qu’il se mettra à aboyer et fera de mauvais coups.

Leduke est un bon candidat pour l’entraînement à l’obéissance et même pour certains sports canins car les Colley aiment travailler, surtout si ce travail est divertissant. Il perd beaucoup son poil ; il faudra le brosser souvent pour empêcher son poil de s’emmêler. Et les poils ramassés sur la brosse ne se retrouveront pas sur le sol, sur les vêtements et sur les meubles. Il ne faut jamais raser un Colley.

Ce bon garçon ne demande qu’à se faire une place sur votre sofa et à vous rendre un peu de l’amour qu’il espère recevoir. Il ne demande qu’à faire partie d’une famille qui l’aimera pour toujours… est-ce la vôtre ? Envoyez un message!

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Très énergique
  • Besoin de poursuivre cours d’obéissance
  • Besoin d’exercice quotidien
  • Aime travailler
  • Fort instinct de prédation (pas de chat)
  • S’entend avec les chiens (sélectif)
  • L’exercice physique et la stimulation mentale permettront d’éviter les aboiements excessifs

Notes particulières

  • Enfants plus de 10 ans
  • Perd beaucoup son poil
Lire la suite