fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Leïa J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Mauricie
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Leïa! Une magnifique femelle de race croisée âgée de 3 ans et pesant 27 kg. Leïa provient de la communauté atikamekw d’Obedjiwan...

Voici Leïa!

Une magnifique femelle de race croisée âgée de 3 ans et pesant 27 kg.

Leïa provient de la communauté atikamekw d’Obedjiwan et réside actuellement dans sa famille d’accueil en Mauricie.

Elle est vaccinée, stérilisée, vermifugée et micropucée.

Descriptif

C’est un véritable rayon de soleil qui illumine les journées de tous ceux qui croisent son chemin.

Leïa est enjouée, affectueuse et toujours prête à jouer. Elle est également une experte pour réclamer des caresses sur la bedaine.

Grande gourmande de nature, elle a appris rapidement les commandements de base tels que « assis », « coucher » et « donne la patte ». Le rappel est presqu’acquis!

Cohabitation

Elle cohabite présentement avec deux adultes, deux adolescents, une congénère canine et un rongeur! Elle adore les humains, grands comme petits.

Elle cohabite également en harmonie avec le chien de la maison. Elle comprend et respecte très bien le langage canin. Elle adore jouer avec! 

Elle ne fait pas de prédation avec le cochon d’Inde de la maison. Elle se couche près de sa cage et pleure pour le voir de plus près, mais elle est tout simplement curieuse.

À l’intérieur

Lorsque ses humains temporaires s’absentent de la maison, elle est dans un enclos dans lequel elle n’hésite pas à vocaliser pour protester. C’est que Leïa adore être avec ses humains!

Ne vous inquiétez pas, si vous la gardez occupée avec articles masticatoires et gâteries enfouies, elle sera plus clémente.

Cependant, elle ne tolère pas du tout la cage.

La grande gourmande qu’elle est a tendance à grimper sur les comptoirs pour se servir. Elle ne fait pas de protection de ressources avec les résidents de son foyer d’accueil. Par contre, elle en a déjà fait avec de la visite lorsqu’elle mastiquait son rouleau de porc et qu’elle passait près d’elle.

Par rapport au dodo, c’est une vraie championne. Elle est calme et 100% propre.

À l’extérieur

Tel que mentionné plus tôt, le rappel est en apprentissage. C’est certain qu’une cours clôturée dans laquelle elle pourrait se dépenser librement serait le vrai paradis!

Cependant, ce n’est pas obligatoire puisqu’elle tolère bien d’être attachée à l’extérieur.

D’ailleurs, Leïa adore la promenade en laisse! Elle se laisse facilement manipuler et devient excitée à la vue de son harnais. Bien qu’elle soit très curieuse, elle ne tire pas en laisse et marche très bien.

Transport et manipulations

Elle adore les balades en voiture! Elle y saute sans hésitation. Elle se laisse facilement manipuler que ce soit pour la coupe de griffes, le nettoyage des oreilles et, bien sûr, les gratouilles sur la bedaine! 

Voilà, vous la connaissez un peu mieux maintenant. C’est une grande boule d’amour qui adore les câlins et les gratouilles. Elle est à la recherche d’une famille pour la vie prête à s’engager pour plusieurs années. Bien qu’elle soit presque parfaite, selon sa famille d’accueil, une période d’adaptation sera nécessaire. Compréhension, patience et amour seront de mise.

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Affectueuse
  • Adore les humains
  • Enjouée
  • Joueuse
  • Adore les caresses
  • A besoin d’activités masticatoires
  • Gourmande
  • Apprend rapidement en renforcement positif
  • Ne tolère pas la cage
  • Propre
  • Rappel à travailler
  • Marche bien en laisse
  • Se laisse manipuler
  • Compatible avec les autres chiens
  • Compatible avec les enfants

Notes particulières

  • On recherche une famille présente, active utilisant le renforcement positif
Lire la suite