fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Leïka J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Blainville
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Leïka! Une adorable jeune femelle de race croisée âgée de 5 mois et pesant 17 kg. Leika provient du village inuit...

Voici Leïka!

Une adorable jeune femelle de race croisée âgée de 5 mois et pesant 17 kg.

Leika provient du village inuit d’Inukjuak. Elle réside présentement dans sa famille d’accueil à Blainville dans les Laurentides.

Elle est stérilisée, vaccinée, vermifugée et micropucée.

Descriptif

Son nom signifie cadeau du grand esprit. Leika est une chienne énergique et affectueuse qui adore être en présence de ses humains. Elle ne dit jamais non à une sieste collée avec eux ou avec ses amis canins. Elle suit sa maman d’accueil partout où elle va, c’est une colleuse! Du côté de la propreté, c’est acquis lorsqu’elle est libre et demande même la porte! Cependant, lorsqu’elle  est en cage toute la nuit, il lui arrive parfois de s’échapper.

Elle est intelligente et apprend vite. Dernièrement, elle essaie de voler de la nourriture pour humain qui est laissée sans surveillance, mais on travaille sur ce comportement. Elle raffole des longues promenades à l’extérieur et elles sont indispensables pour qu’elle soit bien dans ses pattes. Dans sa famille actuelle, elle laisse ses petits humains la promener, mais comme elle aime être en tête, il lui arrive de tirer un peu. Elle aime aussi beaucoup courir avec son humaine. Elle est un peu réactive aux autres animaux, mais seulement parce qu’elle aimerait pouvoir jouer avec tous ceux qu’elle croise. La baignade est très naturelle pour elle, sa maman dit que  c’est une nageuse innée! En ce qui concerne les voyages en voiture , elle est calme et généralement elle se couche. En résumé, Leika est une chienne bien balancée et une partenaire de voyage parfaite. Elle aime courir et jouer, il faudra ainsi qu’elle dépense son énergie, mais elle est en même temps très douce et affectueuse. Elle aime être entourée, car la présence humaine et canine la rassure. »

Cohabitation

Leika cohabite actuellement avec deux autres amis canins et elle en a côtoyé plusieurs de toutes les grosseurs. Tout se passe bien, elle comprend bien leur langage canin. Il lui arrive aussi d’avoir peur des grands chiens, mais après introduction, elle n’a plus de craintes. Pour ce qui est des chats, elle n’en a pas côtoyé, mais elle est encore petite, donc avec douceur et patience, elle va pouvoir facilement s’y habituer. Elle a aussi côtoyé des enfants à quelques reprises et tout s’est bien passé.

À l’intérieur

Comme sa maman d’accueil est en partie en télétravail, Leika a la chance d’être libre dans la maison et tout se déroule bien, car elle  l’occupe avec des jouets et des os . La nuit, elle est en cage et il lui arrive encore de pleurer quelques instants, puis elle se calme. Elle va aussi dans sa cage lorsque sa famille temporaire quitte quelques heures, mais lorsqu’elle quitte pour moins d’une heure, elle est en liberté dans la maison et ne fait pas de dégât. Du côté des commandements de base, elle est très motivée par les gâteries et connaît déjà « assis » et « donne la patte »! Elle travaille actuellement le « tourne » et « couché ». Pour ce qui est de la nourriture, elle est un peu gourmande, donc elle mange rapidement. Un bol ralentisseur  l’aidera fortement pour ce volet. Elle apprécie beaucoup les jouets fourrés de type Kong pour passer le temps. Pour ce qui est des manipulations de toutes sortes, pour l’instant, rien à signaler! Elle n’a pas de problème à se faire jouer dans les oreilles, se faire brosser, mais pour les griffes, il faut être délicat, elle n’est pas encore habituée.

À l’extérieur

Leika aime explorer son environnement, donc il sera important d’avoir une cour clôturée ou d’être attachée pour le moment, car sans cela, elle ira certainement visiter les voisins. Il faudra ainsi travailler sur son rappel, car elle aime tout sentir et sans laisse, elle  s’éloigne souvent de la famille. Elle a passé beaucoup de temps au chalet et a adoré, elle aime être dehors et prendre le grand air! 

En somme, Leika est une petite perle qui nécessitera du temps, de l’énergie et de la patience afin de poursuivre son développement et de s’épanouir dans sa famille pour la vie. Elle a encore plusieurs choses à apprendre vu son âge, mais elle est certainement sur la bonne voie! »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Énergique
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • Propreté acquise
  • Habituée à la cage
  • Douce
  • Affectueuse
  • Curieuse
  • Éducation à parfaire en renforcement positif
  • Rappel à travailler
  • Adore les activités extérieures
  • Compatible avec les enfants
  • Compatible avec les chiens
  • Compatible avec les chats sous supervision

Notes particulières

  • Cour clôturée sécuritaire fortement recommandée
  • On recherche une famille très présente, très active, patiente expérimentée utilisant le renforcement positif seulement
Lire la suite