Lily J'ai été adopté! 🙂
Voici Lily!
Une adorable femelle de type croisé âgée de 12,5 ans et pesant 4 livres.
Laissons la se présenter:
« Au refuge, on m’a attribué la personnalité de « La Fidèle moitié ». Voici la définition selon l’encyclopédie des pensionnaires canins de la SPA de l’Estrie:
LA FIDÈLE MOITIÉ : « Vous recherchez la sécurité d’une relation émotionnelle mutuellement satisfaisante? Je suis tout ce dont vous avez besoin. Laissez-moi m’asseoir à vos pieds et marcher à vos côtés! Je deviendrai votre compagnon dévoué à jamais. »
Bonjour, moi c’est Lily! Je suis une âme pure dans le corps d’un être fragile. La vie étant ce qu’elle est, mon âge fait en sorte que j’ai quelques problèmes de santé actuellement et certains me suivront pour le reste de mes jours. J’adore les humains! J’aime accompagner mes propriétaires partout où ils vont au courant de leur journée. Je suis craintive des manipulations, mais lorsque je me dégêne, je suis très colleuse. Je suis une petite chienne active qui aime aller à l’extérieur et jouer avec des jouets pour chats! À l’heure du repas, j’ai l’habitude de manger des croquettes dures directement sur le plancher.
Je cherche une famille calme et respectueuse qui aimerait vivre leur vie conjointement avec moi. Je peux apprendre à vivre avec d’autres animaux, mais les oiseaux sont à éviter.
Dû à mon âge, j’ai une condition particulière. Mes yeux ne produisent pas suffisamment de larmes et ça crée de la sècheresse sur la surface des yeux, ce qui est à la fois inconfortable, nuit à ma vision et favorise les surinfections. J’ai besoin d’un médicament spécifique pour cette condition, soit de la cyclosporine en gouttes ou en onguent ophtalmique, et un lubrifiant oculaire (par exemple le Systane gel). Cette maladie chronique et progressive n’a pas de traitement spécifique, mais il est recommandé de prendre des antihypertensifs (Telmisartan) en continu, de faire des suivis pour la tension artérielle, de favoriser l’appétit, quitte à utiliser un stimulant comme la mirtazapine. Idéalement, je mangerais de la nourriture rénale en canne, mais si je n’aime pas cette nourriture, on peut me donner une nourriture de qualité que j’aime.
Je suis arrivée au refuge avec un poids sous-optimal. On recommande de consulter un vétérinaire pour établir un plan alimentaire adapté à mes besoins quotidiens. Dans ma famille d’accueil, j’ai eu des épisodes de toux le soir et la nuit seulement. Les origines les plus probables seraient un collapse de la trachée (intermittent) ou une bronchite de vieux chien. À mon examen, je n’ai pas présenté d’autres symptômes d’un problème cardiaque ou d’une bronchite aigue. »
Elle est bien sûr stérilisée, vaccinée, vermifugée, micropucée et à la recherche d’une famille douce pour la vie!
Tempérament et habitudes
- Énergie moyenne
- Ne peut pas cohabiter avec des oiseaux
- Environnement calme recommandé
- Adoptant calme, respectueux et présent recommandé