fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

London J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Beauce (St-Isidore)
Refuge : Chiots Nordiques

Pas de chat

Image Chat
Voici London! Une adorable jeune femelle de race croisée âgée de 7 mois et pesant 15 kg. London provient de la communauté...

Voici London!

Une adorable jeune femelle de race croisée âgée de 7 mois et pesant 15 kg.

London provient de la communauté innue d’Unamen Shipu et réside actuellement dans sa famille d’accueil à St-Isidore.

Elle est vaccinée, stérilisée, vermifugée et micropucée. 

Descriptif

London est une chienne active et gourmande! 

C’est une jeune chienne curieuse et énergique. Bien qu’elle ne soit pas toujours à l’aise dans de nouvelles situations, elle adore découvrir le monde une gâterie à la fois! Vous l’aurez compris, c’est une chienne qui répond très bien au renforcement positif à l’aide de nourriture. Elle a d’ailleurs un grand désir d’apprendre!

Cohabitation

Elle se montre très douce avec sa famille temporaire, enfants inclus. Cependant, London est moins à l’aise auprès de jeunes enfants. Elle a de la difficulté avec les mouvements brusques et les bruits forts. Pour ces raisons, il est recommandé qu’elle soit placée avec des enfants respectueux de 10 ans et plus.

London comprend très bien le langage canin des chiens dans sa famille d’accueil. Cependant, elle est réactive à la vue de nouveaux chiens. En d’autres mots, elle a de la difficulté à contrôler ses émotions lorsqu’elle croise un nouveau chien, ce qui fait qu’elle peut tirer, japper et grogner pour exprimer son inconfort.

La cohabitation avec les chats ou autres petits animaux ne sera malheureusement pas possible car elle fait de la prédation.

À l’intérieur

London est une chienne très vocale. Pour cette raison, il n’est pas recommandé qu’elle soit placée en appartement.

Elle fait de la protection de ressources avec certains jouets et objets de mastication. Sa future famille pour la vie devra se montrer patiente et respecter ses signaux d’inconfort. Elle a un grand besoin de mastiquer et si celui-ci n’est pas comblé, attention à vos souliers et vêtements! 

London connaît les commandes « assis », « couché », « attend » et « rapporte ». Elle est habituée à la cage et s’y rend par elle-même pour manger ses repas. 

L’apprentissage de la propreté est toujours en cours. Sa future famille pour la vie devra continuer le travail entamé par sa famille d’accueil.

À l’extérieur

La marche en laisse est toujours en cours d’apprentissage. Elle se montre de plus en plus à l’aise, mais tel que mentionné plus haut, sa famille pour la vie devra continuer de travailler avec elle.

London a une préférence pour les marches tranquilles en forêt. Elle n’est pas encore 100% à l’aise en ville malgré ses grands progrès.

Elle est  une chienne qu’on décrit comme active! Elle a besoin d’être dépensée autant physiquement que mentalement.

Transport et manipulations

London est très à l’aise lors des déplacements en voiture. Elle se couche à l’arrière et attend patiemment d’arriver à destination.

Pour ce qui est des manipulations, tout se déroule très bien. Elle dort lors de la coupe de griffes et se laisse facilement manipuler.
 
En somme, London est une jeune chienne qui commence tout juste à découvrir le monde! Elle est à la recherche d’une famille patiente qui aura beaucoup de temps à consacrer à son éducation. Il va sûrement lui arriver d’uriner dans la maison le temps d’acquérir pleinement la propreté ou de manger vos bas et autres objets personnels. Elle va sûrement japper pour exprimer son inconfort lors de nouvelles rencontres, parce que c’est ça un jeune chiot. C’est de surmonter des obstacles ensemble pour bâtir une relation unique pour le restant de sa vie. »
 
Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.
Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Énergique
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • Affectueuse
  • Nerveuse devant la nouveauté
  • Gourmande
  • Apprend facilement en renforcement positif
  • Connaît des commandes de base
  • Vocale
  • Fait de la protection de ressources
  • Habituée à la cage
  • Propreté en voie d’acquisition
  • Adore prendre des marches tranquilles en forêt
  • Calme en voiture
  • Se laisse manipuler 
  • Compatible avec des enfants respectueux (10 ans et +)
  • Non compatible avec des chats
  • Compatible avec des chiens (présentations obligatoires)

Notes particulières

  • On recherche une famille présente, patiente, active prête à s’investir dans son éducation en renforcement positif
  • Ne peut pas habiter en appartement/condo
Lire la suite