fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Lowney J'ai été adopté! 🙂

Husky, Race croisée
Image Mâle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Montréal
Refuge : Les Aristopattes
Voici Lowney! Un attachant mâle de type Husky croisé âgé de 1 an.  Il est à la recherche d’un foyer qui...

Voici Lowney!

Un attachant mâle de type Husky croisé âgé de 1 an.  Il est à la recherche d’un foyer qui pourra lui payer ses traitements à vie et dans lequel au moins un membre de la famille travaille ou reste à la maison en tout temps. Sa famille idéale vit à la campagne ou dans une petite ville, et pourra l’inclure dans les activités. La compagnie d’un autre chien équilibré peut diminuer son anxiété, mais ce dernier doit être très sociable

Lowney vivait attaché sur une ferme bovine. N’ayant pas reçu les soins nécessaires à temps, il a été présenté à l’urgence puisque ses yeux étaient dans un état catastrophique. Il a été abandonné sur place. Il a dû se faire retirer les deux yeux.

Il a un niveau d’énergie relativement élevé. Il aime jouer avec les chiens et les humains. Il apprécie les jouets de mastication, balles avec grelot ou odeur et corde type tug.

C’est une grosse boule d’amour qui adore se faire flatter et recevoir de l’affection. Il faudra cependant travailler son anxiété de séparation.

Il ne tolère pas du tout la cage. Il hurle, aboie, est terrorisé et refuse d’entrer dedans.

Il n’est pas destructeur en présence d’humains. Cependant, lorsqu’il est seul il hurle et peut causer des dégâts.

Lorsqu’il est seul, il devient anxieux : il saute sur les murs et portes, et gratte les planchers et les murs. Il est capable de rester seul environ 40 minutes accompagné d’autres chiens. Il fouille pour trouver la nourriture ou les gâteries si quelque chose est à sa portée. Il est assez grand pour monter sur la table et les comptoirs.

Il faudra travailler la désensibilisation au toucher et améliorer son rappel.

Lowney a un très bon potentiel d’adaptation avec les inconnus. On ne voit aucun changement de comportement. Il est excité et content. Il s’adapte aussi très bien dans un nouvel environnement. Il s’est adapté immédiatement ou en quelques jours et peut monter/descendre des escaliers chez sa famille d’accueil.

Il accepte bien les chats. Il ne montre aucun changement de comportement et les laisse tranquille rapidement.

Il aime bien côtoyer d’autres chiens. Cependant, le chien doit être extrêmement social car Lowney est anxieux et interprète parfois mal les signaux des autres chiens

La cohabitation avec les enfants est moins évidente. Bien qu’il les accepte, il faudrait qu’il soit sous surveillance rapprochée en présence d’enfant(s) calme(s)

Lowney a une faible tendance à la fugue.

Il demande la porte une fois habitué à son environnement. Lowney a besoin de sortir régulièrement car ses médicaments lui donnent soif et le font uriner souvent.

Il est peu vocal, mais parfois il aime bien japper.

Il n’aime pas trop la coupe de griffes, mais se laisse faire avec de récompenses et caresses.

Il est motivé par la nourriture et apprécie des gâteries

Lowney est bien sûr stérilisé, vacciné, vermifugé, micropucé et à la recherche de sa famille pour la vie!

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Affectueux
  • Actif
  • S’adapte rapidement
  • Pas fugueur
  • Ne peut pas rester seul longtemps
  • Anxieux
  • S’entend bien avec les autres animaux
  • Ok avec les enfants calmes
  • Tolère la coupe de griffes
  • Demande la porte
  • N’accepte pas la cage
  • Peu vocal
  • Gourmand

Notes particulières

  • ** N’est pas disponible immédiatement**
  • Lowney est aveugle et souffre d’une maladie auto-immune qui nécessitera de la médication pour le reste de sa vie.
    Sa condition n’est présentement pas contrôlée. Les suivis et la médication seront couverts par l’organisme le temps que le tout soit sous contrôle.
    Cependant, vous devez être conscients qu’il y aura des frais associés à moyen et long terme. Il est difficile de prévoir le montant mensuel des médicaments, mais prévoyez une centaine de dollars.
    Sa condition fait également en sorte qu’il ne peut pas être vacciné, les parcs à chiens et les pensions devront être évités.
  • À travailler aussi : désensibilisation au toucher et améliorer son rappel
Lire la suite