fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Mallory J'ai été adopté! 🙂

Retriever
Image Femelle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Moyenne
Ville : Montréal
Refuge : Rescue All Dogs
Voici Mallory! Une belle femelle de race Golden Retriever âgée d’environ 3 ans. VIE PASSÉE : Mallory a été utilisée comme chien d’élevage...

Voici Mallory!

Une belle femelle de race Golden Retriever âgée d’environ 3 ans.

VIE PASSÉE :

Mallory a été utilisée comme chien d’élevage dans sa vie passée. Elle a été abandonnée dans les rues de Liban lorsque les éleveurs n’avaient plus besoin d’elle. Elle était effrayée ; il ne lui restait plus que la peau et les os.

MAINTENANT :

Mallory a appris à devenir indépendante depuis qu’elle est au refuge. C’est une chienne amicale, mais pas un Golden typique!

En raison de son passé, elle n’est pas aussi confiante que les autres chiens. Il lui faut un certain temps pour s’habituer aux nouvelles personnes, en particulier aux hommes. Elle ne donne pas une tonne de câlins et préfère avoir son espace tout en étant laissée à elle-même.

Mallory a besoin d’un foyer calme dans un quartier tranquille. Elle a besoin d’une famille qui l’emmènera en promenade et lui fera vivre quelques aventures de temps en temps.

Ce sera la première fois que Mallory vivra dans un foyer aimant, elle aura donc besoin d’un peu de patience de la part de sa famille.

Dans l’ensemble, Mallory est une super chienne qui a seulement besoin de soins attentionnés! Elle a besoin de savoir qu’elle est aimée et que personne ne profitera jamais plus d’elle!

La compatibilité n’a pas été testée avec les chats. Elle est compatible avec les chiens et les enfants. Toutefois elle est maladroite avec ces derniers. Ainsi il lui faudrait idéalement un foyer sans enfants.

Mallory est bien sûr stérilisée, vermifugée, micropucée et vaccinée (sauf pour le Bordetella qui n’existe pas au Liban). Une quarantaine sera nécessaire car elle ne pourra interagir avec des chiens qui ne sont pas à jour dans leur vaccination. Elle pourra se mêler aux autres chiens deux semaines après avoir reçu son vaccin pour le Bordetella. 

Mallory est à la recherche de sa nouvelle famille pour la vie!

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

    • Indépendante (aime avoir son espace)
    • Amicale
    • Nécessite temps d’adaptation aux nouvelles personnes
    • Compatible avec les chiens
    • Compatibilité non testée avec les chats
    • Compatible avec les enfants, mais maladroite avec eux

Notes particulières

    • Foyer ayant un peu d’expérience avec les chiens.
    • Famille patiente et attentionnée qui lui fera reprendre confiance envers les humains (besoin de temps pour s’habituer, surtout aux hommes).
    • Prévoir promenades et aventures ponctuelles avec Mallory
    • Idéalement un foyer sans enfants.
    • Milieu de vie dans un quartier tranquille.
    • Ne pourra interagir avec les chiens n’étant pas à jour dans leur vaccination. Cela sera possible deux semaines après avoir reçu le vaccin pour le Bordetella.
Lire la suite