fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Maya

Race croisée
Image Femelle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Beauce
Refuge : Chiots Nordiques

Pas de chat

Image Chat

Pas de chien

Image Chien

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Maya! Une magnifique femelle de race croisée âgée de 4.5 ans et pesant 26 kg. Maya provient de la communauté atikamekw...

Voici Maya!

Une magnifique femelle de race croisée âgée de 4.5 ans et pesant 26 kg.

Maya provient de la communauté atikamekw d’Obedjiwan et réside actuellement dans un centre canin en Beauce.

Elle est vaccinée, stérilisée, vermifugée et micropucée.

Descriptif

Vous vous souvenez peut-être de Maya! Elle a été mise à l’adoption au mois de février, mais l’équipe de Chiots Nordiques a finalement pris la décision de lui faire passer un peu de temps en centre de réhabilitation. En effet, c’était préférable pour elle comme elle est très réactive face aux autres chiens. Elle a beaucoup évolué dans cet environnement, bien entourée d’une superbe équipe! Elle est maintenant prête à trouver sa famille bien à elle, qui saura la guider et qui la comprendra. Soyez assurés qu’elle a de magnifiques qualités! Ses humains disent que Maya est une chienne hyper ATTACHANTE, AGRÉABLE et ENJOUÉE! Elle ne manque pas une occasion d’aller réclamer des caresses! Avec certains inconnus, Elle peut paraître méfiante au premier regard, mais avec des présentations en douceur, elle se dégêne rapidement et devient l’amie de tous.

Cohabitation

Depuis que Maya est au centre de réhabilitation, elle cohabite avec une dizaine de chiens. Avec le travail de sa famille d’accueil expérimentée, elle peut maintenant jouer, courir et avoir du plaisir avec son groupe d’amis canins! On vous confirme déjà qu’elle apprécie davantage les mâles que les femelles. Toutefois, elle demeure TRÈS SÉLECTIVE avec de nouveaux chiens. En ce sens, pour de nouvelles présentations, elle doit être muselée pour assurer la sécurité des nouveaux chiens qui lui sont présentés. Il faudra d’ailleurs poursuivre la désensibilisation pour lui enfiler sa muselière, car on avoue être quelque peu têtue pour cette étape! N’ayez crainte, elle ne démontre pas d’agressivité! Sa future famille et elle bénéficieraient sans aucun doute d’être accompagnés d’un comportementaliste canin pour intégrer un nouveau chien et pour approfondir les connaissances en langage canin.

Elle serait en mesure de vivre avec des enfants de 14 ans et plus qui comprennent bien qu’elle a une « grosse bulle » lorsqu’elle mange. En effet, Elle fait de la PROTECTION importante de RESSOURCES avec sa nourriture, donc elle a besoin d’espace et de tranquillité. Cette protection est présente avec les autres animaux et les humains, mais seulement avec de la nourriture. Ainsi, vous comprendrez qu’elle devra être le SEUL ANIMAL DE LA MAISON et qu’elle ne sera pas placée avec des petits animaux non plus. 

À l’intérieur

À l’intérieur de jour comme de nuit, Maya est constamment libre et elle fait ça comme une championne, elle est d’ailleurs 100% propre. Elle n’a jamais été laissée à elle-même pendant de longues périodes, autant dans sa première famille d’accueil qu’au centre de réhabilitation.

Du côté des commandements de base, elle les connaît déjà par cœur! « Assis, couché et donne la patte » ne sont pas un secret pour elle. Elle est bien intelligente et motivée à apprendre. De la patience et des caresses lui permettront de progresser davantage à ce niveau.

À l’extérieur

Maya DÉBORDE D’ÉNERGIE! Elle adore plus que tout jouer dans la neige et les balades en forêt, après tout, c’est une chienne nordique! Comme courir librement lui fait un bien fou, mais qu’elle réagit mal à la présence des autres chiens et qu’elle ne pourra pas fréquenter les parcs canins, elle aura besoin d’un grand espace sécuritaire pour bouger sans contrainte. Ainsi, une COUR CLÔTURÉE sera OBLIGATOIRE dans sa future famille. C’est une chienne très athlétique, tellement athlétique qu’elle peut atteindre une vitesse de 41km/h à la course sur une distance de 1 km! Vous comprendrez donc qu’une sortie en laisse de 30 minutes par jour n’est pas suffisant pour qu’elle s’épanouisse pleinement. De plus, elle marche très bien en laisse et adore accompagner un humain pour une séance de jogging! 

Lors des promenades en voiture, elle est toujours calme. Petit ou long trajet, elle les apprécie tous! Elle est la première à bondir dans l’auto.

Alors voilà, vous en connaissez plus sur elle! Elle cherche une famille EXPÉRIMENTÉE, disponible, PATIENTE, douce et consciente de l’implication dont elle a besoin. Une famille active qui prendra plaisir à bouger avec elle et qui lui permettra de dépenser son énergie pleinement. Adeptes de canicross, de randonnées, de bikejoring, vous pouvez compter sur elle! »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Modalité d'adoption
Tempérament et habitudes
Notes particulières

Modalité d'adoption

Frais d’adoption de 350$ : Inclut l’examen vétérinaire, stérilisation, vaccination, vermifuge et micropuce.

Notes importantes:

Historique génétique du chien inconnu (race)

Un formulaire de pré-sélection vous sera transmis

Le chien se trouve en famille d’accueil, seule la famille sélectionnée via le formulaire pourra le visiter

Je souhaite adopter
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tempérament et habitudes

  • Très énergique
  • A besoin d’activités physiques et mentales quotidiennement
  • Enjouée
  • Libre dans la maison
  • Propre
  • Intelligente
  • Connaît les commandes de base
  • Fait de la protection de nourriture
  • Aime les promenades en auto
  • Non compatible avec les jeunes enfants (14 ans et +)
  • Non compatible avec les autres chiens
  • Non compatible avec les chats et petits animaux

Notes particulières

  • Une cour clôturée sécuritaire est obligatoire
  • On recherche une famille très expérimentée, présente, patiente, douce, très active utilisant le renforcement positif
J'adopte Fermer Lire la suite