fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Mila J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Moyenne
Ville : Rive-sud de Québec
Refuge : Chiots Nordiques

Pas de chat

Image Chat
Voici Mila! Une superbe femelle de race croisée âgée de 4.5 ans. Provenant de la communauté de Matimekush, Mila  réside actuellement dans...

Voici Mila!

Une superbe femelle de race croisée âgée de 4.5 ans.

Provenant de la communauté de Matimekush, Mila  réside actuellement dans sa famille d’accueil sur la Rive-Sud de Québec.

Elle est stérilisée, vaccinée, vermifugée et micropucée.

Descriptif

Mila est la maman du petit Sento. Ses humains d’accueil la décrivent comme une chienne attachante et affectueuse. Elle est  d’ailleurs calme et douce.

Dans la maison

À l’intérieur de la maison, elle aime se coucher tout près de son humain et l’observer. S’il se lève pour quitter la pièce, elle le suit comme une vraie « pot de colle ». Une famille présente serait donc l’idéal pour elle, comme elle pourrait recevoir tout l’amour qu’elle mérite. Elle aime bien le confort du sofa, collée sur ses humains. Lors des absences de ses humains, elle  peut demeurer libre dans la maison, mais aussi être dans sa cage. Elle « pleure » un peu au début et se calme par la suite. La nuit, elle dort sur son coussin ou dans la cage.

Cohabitation

Mila cohabite actuellement avec son bébé Sento et un second chien d’âge adulte. Celui-ci n’est pas très joueur, mais ça lui convient et elle respecte ça. Quelquefois, on part toute la famille ensemble à la campagne où elle  peut être détachée. Ils sont  alors une belle meute composée de 5 chiens. Le bonheur ! Pour l’instant, elle  n’a pas encore découvert l’espèce féline et comme elle a passé un bon moment au grand air en communauté, les humains jugent préférable qu’elle  ne cohabite pas avec eux ou tous autres petits animaux, comme elle  pourrait faire de la prédation. Par ailleurs, il n’y a pas d’enfants dans sa famille d’accueil actuelle, il faudra donc prévoir une rencontre avec ceux-ci, le cas échéant et superviser les moments ensemble pour s’assurer d’une cohabitation saine et harmonieuse. Comme Mila est  un vrai pot de colle en quête de caresses et d’affection, il faudra faire attention à la présence de jeunes enfants, car elle  pourrait involontairement les faire tomber dans ma quête d’amour.

À l’extérieur

Mila adore passer du temps au grand air. Comme la cour n’est pas clôturée, on l’attache avec une longue laisse, mais elle n’aime pas ça. Elle a  même tendance à fuguer. Il serait donc préférable que ses adoptants aient une cour clôturée et que ses sorties soient supervisées pour éviter qu’elle  quitte explorer les environs du quartier. Par ailleurs, il lui arrive de pratiquer « l’aménagement paysager ». Eh oui il lui arrive de creuser des trous… il faudra donc être ouvert face à cet « art » qu’elle aime pratiquer.

Dépense énergétique

Elle a un niveau d’énergie « moyen ». Pour la dépenser, en plus de courir, elle aime gruger des os ou tous autres objets de mastication. Par ailleurs, une belle grande marche tous les jours lui convient pour être heureuse et bien dans ses pattes. En ce sens, lors des promenades en laisse, elle  ne tire pas particulièrement et suit le rythme de son humain. Vous pourrez donc poursuivre la pratique, à son grand bonheur…mais elle a  déjà de bons acquis à ce niveau. Par ailleurs, lorsqu’elle  croise d’autres chiens elle  se montre curieuse, mais demeure un peu « effrayée » lorsqu’elle  voit des gens en patins ou à vélo, vous pourriez donc travailler sur la « désensibilisation » sur ce volet par du renforcement positif.

Acquis

Elle est gourmande, il est donc facile de lui apprendre les bases. Pour l’instant, elle  comprend bien le « assis ». Pour ce qui est des manipulations, elle les accepte toutes sans broncher. En auto, elle est tranquille et elle regarde calmement le paysage.

Voilà, vous connaissez tout sur elle! Elle  se cherche une famille pour la vie présente qui saura lui offrir l’amour qu’elle  mérite.

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Très affectueuse
  • Adore les humains
  • Calme
  • Douce
  • A besoin de la présence de ses humains
  • Peut rester seule dans la maison sans faire de dégâts
  • Peut rester dans la cage
  • Compatible avec les autres chiens
  • Non compatible avec les chats
  • Compatible avec des enfants
  • Adore être à l’extérieur sous supervision
  • Fugueuse
  • Ne tire pas en laisse
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • Tranquille en auto

Notes particulières

  • On recherche une famille présente, douce et active ayant préférablement une cour clôturée
Lire la suite