fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Mishtiku J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Mâle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Québec
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Mishtiku! Un adorable jeune mâle de race croisée âgé de 4.5 mois et pesant 13 kg. Mishtiku provient d’une communauté autochtone...

Voici Mishtiku!

Un adorable jeune mâle de race croisée âgé de 4.5 mois et pesant 13 kg.

Mishtiku provient d’une communauté autochtone et réside présentement dans sa famille d’accueil dans la région de Québec.

Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé.

Descriptif

Mishtiku est un excellent chiot avec un niveau d’énergie modéré. Effectivement, il se calme rapidement après une séance de jeu, d’entraînement ou de marche. Il est très enjoué, mais aussi observateur, il sera probablement un grand sage! Qui plus est, son nom signifie « arbre », on croit bien que l’expression « sage comme un grand arbre » lui va donc à merveille!

À son arrivée ici, il était atteint d’une forme légère de Demodex, un parasite de peau. Il a donc pris de la médication qui a enrayé celui-ci. Son poil a majoritairement repoussé, mais il reste encore quelques petits endroits plus dégarnis. Tranquillement, il retrouve son pelage. Il est de plus en plus mignon!

Cohabitation

Actuellement, il est le seul animal de la maisonnée. Toutefois, il aime beaucoup jouer avec des amis canins! Ça lui prend une minute pour s’habituer à un nouveau compagnon lorsqu’il bouge trop vite, mais rapidement il se dégêne! Du côté des félins, il n’en ai jamais rencontré, mais vu son jeune âge, il devrait être en mesure de cohabiter avec eux. Évidemment, il faudra superviser les rencontres et faire une intégration en douceur. Quoiqu’il ne demeure pas avec de petits humains, il les apprécie beaucoup, il pourra certainement les côtoyer au quotidien, en autant qu’ils respectent son langage et soient doux envers lui.

À l’intérieur

Mishtiku est habitué de faire ses siestes et de passer les nuits en cage. Il y est confortable et calme et il n’a pas de problème à s’y diriger lors des absences de ses humains le jour. Il s’endort rapidement ou il s’occupe avec des objets masticatoires. Du côté de la propreté, c’est acquis lorsqu’il est en cage, il se retient facilement. Toutefois, lorsqu’il est libre, celle-ci est encore en apprentissage, mais s’améliore de jour en jour. Il doit simplement être surveiller de près et sorti régulièrement. Rien d’anormal ici, il est encore jeune! Du côté des commandements de base, il est très motivé à apprendre! Il connaît déjà « viens, assis, couché et donne la patte »! Il travaille actuellement sur « tourne, touche et reste »! N’est-ce pas qu’il est un petit génie?

Nourriture

Lors des repas, il mange doucement ses croquettes. Mishtiku est très motivé par les gâteries et la nourriture en canne. Il apprécie d’ailleurs lorsqu’il a un jouet fourré de type Kong pour passer le temps. C’est un petit voleur d’assiette si de la nourriture pour humain est laissée sans surveillance, il faudra bien surveiller vos repas! Il adore gruger et s’il n’a pas accès à des jouets à mastiquer, il trouvera autre chose à se mettre sous la dent. Il a d’ailleurs tendance à avaler des trucs non comestibles qui traînent, ainsi il faudra le garder à l’œil et bien ranger les petits objets qui ne lui sont pas destinés. Il n’a pas démontré de signe de protection de ressources dans sa famille actuelle.

À l’extérieur

Mishtiku passe beaucoup de temps dans la cour clôturée, il adore explorer et observer tout ce qui se passe autour, surtout les écureuils! Il n’a pas creusé autre que dans le jeu de fouissage mis à sa disposition. Il a un bon rappel dans la cour.  Il marche très bien en laisse pour son âge. Il tire très peu et comprend instinctivement la marche au pied. Il court avec sa famille d’accueil de courtes distances à tous les jours déjà et est très concentré sur la tâche. Il s’arrête parfois pour sentir une fleur ou regarder les pigeons, mais il sera certainement un très bon chien pour accompagner un sportif ! On croit qu’il a un potentiel pour les sports de traction.

Transport et manipulations

Mishtiku est très calme en voiture, un vrai champion! Du côté des manipulations, il n’a pas de problème à prendre son bain et se faire nettoyer les oreilles. Il n’a toutefois pas pratiqué la coupe de griffes encore, ce sera donc à travailler dans sa nouvelle famille. 

En résumé, c’est un super chien avec un potentiel énorme, très gentil et attentif, tout en étant déjà autonome. Il est bien équilibré et ne démontre pas d’anxiété lorsque seul. Il est très doux et ne mordille pas, ce qui est plutôt étonnant à son âge! Il fera certainement le bonheur d’une famille qui pourra lui fournir des activités physiques et mentales pour canaliser son énergie au bon endroit. »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Gentil
  • Attentif
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • Habité à la cage
  • Marche bien en laisse
  • Adore les promenades
  • Affectueux
  • Compatible avec les chiens (présentations obligatoires)
  • Compatible avec des chats sous supervision
  • Compatible avec des enfants respectueux et doux

Notes particulières

  • Une cour clôturée sécuritaire est fortement recommandé
  • On recherche une famille  présente, patiente, douce, très active utilisant le renforcement positif
Lire la suite