fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Molly J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Longueuil.
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Molly! Une ravissante jeune femelle de race croisée âgée de 4 mois et pesant 15 kg. Molly provient du village inuit...

Voici Molly!

Une ravissante jeune femelle de race croisée âgée de 4 mois et pesant 15 kg.

Molly provient du village inuit d’Ivujivik et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Longueuil. 

Elle est vaccinée, stérilisée, vermifugée et micropucée.

Descriptif

Molly est une boule d’amour qui adore jouer et s’amuser. Elle est affectueuse et aime les câlins et gratouilles sur le ventre. Lorsqu’elle rencontre de nouvelles personnes, elle se montre très sociable et va vers eux. 

Cohabitation

Molly vit présentement avec un grand ado canin et tout se passe bien. Elle n’a jamais vu de chat, mais comme elle est toute jeune, ça devrait être quelque chose de possible. Du côté des mini humains, elle n’en a pas côtoyé encore. Toutefois, vu son jeune âge, elle devrait aussi être en mesure de bien  s’adapter si les présentations se font en douceur et que son langage canin est respecté. 

À l’intérieur

Molly a présentement un grand enclos dans la maison. Lorsque son humaine est absente, ce qui est plutôt rare, elle va dans une immense cage et est ainsi en mesure de bouger et jouer amplement, ce qui  l’aide à « accepter » le fait de ne pas être en liberté. Toutefois, lorsque son humaine quitte les lieux, elle pleurniche et jappe un peu à son départ et à son arrivée. Ainsi, elle ne sera PAS placée en APPARTEMENT/CONDO. 

Côté propreté, c’est également bien parti, mais le travail est à poursuivre. Molly est une petite chienne très brillante qui, avec patience et persévérance, apprend rapidement. En ce qui a trait aux commandements de base (« assis », « coucher » et « donne la patte »), elle est sur la bonne voie et aime bien pratiquer car elle reçoit plein de gâteries! Elle est une vraie gourmande, il sera donc facile de poursuivre ces apprentissages en la récompensant.

Question nourriture, il peut lui arriver de faire de la protection de ressources  lorsque la gamelle est en jeu. Il faudra bien contrôler son environnement si un autre chien est présent dans sa future famille. Toutefois, elle n’a pas démontré de signes  envers les humains.

Molly est aussi une grande grugeuse, donc afin d’éviter quelques désagréments, elle a des bois de java et des objets masticatoires toujours à proximité. Ça l’aide beaucoup, particulièrement dans cette période de poussées dentaires!

À l’extérieur

Dehors, elle a accès à une cour clôturée et peut y jouer librement. Elle aime courir, jouer à la balle, gruger tous les morceaux de branches qui se trouvent sur son passage et aussi creuser quelques trous par-ci par-là.

Transport et manipulations

En voiture, elle pleurniche quelques minutes et ensuite, elle se calme et devient une petite championne. Si son humaine est assise avec elle sur la banquette arrière, elle se colle sur elle et regarde le paysage très sagement. Elle est très bonne aussi avec le toilettage, son humaine lui a donné un bon bain dans une boutique animale et elle a très bien fait ça. »

Molly porte le surnom de « croque croque » et elle a même croqué les fesses de son humaine! N’ayez crainte, il n’y a pas d’agressivité dans ce geste, elle m’amusait à sa façon! C’est une grande affectueuse et est fort gentille! Elle est un peu craintive lorsqu’elle rencontre de nouveaux amis canins, il faut donc lui laisser un peu plus de temps pour se dégêner. Lors de sa stérilisation, la vétérinaire a découvert une laxité de ses hanches et a diagnostiqué une légère dysplasie à ce niveau. Comme elle ne démontre aucun signe clinique et que cette trouvaille est plutôt fortuite, aucune chirurgie n’est recommandée pour elle. Elle aura besoin d’être MAINTENUE TRÈS MINCE et elle devra ÉVITER LES EXERCICES À FORT IMPACT (traction, agilité, départs rapides). Une fois l’âge adulte atteint, elle devra RECEVOIR DES SUPPLÉMENTS tels que des Oméga-3 et de la nourriture articulaire pour le restant de sa vie. »

« Voilà, vous la connaissez un peu mieux maintenant. Elle est très gentille, intelligente et adorable. Elle est encore très jeune et a beaucoup de choses à apprendre. Elle est à la recherche d’une famille patiente, affectueuse et présente, qui aura du temps à accorder à on éducation. Elle deviendra rapidement une grande chienne avec beaucoup d’énergie. Elle recherche l’amour et la sécurité jusqu’à la fin de ses jours. »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Énergiques
  • A besoin d’activités physiques et mentales quotidiennement
  • Très affectueuse
  • Adore les câlins
  • Sociable
  • Propreté en voie d’acquisition
  • Très intelligente
  • Connaît quelques commandes de base
  • Gourmande
  • Peut faire de la protection de ressources
  • Gruge beaucoup
  • A besoin de jouets masticatoires
  • Aime jouer dehors
  • Pleure un peu en auto
  • Compatible avec les autres chiens
  • Compatible avec les chats sous supervision
  • Compatible avec des enfants respectueux (présentations en douceur)

Notes particulières

  • Ne peut pas habiter en appartement/condo
  • Dysplasie légère
  • Devra rester mince
  • Ne pourra pas faire des activités exigeantes
  • Devra prendre des suppléments
  • On recherche une famille présente, douce, affectueuse et patiente demeurant dans une maison ayant préférablement une cour clôturée et utilisant le renforcement positif
Lire la suite