fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Momo J'ai été adopté! 🙂

Dernière mise à jour: 5 décembre 2021
Race croisée
Image Mâle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Pont Rouge
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Momo! Un adorable jeune mâle de race croisée âgé de 12 semaines. Il provient de la communauté d’Obedjiwan et réside actuellement...
Lire la suite

Voici Momo!

Un adorable jeune mâle de race croisée âgé de 12 semaines.

Il provient de la communauté d’Obedjiwan et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Pont-Rouge.

Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé.

Momo est un véritable rayon de soleil. Sa maladresse, ses mauvais coups et son énergie contagieuse sauront vous faire sourire à coup sûr!

Dès son arrivée dans sa famille d’accueil, il a démontré des signes d‘ANXIÉTÉ DE SÉPARATION et de PROTECTION DE RESSOURCES envers les autres chiens. Il va donc devoir TRAVAILLER fort avec sa future famille sur ces aspects afin de devenir un grand chien bien dans ses pattes! C’est un grand, mais au combien gratifiant, travail d’équipe qui vous attend.

Pour ces raisons, Momo est à la recherche d’une famille PRÉSENTE, EXPÉRIMENTÉE et prête à travailler avec un COMPORTEMENTALISTE au besoin. Il faut néanmoins savoir qu’il a fait d’énormes progrès avec sa famille d’accueil. Cependant, il est important de savoir qu’un changement d’environnement et de routine va définitivement le chambouler. Il va avoir besoin d’une grande période d’adaptation, mais avec la bonne famille et les bons outils, c’est possible. À noter que ces éléments seront à prendre en considération pendant le temps des fêtes qui arrive et qui occasionne parfois l’absence de bien des humains à la maison.

Sachez que malgré ses besoins spécifiques, la famille qui lui ouvrira son foyer sera INONDÉE D’AMOUR. C’est un amoureux des humains et autres poilus; un grand sensible au cœur d’or qui saura illuminer vos journées.

La propreté est presque totalement acquise! Il lui arrive encore d’avoir de petits accidents et ses signaux sont très subtils. Sa famille pour la vie devra continuer de travailler cet aspect avec lui.
 
Lors des départs et la nuit, il est en cage. En voiture, il est calme et se couche à l’arrière le temps d’arriver à destination.
 
Il aime marcher, mais encore plus jouer! Ce qui fait qu’il finit régulièrement ses marches au sol pour vous taquiner.
 
Cohabitation
 
Il cohabite présentement avec trois autres chiens adultes qu’il adore taquiner! En raison de son jeune âge, sa famille d’accueil n’écarte pas la possibilité de cohabiter avec des chats et des enfants respectueux.
 
Alors voilà, vous le connaissez maintenant un peu plus, mais surtout n’oubliez pas… Momo est un chiot, ce qui signifie non seulement « belle bouille », mais également : grande implication de temps, d’énergie, de patience et des compromis… oui il lui arrivera sûrement d’uriner dans la maison le temps d’acquérir pleinement la propreté ou de manger vos bas et autres objets personnels, comme ses dents travaillent. Il vous réveillera sûrement et  nécessitera plusieurs moments de jeux, car demander à un chien d’être énergique « quand c’est le temps » (votre « temps ») et calme « quand c’est le temps », ce n’est pas la réalité, du moins, pas la nôtre.
 
Momo n’est pas un cadeau de Noël!
 
Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.
Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Très affectueux
  • Adore les humains
  • Fait de l’anxiété de séparation
  • Fait de la protection de ressources
  • Propreté en voie d’acquisition
  • Habitué à la cage
  • Compatible avec les autres chats et chiens
  • Compatible avec les enfants respectueux

Notes particulières

  • On recherche une famille très présente, expérimentée, active, douce et patiente qui saura respecter ses limites.
  • Connaître l’éducation en renforcement positif et/ou faire appel à un comportementaliste