fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Moose J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Mâle Jeune
Taille : Très grande
Énergie : Élevée
Ville : Longueuil.
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Moose! Un superbe jeune mâle de race croisée âgé de 9 mois et pesant 40 kg. Moose provient du village inuit...

Voici Moose!

Un superbe jeune mâle de race croisée âgé de 9 mois et pesant 40 kg.

Moose provient du village inuit de Puvirnituq et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Longueuil.

Il est vacciné, stérilisé, vermifugé et micropucé.

Descriptif

Moose est un gros nounours bien maladroit. Il n’est effectivement pas toujours conscient de sa taille imposante. C’est  un chien qui aime s’exprimer vocalement pour toutes sortes de raisons. Il ne sera donc PAS placé en APPARTEMENT/CONDO. Sa famille d’accueil travaille au quotidien avec lui pour lui apprendre à bien gérer ses émotions. Il a déjà fait beaucoup de progrès depuis son arrivée chez elle. Il est maintenant plus patient lorsque vient le temps de sortir ou de manger. C’est un amoureux des humains. 

Lors de sa stérilisation, la vétérinaire a découvert une laxité de ses hanches et a diagnostiqué une dysplasie à ce niveau. Comme il ne démontre aucun signe clinique et que cette trouvaille est plutôt fortuite, aucune chirurgie n’est recommandée pour lui. Il aura besoin d’être MAINTENU TRÈS MINCE et il devra ÉVITER LES EXERCICES À FORT IMPACT (traction, agilité, départs rapides). Une fois l’âge adulte atteint, il devra RECEVOIR DES SUPPLÉMENTS tels que des Oméga-3 et de la nourriture articulaire pour le restant de sa vie.

Cohabitation

Moose vit présentement avec deux amis canins et cela se déroule généralement bien. Il a beaucoup d’énergie et n’a pas conscience de sa grosseur, donc il lui arrive parfois d’être trop intense lors des séances de jeux. Il aime jouer avec eux, mais il doit avouer qu’il aime avoir l’attention de son humaine pour lui seul. Il serait donc heureux d’être le seul chien de la maison dans sa famille pour la vie. Il pourrait cependant cohabiter avec un chien calme et respectueux. Il partage également son foyer avec un chat et la cohabitation se passe bien. Il pourrait donc vivre avec de petits animaux, mais les contacts devront être supervisés et les présentations devront se faire en douceur. Comme il a tendance à sauter sur les humains qu’il rencontre, il n’est pas conseillé qu’il soit placé avec de jeunes enfants. Comme il est doux, il serait cependant possible qu’il partage son foyer avec des ENFANTS de 8 ANS ET PLUS.

À l’intérieur

Dans la maison, Moose est très calme. La présence de sa famille d’accueil le rassure. Il recherche donc une famille qui sera PRÉSENTE. Lorsqu’il se retrouve seul, il est libre dans la maison, mais il a tendance à s’ennuyer et à partir à la recherche des sources de nourriture (comptoir, poubelles, armoires). Il lui arrive ainsi de mâchouiller ce qui se trouve à sa portée. Que voulez-vous? Il est gourmand et encore jeune. Il a encore beaucoup de choses à apprendre ! Il est donc important de lui laisser quelque chose à mastiquer lors des absences. Les périodes de mastication lui sont d’ailleurs indispensables pour qu’il soit bien dans ses pattes. Les jouets interactifs et les os à gruger seront donc bien satisfaisants pour combler ses besoins. En ce qui concerne la propreté, c’est un champion. Il demande la porte lorsqu’un besoin se fait sentir. La nuit, il est également libre dans la maison et  ne fait pas de dégât.

Moose fait de la protection de ressources envers ses amis à quatre pattes. Par contre, ses humains peuvent s’approcher sans crainte. Sa famille d’accueil lui a appris à être patient lorsque vient le temps de manger. Il attend donc bien sagement le signal. 

À l’extérieur

Moose adore les balades durant lesquelles il est libre de courir, de sentir et de gambader. Il n’est donc pas habitué à la marche au pied. Il apprécie beaucoup les moments où il peut rester assis dehors à regarder les feuilles virevolter au gré du vent. Il lui est arrivé de montrer ses talents d’archéologue à ses humains en creusant des trous dans le sol. Cela sera donc à travailler positivement avec lui. Il aime bien jouer avec les chiens de toutes tailles. Il s’entend bien avec tous les chiens peu importe la race. Il ne s’éloigne jamais bien loin de ses humains et il revient dès qu’on l’appelle.

Transport

Même s’il reste vocal lors des déplacements en voiture, l a appris à avoir une perception positive de ceux-ci. Il a effectivement fait beaucoup de progrès à ce niveau depuis son arrivée en famille d’accueil. Il faudra donc continuer à travailler cela ensemble.

Voilà, vous le connaissez maintenant un peu mieux. Moose est un jeune chien un peu maladroit, qui n’a pas conscience de sa taille et qui a beaucoup d’amour à donner. Il désire être le centre de votre univers et aimerait beaucoup recevoir toutes les caresses du monde. Il a besoin d’une FAMILLE EXPÉRIMENTÉE, ACTIVE et PRÉSENTE qui répondra bien à ses besoins. Il a encore beaucoup à apprendre, mais il est fin prêt à travailler le tout positivement avec vous !

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Très affectueux
  • Maladroit
  • Vocal
  • Adore les humains
  • Calme dans la maison
  • N’aime pas rester seul
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • Propre
  • Adore les balades
  • Bon rappel
  • Compatible avec des enfants (8 ans et +)
  • Compatible avec un chien calme
  • Compatible avec un chat

Notes particulières

  • On recherche une famille très présente, douce, patiente et calme utilisant le renforcement positif 
  • Ne peut pas habiter en appartement/condo
  • Diagnostiqué une dysplasie aux hanches
  • Besoin d’être MAINTENU TRÈS MINCE et  devra ÉVITER LES EXERCICES À FORT IMPACT (traction, agilité, départs rapides).
Lire la suite