fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Naneu J'ai été adopté! 🙂

Dernière mise à jour: 3 mai 2023
Race croisée
Image Mâle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Rive-sud de Québec
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Naneu! Un magnifique jeune mâle de race croisée âgé de 6 mois et pesant 23 kg. Naneu provient du village Inuit...
Lire la suite

Voici Naneu!

Un magnifique jeune mâle de race croisée âgé de 6 mois et pesant 23 kg.

Naneu provient du village Inuit de Kuujjuaq et réside dans sa famille d’accueil sur la Rive-dus de Québec

Il est vacciné, vermifugé, stérilisé et micropucé.

Descriptif

Son nom signifie Rivage.

Naneu est un chiot de nature plutôt CALME. il a bien sûr besoin de se DÉPENSER QUOTIDIENNEMENT, mais il adore plus que tout se faire CAJOLER et se coucher en boule aux pieds de ses humains. Il peut aisément passer la soirée assoupi sur un tapis au salon en leur compagnie. Pour s’exprimer lorsqu’il attend son repas, il vocalise et émet de petits grognements de bonheur. Ses humains trouvent ça tellement comique qu’ils lui répondent!

Cohabitation 

Il aime beaucoup les humains. Il est très affectueux et adore quand son humaine lui gratte le cou. Il se colle alors la tête sur elle et ferme les yeux. Il n’a pas côtoyé beaucoup d’enfants, mais il est très intéressé par eux. Il s’est montré doux et amical avec ceux rencontrés. Il pourrait donc cohabiter avec des enfants. Il est le seul chien dans sa famille temporaire, mais il a eu l’occasion d’en rencontrer d’autres. Au début, il peut se montrer hésitant à leur approche, mais si on le laisse faire connaissance doucement, il devient vite amical et il s’amuse ensuite comme un fou avec ses nouveaux amis! Il cohabite présentement avec deux chats et cela se passe très bien. Il les ignore et n’en tient pas compte la plupart du temps. Il tente parfois une approche douce, mais malgré tout ils ne se montrent pas intéressés. Alors on croit bien que vivre avec un chat serait possible. S’il est sociable, ce serait encore mieux, car ils pourraient jouer ensemble et dormir collés.

À l’intérieur

Il est confortable sur son coussin dans sa cage pour la nuit. Le jour, il s’y rend seul pour se reposer lorsque la porte est ouverte. Quand sa famille d’accueil doit quitter, il est laissé en cage. Il faudra toutefois continuer à introduire les départs. Il n’aime pas être seul et ses quelques expériences n’ont pas été très réussies. Il a pleurniché, jappé et il a même réussi à s’échapper une fois de sa cage. Il n’a fait aucun dégât, mais il faisait les 100 pas dans la maison et  pleurait. Il a verbalisé son désarroi à sa maîtresse à son retour! Pour cette raison, il ne pourra PAS vivre dans un APPARTEMENT/CONDO. Autrement, il ne jappe que brièvement pour avertir l’arrivée d’un visiteur et très rarement en d’autres occasions.

La propreté est en cours d’acquisition. Il est sur la bonne voie, mais il faudra continuer à travailler cela ensemble ! On tente présentement de lui montrer à sonner les grelots qui sont accrochés à la porte. Pour le moment, sa famille d’accueil décode ses signaux lorsqu’il veut aller dehors.

À l’extérieur 

Son rappel est encore à travailler, mais il n’est pas de nature fugueur. C’est simplement qu’il ne revient pas très rapidement lorsqu’on l’appelle. C’est encore un chiot et il a encore besoin de travailler ce commandement! Comme la cour n’est pas clôturée là où il demeure, il sort en laisse à l’extérieur. Il n’a pas démontré de signe de prédation bien que les oiseaux et écureuils l’intriguent. Il adore marcher même si parfois il tire un peu. Lorsqu’il aura atteint sa taille adulte, il pourrait être intéressant de lui faire essayer les sports attelés. Toutefois, il est un peu nerveux lorsqu’il est dans un nouvel endroit. Le renforcement positif pourra certainement l’aider à s’y sentir mieux.

Transport et manipulation

Il s’est habitué tranquillement aux promenades en voiture. Concernant les manipulations, c’est un vrai champion! Il se laisse manipuler sans problème, que ce soit pour le nettoyage des oreilles, le brossage ou la coupe de griffes. Avec une petite gâterie, c’est encore mieux.

Il est gourmand et adore mâchouiller un Kong bien rempli de gâteries ou de nourriture appétissante. Il a besoin d’avoir un objet à mastiquer sous la patte. Toutefois, il ne fait pas de protection de ressources. Côté commandements, il connait « assis » et « reste ». Il est en apprentissage du « donne la patte » et du « coucher ». Il est encore très jeune, alors son potentiel d’apprentissage est très grand.

En résumé, c’est un chiot qui a encore beaucoup à apprendre. Il adore tous les humains sans exception ! Il pourrait COHABITER avec un ENFANT, un CHIEN et un CHAT sans problème. Il aimerait dénicher une famille patiente et surtout, affectueuse. En fait, TRÈS affectueuse car il a un grand besoin de câlins! Il serait heureux avec des gens présents qui ne me laisseront pas seul trop souvent et qui l’aideront à apprivoiser ses moments de solitude petit à petit. Son humaine d’accueil dit souvent qu’il est « LE BON CHIEN » et qu’il deviendra assurément un fidèle compagnon de tous les instants. »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Très affectueux
  • Adore les caresses
  • Enjoué
  • Joueur
  • Vocal
  • Propreté en voie d’acquisition
  • Se laisse manipuler
  • Compatible avec des enfants respectueux et calmes
  • Compatible avec des chiens
  • Compatible avec des chats sous supervision

Notes particulières

  • Cour clôturée souhaitable
  • Ne peut pas habiter en appartement/condo
  • On recherche une famille présente, douce et active utilisant le renforcement positif seulement