fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Nina J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Mauricie
Refuge : Chiots Nordiques

Pas d'enfant

Image Enfant
*ADOPTION HUMANITAIRE* Voici Nina! Une magnifique jeune femelle de race croisée âgée de 2 ans. Nina provient du village inuit de Kuujjuaq et...

*ADOPTION HUMANITAIRE*

Voici Nina!

Une magnifique jeune femelle de race croisée âgée de 2 ans.

Nina provient du village inuit de Kuujjuaq et réside actuellement dans sa famille d’accueil en Mauricie.

Elle est vaccinée, stérilisée, vermifugée et micropucée.

En raison de sa prédisposition aux infections et aux cristaux urinaires, Nina doit manger une nourriture urinaire prescrite par le vétérinaire à vie (ou selon recommandations du vétérinaire). En l’absence de cette diète, des cristaux (struvites) urinaires se forment dans sa vessie et la font souffrir.

Descriptif

Nina est une chienne enjouée et énergique.

À son arrivée dans sa famille d’accueil, elle était très anxieuse. Elle cherchait à s’enfuir en réaction à son changement de vie et d’environnement. Cependant, sa rencontre avec le chien de ses humains temporaires a semblé l’apaiser sur-le-champ! Ils ont rapidement compris que la présence d’un ami canin dans sa vie est essentielle pour elle. Ce sera un critère important dans la sélection de sa future famille pour la vie!

À l’intérieur

En l’absence de ses humains, elle demeure dans un enclos, car la cage l’indispose grandement et génère beaucoup d’anxiété chez elle. Même l’enclos lui fait vivre un certain inconfort, mais lorsque bien adapté pour elle avec des articles de mastication et une couverture pour se coucher, elle le tolère plus facilement et elle s’y occupe en attendant le retour de sa famille d’accueil.

Depuis quelques semaines, Nina est capable de rester seule et libre dans la maison avec sa congénère canine sans faire de dégâts. Sa famille d’accueil a confiance qu’elle pourrait sûrement y rester en tout temps. Comme elle a développé une belle relation de confiance avec ses humains, elle manifeste maintenant des signes de bonheur lorsqu’elle les retrouve en fin de journée, surtout les femmes de la maison. Les hommes la rendent encore un peu craintive, mais elle les apprivoise peu à peu.

Nina est complètement propre dans la maison. Elle est également très bavarde, alors elle ne se gêne pas pour vous faire savoir lorsqu’elle a besoin de sortir. Elle connaît les commandements de base « assis » et « couché ».

Cohabitation

Nina cohabite présentement avec deux adultes, deux adolescents, son amie canine et un cochon d’Inde!

Le rongeur de la maisonnée l’intrigue grandement! Elle aime aller se poster devant sa cage et l’observer. Elle ne fait toutefois pas de prédation à son égard.

La présence d’un autre chien équilibré dans la maison est un critère important dans la sélection de sa famille pour la vie. Leur présence l’apaise et facilite son adaptation.

Nina est très attirée par les jeunes enfants, un petit peu trop même. Elle semble les confondre avec des compagnons canins et elle veut jouer avec eux de la même façon, c’est-à-dire de manière intense, au risque de leur faire mal. Pour cette raison, elle ne serait pas placée dans une famille avec des enfants âgés de moins de 12 ans.

À l’extérieur

Chaque sortie est un moment précieux pour elle où elle en profite pour courir et se dépenser au maximum! Comme elle est très curieuse, ses humains d’accueil la sortent en laisse ou avec une longe afin d’éviter à ses instincts d’exploratrice de prendre le dessus. Une cour clôturée sera définitivement un atout pour la famille qui souhaite l’accueillir.

Les promenades sont les meilleurs moments de sa journée! Elle les adore! Comme elle devient très excitée lors de cette activité, vous devrez être patients avec elle et prêts à l’accompagner dans son apprentissage. En effet, elle tire énormément sur sa laisse tellement elle est heureuse d’aller se promener! Par contre, une fois la promenade bien entamée, elle se calme et marche comme une championne.

Si vous êtes adeptes de la course à pied, Nina serait une excellente candidate pour vous accompagner en raison de son grand besoin de dépense énergétique!

Transport

Elle n’aime pas du tout les voyages en voiture. Elle devient extrêmement anxieuse, halète et bave tout au long du déplacement. Elle va avoir besoin de temps pour apprivoiser ce moyen de transport.

En résumé, Nina est une chienne active à la recherche d’une famille patiente et prête à investir temps et ressources nécessaires pour la dépenser et l’accompagner dans son éducation. Craintive aux premiers abords, elle saura rapidement vous charmez une fois confortable. »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

 

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Énergique
  • A besoin d’activités physiques et mentales quotidiennement
  • Enjouée
  • Peut être fugueuse
  • N’aime pas la cage
  • Tolère l’enclos
  • Propre
  • Adore les promenades
  • Tire en laisse
  • Anxieuse en auto
  • Non compatible avec les jeunes enfants (12 ans et +)
  • Compatible avec un chien équilibré

Notes particulières

  • Prédisposition aux infections et aux cristaux urinaires
  • Doit manger une nourriture urinaire
  • On recherche une famille  très présente, active, patiente, douce et expérimentée qui saura parfaire son éducation en renforcement positif seulement.
  • Présence d’un autre chien équilibré fortement recommandé.
  • Une cour clôturée est fortement recommandé.
Lire la suite