fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Noa J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Portneuf
Refuge : Chiots Nordiques

Pas de chien

Image Chien

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Noa! Une magnifique femelle de race croisée âgée de 4.5 ans et pesant 25 kg. Noa provient de la communauté crie...

Voici Noa!

Une magnifique femelle de race croisée âgée de 4.5 ans et pesant 25 kg.

Noa provient de la communauté crie de Chisasibi et réside actuellement dans sa famille d’accueil dans Portneuf.

Elle est vaccinée, stérilisée, vermifugée et micropucée.

Descriptif

Noa est pleine d’énergie et bien enjouée. Elle est colleuse et affectueuse à ses heures et adore explorer à l’extérieur! Elle aimerait beaucoup se trouver une famille adepte de plein air!

À l’intérieur

Noa est totalement libre dans la maison et elle fait ça comme une championne. Elle est capable d’y être seule et tout se passe bien. Il faut dire qu’elle déteste les cages. La nuit, elle dort sur le plancher près du lit ou de la porte. Les coussins sont trop chauds! C’est une chienne chaleureuse qui aime bien le froid et la fraîcheur. Côté PROPRETÉ, c’est complètement ACQUIS pour elle.

Elle CONNAIT PLUSIEURS TRUCS! Elle sait s’asseoir, se coucher, rester, donner la patte et faire des « high five ». Dans la maison ou un environnement sans stimuli, elle a un bon rappel avec son nom ou la commande « ici ». Toutefois, lorsque des invités arrivent à la maison, elle est très excitée et  saute sur les gens. Il faudra donc poursuivre l’apprentissage des bonnes manières en utilisant le renforcement positif et autres techniques positives et douces.

Noa aime beaucoup son jouet interactif de type Kong, surtout lorsque la garniture utilisée est le beurre d’arachides naturel ou le thon. Elle adore également gruger, mâcher et déchiqueter des items pris dans le bac de recyclage. Ainsi, des objets masticatoires à sa portée l’aideront à combler ce besoin qui est important pour elle.

Par le passé, elle a eu certains problèmes urinaires. Tout est rétablit, mais sa future famille devra lui donner une nourriture de haute qualité et devra s’assurer d’un apport d’eau suffisant, comme elle ne boit pas naturellement beaucoup. Parfois, son humaine ajoute de l’eau à ses croquettes pour augmenter sa consommation. Ça ne la dérange pas, c’est une grande gourmande! C’est aussi pour cette raison qu’elle attrapera rapidement tout ce qui tombe au sol

À l’extérieur

Lorsque Noa est seule avec ses humains dans un espace vaste comme un champ ou une forêt, elle est en mesure d’être libre et elle revient de son plein gré. Elle va explorer et  disparait quelques minutes de temps à autres, mais elle revient toujours et c’est encore plus agréable avec des récompenses! Toutefois, il lui est arrivé de se sauver de la maison et à ce moment, elle ne reviendra pas aussi facilement. Si on « court » après elle, elle aura plutôt envie de jouer et de fuir encore plus loin, alors il faudra travailler le rappel avec stimuli afin de solidifier le tout. En d’autre temps, elle est attachée ou dans une cour clôturée où elle peut courir librement et aussi creuser dans la neige ou le sable, son passe-temps préféré! Elle court aussi après les bestioles qu’elle voit passer. Si elles sont trop rapides, elle lâche prise dès qu’elle les perd de vue.

Comme elle a vécu longtemps en communauté avec son humaine, elle a été habituée à la marche libre, sans laisse. Elle est donc encore en apprentissage de la laisse et sa future famille devra travailler le tout avec elle. Elle a évidemment tendance à tirer beaucoup plus en débutant la promenade, il serait donc bénéfique de la faire travailler mentalement et physiquement avant de débuter celle-ci. Cela rendra assurément l’apprentissage plus facile par la suite. Vous ne serez pas étonnés non plus d’apprendre qu’elle tire plus lorsqu’elle voit des gens ou des chiens au loin. Elle aimerait bien suivre des cours pour s’améliorer!

Transport et manipulations

Côté manipulation, comme le toilettage, la coupe de griffes et le nettoyage des oreilles, ça va plutôt bien. Ce n’est pas ce qu’elle affectionne le plus, mais son humaine le fait régulièrement donc elle s’y habitue. Pour les balades en voiture, elle adore!

Cohabitation

Noa a principalement cohabité avec des personnes adultes. Elle a toutefois déjà rencontré des enfants, mais comme elle est très enjouée et qu’elle n’est pas habituée à eux, il faut constamment la surveiller. Elle n’est pas à l’aise avec les réactions « spontanées » des jeunes enfants et leurs caresses inattendues. Dans ces moments, elle peut bousculer, donner des coups de nez et être bien embêtée. Ainsi, elle ne sera PAS placé avec des ENFANTS de MOINS DE 12 ANS. 

Noa a déjà habité avec un chat, dans son « jeune temps ». À l’époque, elle s’est montrée curieuse. Le chat lui a fait des grimaces et lui a aussi fait comprendre qu’il était là avant elle et qu’il était le roi de la place! Elle l’a laissé tranquille par la suite et a respecté son espace. Advenant que sa future famille ait un chat, les présentations devront se faire en douceur et sous une bonne supervision. 

Noa a aussi déjà rencontré d’autres chiens lorsqu’elle m’est fait garder. Elle s’entend passablement bien avec certains mâles de son âge. Toutefois, voilà environ 1 ou 2 ans, elle a eu une importante « chicane » avec une chienne de la communauté où elle était et est demeurée sur ses gardes depuis. Elle se montre maintenant TRÈS RÉACTIVE lorsqu’elle rencontre d’autres femelles particulièrement, mais certains mâles aussi. Pour cette raison, elle ne sera PAS placée avec d’AUTRES CHIENS. 

En somme, Noa est une chienne adorable avec PLUSIEURS ACQUIS qui recherche une famille active, plutôt expérimentée et aimante. Dans un monde idéal, elle aurait accès à une terre bois privée ou un grand champ dans lequel se balader en toute sécurité! Qui sait, elle serait peut-être une super candidate aux sports attelés aussi! »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Énergique
  • Enjouée
  • Affectueuse
  • Colleuse
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • Adore jouer dehors
  • Propre
  • Libre dans la maison
  • Déteste la cage
  • Connaît les commandes de base
  • Peut parfois fuguer
  • Marche en laisse à travailler
  • Adore les balades en voiture
  • Manipulations faciles
  • Non compatible avec les jeunes enfants (12 ans et +)
  • Non compatible avec les chiens
  • Compatible avec un chat sous supervision

Notes particulières

  • On recherche une famille présente, expérimentée, très active utilisant le renforcement positif
  • Doit manger une nourriture de qualité (problèmes urinaires dans le passé)
  • Une cour clôturée serai un grand atout
Lire la suite