fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Nuchie

Race croisée
Image Mâle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Longueuil
Refuge : Chiots Nordiques

Pas de chat

Image Chat

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Nuchie! Un magnifique jeune mâle de race croisée âgé de 1 an et pesant 31 kg. Nuchie provient de la communauté...

Voici Nuchie!

Un magnifique jeune mâle de race croisée âgé de 1 an et pesant 31 kg.

Nuchie provient de la communauté Innue de Matimekush-Lac-John. Il réside actuellement dans sa famille d’accueil à Longueuil.

Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé.

Descriptif

Nuchie est un chien CALME et très indépendant. À son arrivée dans sa famille d’accueil, il était plutôt craintif, mais il a appris à faire confiance à ses humains temporaires avec de l’amour, du temps et de la patience. Maintenant, il se sent bien chez eux et il se montre très FIDÈLE! Il a donc besoin d’une famille qui saura gagner sa confiance et qui respectera son rythme. Il n’est pas très « câlin » dans les premiers temps, même qu’il va plutôt les éviter. Cependant, si vous lui laissez faire les premiers pas, vous découvrirez un autre côté à sa personnalité qui apprécie les CÂLINS ainsi que le JEU. L’idéal pour lui serait une famille PRÉSENTE ayant un AMI CANIN pour l’aider à se sentir à l’aise.

Cohabitation

Il cohabite avec un moyen et un grand chien. Il aime beaucoup jouer avec eux et il comprend bien leur langage. Il a tendance à être plutôt agaçant envers les chiens de petite taille, mais c’est sans méchanceté. Il cohabite aussi avec un chat, mais il l’intrigue encore beaucoup et il peut se montrer insistant. Ce serait sûrement mieux pour lui qu’il n’en côtoie pas dans sa future famille pour éviter un incident et aussi, pour qu’il soit plus calme. Depuis son arrivée, il n’a pas côtoyé d’enfants. Il pourrait très bien cohabiter avec des enfants de 14 ans et plus qui comprendront et respecteront son besoin d’indépendance. 

À l’extérieur

Tel un vrai chien nordique, IL ADORE vraiment être dehors! Une cour bien clôturée est d’ailleurs un GRAND ATOUT pour lui. Sa famille d’accueil travaille le rappel avec lui. Il n’est pas tout à fait acquis, il faudra donc en continuer l’apprentissage avec une longe pour éviter qu’il prenne la poudre d’escampette. En ce qui concerne la marche en laisse, il tire assez fort, mais son humaine actuelle le trouve très réceptif pour l’apprentissage. Le travail sera donc à poursuivre dans sa future famille. Il est plutôt confiant lors de balades et il ne montre aucune peur et aucune réaction s’il croise d’autres chiens.

C’est un vrai champion en voiture! Il reste calme sur la banquette arrière lors des sorties. Il se laisse manipuler une fois qu’il fait confiance à ses humains. Il a d’ailleurs une fourrure qui nécessitera des brossages réguliers puisqu’elle est très dense. Toutefois, il n’aime pas particulièrement les bains. Il faut dire qu’il n’en a eu qu’un seul dans sa vie, alors il faudra poursuivre la désensibilisation de ce côté. 

Intérieur

Il a besoin d’une famille ACTIVE et PRÉSENTE pour bien répondre à ses besoins physiques et mentaux. Lorsque tous ses besoins sont comblés, il est très calme et dort beaucoup. Il aime aussi regarder à l’extérieur par la fenêtre et aime bien les coins plus frais de la maisonnée. La propreté est complètement ACQUISE pour lui. Au niveau des commandements de base, il connaît le « assis » et le « couché » que il devra continuer à pratiquer pour bien maîtriser. De façon générale, il n’est pas vocal à proprement dit. Par contre, vous l’entendrez lorsque il a envie de jouer!

Sa famille d’accueil lui a appris à s’asseoir et à attendre devant sa gamelle lorsqu’il est temps de manger. De plus, il a des besoins quotidiens en ce qui a trait à la mastication et la stimulation mentale (ex : jouets interactifs). Il ne démontre pas de protection de ressources envers les croquettes. Par contre, il a tendance à vouloir manger la nourriture de ses compagnons. Il faut donc le rediriger vers sa gamelle. Il est protecteur de ses articles masticatoires envers les autres chiens. Il faut savoir qu’il s’agit d’un comportement normal chez les chiens, et qu’une gestion de l’environnement permet de gérer la situation.

Sa famille temporaire a mis un certain temps pour trouver la formule parfaite qui lui permet de passer quelques heures seul avec ses comparses, en toute tranquillité. Effectivement, il a absolument BESOIN de DÉPENSER son ÉNERGIE avant qu’elle quitte pour le travail! Ce n’est pas une option! Il n’a pas été initié à la cage puisqu’il n’aime pas trop être restreint. Nous avons beaucoup travaillé pour qu’il apprivoise la solitude. S’il n’a pas suffisamment dépensé d’énergie dans la journée, il pourrait trouver des trucs inappropriés à faire pour « brûler » son surplus d’énergie.

En résumé, c’est un chien qui a besoin d’une famille EXPÉRIMENTÉE, PRÉSENTE et PATIENTE. Il est indépendant et a besoin de temps pour apprivoiser son entourage. Toutefois, vous verrez qu’il est très ATTACHANT et qu’il est FIDÈLE à ses humains. Il bénéficierait de la présence d’un AMI CANIN. Il a besoin de longues balades à tous les jours, ainsi que de courir et d’avoir accès à de grands espaces. »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

 

 

Modalité d'adoption
Tempérament et habitudes
Notes particulières

Modalité d'adoption

Frais d’adoption de 450$ : Inclut l’examen vétérinaire, stérilisation, vaccination, vermifuge et micropuce.

Notes importantes:

Historique génétique du chien inconnu (race)

Un formulaire de pré-sélection vous sera transmis

Le chien se trouve en famille d’accueil, seule la famille sélectionnée via le formulaire pourra le visiter

Je souhaite adopter
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tempérament et habitudes

  • Calme
  • Indépendant
  • A besoin de temps pour prendre confiance
  • Énergique
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • Adore jouer dehors
  • Adore les promenades
  • Aine les balades en voiture
  • Non compatible avec les chats
  • Non compatible avec les jeunes enfants (14 ans et +)
  • Compatible avec les chiens

Notes particulières

  • Une cour clôturée sécuritaire fortement recommandée
  • On recherche une famille très présente, expérimentée, patiente, douce et active prête à s’investir dans son éducation
J'adopte Fermer Lire la suite