fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Nuka J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Varennes (rive-sud de Montréal)
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Nuka! Une merveilleuse jeune femelle de race croisée âgée de 6 mois et pesant 19 kg. Nuka provient du village inuit...

Voici Nuka!

Une merveilleuse jeune femelle de race croisée âgée de 6 mois et pesant 19 kg.

Nuka provient du village inuit de Kuujjuaq et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Varennes, sur la rive-sud de Montréal.

Elle est vaccinée, stérilisée, vermifugée et micropucée.

Descriptif

Nuka est une petite chienne curieuse, observatrice, joueuse et active. Lorsqu’elle est arrivée, elle était très craintive et a eu besoin d’une longue période d’adaptation pour sortir de sa coquille. Elle reste encore aujourd’hui sur ses gardes, mais a fait d’ÉNORMES progrès. Lorsque vous aurez gagné sa confiance, elle se montrera gloutonne, bouffonne, énergique et affectueuse à ses heures. Elle aime effectivement se faire gratter les fesses et la bedaine, mais elle apprécie également qu’on lui laisse son espace. Elle est à la recherche d’une famille active, compréhensive et patiente qui privilégiera une APPROCHE DOUCE et POSITIVE.

Cohabitation

Nuka partage actuellement son foyer temporaire avec deux grands chiens et tout se déroule à merveille. Elle comprend et respecte généralement bien leur langage, mais son désir de jouer prend parfois le dessus. Ils lui servent de modèle et lui donnent confiance. Ils lui ont effectivement appris qu’il est possible de faire confiance aux humains qui  l’entourent. Pour cette raison, il sera INDISPENSABLE qu’elle soit placée dans une famille qui a déjà un chien équilibré. Elle aimerait bien que ce dernier soit aussi joueur qu’elle pour qu’il puisse bien recevoir son énergie. Elle n’a jamais été en contact avec de petits animaux. Elle est vraiment très curieuse et tire très fort pour aller vers eux lors des promenades. Comme elle n’a pas de malice, ses humains d’accueil pensent qu’elle pourra partager son toit avec eux si les présentations se font en douceur et que les contacts sont supervisés. Elle cohabite présentement avec deux enfants de 5 et 6 ans et cela se passe bien. Elle pourra partager sa maison avec des enfants qui seront doux, calmes et respectueux, car elle a encore de la difficulté avec les mouvements brusques et les bruits forts.

À l’intérieur

La propreté est acquise de son côté. Ses signaux sont encore subtils, mais elle se montre de plus en plus claire lorsque vient le temps de sortir. La nuit, elle est libre dans la maison et ne fait pas de dégât. Elle aime bien dormir à côté de sa maman d’accueil ou avec son frère à quatre pattes dans le salon. Lors de l’absence de ses humains, elle reste bien sagement dans sa cage. Sa famille d’accueil lui laisse des jouets à gruger et cela la comble de bonheur. Elle a d’ailleurs un BESOIN MASTICATOIRE ÉLEVÉ. Des objets à mastiquer devront être mis à sa disposition sinon il se peut qu’elle se tourne vers les souliers. Elle est vraiment très heureuse lorsque sa famille revient à la maison et elle le démontre en chantant. C’est une chienne qui peut effectivement se montrer vocale pour un tout ou pour un rien. Pour cette raison, elle ne sera PAS placée en APPARTEMENT/CONDO. C’est une petite gourmande. Il sera donc facile de lui apprendre différents trucs. Elle maîtrise bien le « assis », comprend bien le « non » et sa famille d’accueil lui apprend à bien gérer ses émotions lorsque vient le temps de manger.

À l’extérieur

Elle raffole des balades en laisse. Elle ne marche pas au pied puisque ses humains savent qu’elle adore découvrir de nouvelles odeurs. Comme elle est de plus en plus à l’aise, elle tire beaucoup, surtout lorsqu’elle croise des semblables. Ses humains pensent d’ailleurs qu’elle a un bon potentiel pour les sports tractés. C’est un grand bonheur pour elle de pouvoir jouer à l’extérieur avec ses deux comparses canins. Elle n’est pas fugueuse, mais comme elle est encore craintive, il sera NÉCESSAIRE que sa maison pour la vie ait une COUR CLÔTURÉE. Depuis son arrivée en famille d’accueil, elle s’est découvert une passion d’horticultrice. Elle aime effectivement creuser des trous dans la terre fraîche et  trouve les fleurs bien alléchantes. Elle est également très heureuse lorsqu’on lui permet de patauger dans l’eau. 

Transport et manipulations

Les manipulations de toutes sortes étaient nouvelles pour elle. Elle a fait des pas de GÉANT depuis son arrivée. Sa famille a travaillé le tout avec elle en utilisant le renforcement positif. Elle accepte maintenant de se faire brosser et laver, même si elle n’est  pas toujours confortable. En ce qui concerne la voiture, elle n’y monte pas avec enthousiasme, mais cela se déroule plutôt bien lorsqu’elle est  en compagnie de ses deux frères.

Alors voilà! Vous la connaissez maintenant davantage! Elle se montrera certainement craintive au début de son aventure, mais lorsque sa confiance sera gagnée vous découvrirez une jeune chienne énergique, joueuse et observatrice qui saura sans aucun doute vous charmer. Elle cherche une famille ACTIVE, PATIENTE et COMPRÉHENSIVE qui lui offrira le temps qu’il faut pour montrer ses vraies couleurs. 

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Timide au début
  • A besoin de prendre confiance
  • Joueuse
  • Énergique
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • Gourmande
  • Vocale
  • Adore les promenades
  • Tire en laisse
  • Compatible avec les autres chiens
  • Compatible avec des enfants calmes et respectueux
  • Compatible avec des chats sous supervision

Notes particulières

  • Ne peut pas habiter en appartement/condo
  • On recherche une famille présente, patiente, active prête à s’investir dans son éducation en renforcement positif
  • Une cour clôturée obligatoire
Lire la suite