fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Phoenix J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Lévis
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Phoenix! Une magnifique jeune femelle de race croisée âgée de 5 mois. Précédemment adoptée, Phœnix est de retour à l’adoption en...

Voici Phoenix!

Une magnifique jeune femelle de race croisée âgée de 5 mois.

Précédemment adoptée, Phœnix est de retour à l’adoption en raison d’incompatibilité avec le chien de la famille adoptive. C’est avec tristesse que la famille a pris cette déchirante décision pour le bien-être de notre protégée.

Elle provient de la communauté d’Obedjiwan et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Lévis.

Elle est stérilisée, vaccinée, vermifugée et micropucée.

Descriptif

Phoenix est une petite chienne enjouée, bien que réservée au premier abord.

Elle adore jouer, sauter dans la neige, gruger des branches et essayer de se rendre « jusqu’en Chine » en creusant, comme sa famille d’accueil le dit si bien! À l’intérieur, elle est de nature plutôt calme et détendue. 

Cohabitation

Elle cohabite présentement avec deux chats et cela se déroule plutôt bien. Il faut par contre savoir que parfois elle veut jouer avec ces derniers.

Avec les chiens, elle n’est pas particulièrement tolérante. Elle échange quelques minutes de jeux avec ses amis canins, mais aime bien retrouver son calme par la suite. Si l’autre chien est trop insistant, elle démontre clairement que le jeu est terminé. Elle pourrait cohabiter avec un chien calme qui respecte parfaitement ses signaux. Elle serait également très heureuse dans une famille sans chien.

Elle aime beaucoup les enfants et a beaucoup de plaisir à jouer avec eux. Par contre, elle saute partout et n’est pas particulièrement délicate! Phoenix est encore un chiot et a beaucoup à apprendre.

Les inconnus doivent se présenter à elle tout doucement et la laisser venir à eux à son propre rythme. Elle s’approche normalement d’eux assez rapidement. S’ils ont des friandises, c’est dans la poche!

À l’intérieur

Dans la maison, elle est propre à 100%. Sa famille d’accueil lui a montré à sonner les cloches qui sont accrochées après la porte d’entrée. Elle les utilise chaque fois qu’elle a besoin d’aller à l’extérieur (que ce soit pour ses besoins ou bien tout simplement pour aller prendre l’air).

La nuit, elle dort dans sa cage. On lui offre un jouet de type Kong et elle se rend dans celle-ci avec entrain. Elle a tendance à «pleurnicher» quelques minutes lorsqu’elle a fini son jouet, mais elle se calme rapidement et  s’endors pour la nuit.

Lorsqu’elle est laissée seule à la maison, c’est la même routine! Elle ne fait pas de protection de ressources. Elle connaît la commande «assis» et «donnes la patte». Elle est en voie d’apprendre le «couches», le «restes» et le rappel. Phoenix est une chienne qu’on décrit comme très intelligente. Sa famille d’accueil affirme qu’elle comprend et fait des choses sans qu’on ne le montre!

Par rapport aux manipulations, il n’y a aucun problème. Sa famille d’accueil lui essuie d’ailleurs les 4 pattes à chaque fois qu’elle entre de l’extérieur. Elle a également reçu un bain. Elle n’a pas particulièrement apprécié mais elle est restée calme. Pour ce qui est du séchage, il est recommandé de continuer la désensibilisation.

Déplacements

Les promenades en voiture ne sont vraiment pas ce qu’elle préfère. Elle a parfois le mal des transports. Il faut donc éviter de la nourrir avant de prendre la route.

Les promenades en laisse dans le quartier vont de mieux en mieux. Lorsqu’elle est arrivée dans sa famille temporaire, elle se cachait derrière les jambes de son humaine lorsque l’on croisait des inconnus. Il lui arrivait même parfois de refuser d’avancer. Elle a fait beaucoup de progrès! Maintenant, elle est de nature beaucoup plus sociable et enjouée! Par contre, si l’inconnu s’approche trop rapidement d’elle, elle se cache.

En somme, Phoenix est une jeune chienne qui attend une famille impliquée qui continuera le travail entamé par sa famille temporaire. Elle cherche une famille patience qui saura la mettre en confiance et l’accepter comme elle est. »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Énergique
  • Enjouée
  • Timide au début
  • Adore jouer dehors
  • Propre
  • Habituée à la cage
  • Très intelligente
  • Connaît quelques commandes de base
  • Se laisse manipuler
  • Mal du transport
  • Craintive devant les étrangers
  • Compatible avec les chats
  • Compatible avec les enfants
  • Compatible avec des chiens calmes et respectueux

Notes particulières

  • Elle recherche une famille douce, présente et active qui saura l’aider à prendre confiance et qui pourra parfaire son éducation en renforcement positif seulement.
Lire la suite