fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Pinto J'ai été adopté! 🙂

Terrier croisé
Image Mâle Adulte
Taille : Petite
Énergie : Moyenne
Ville : Île-Perrot

Pas de chien

Image Chien
Bonjour, je m’appelle Pinto! Je suis un mâle de race Terrier croisé de 5 ans. Je pèse 20 lbs. Je suis...

Bonjour, je m’appelle Pinto!

Je suis un mâle de race Terrier croisé de 5 ans. Je pèse 20 lbs. Je suis en quête d’une famille qui a un peu de temps libre.

Je fais de la protection de mes jouets, ma cage, mes humains…bref, d’un peu tout! Je ne pourrai donc pas cohabiter avec un autre chien. Je recherche un gardien d’expérience qui sera prêt à suivre des cours d’obéissance avec moi.

Mes humains ont dû m’abandonner car ils déménageaient et ne pouvaient m’emmener avec eux. Oui, je sais, je suis en compétition avec tous ces chiots très amusants.

À mon arrivée au refuge, j’étais tellement inquiet que j’étais irritable et incapable de faire confiance à ces humains qui ne voulaient que mon bien.

C’est difficile pour un chien adulte qui a eu une famille de perdre tous ses repères. Ce n’est pas parce qu’un chien est plus âgé qu’il n’a plus rien à offrir.

Certains croient à tort que pour avoir un bon chien, il faut l’élever soi-même dès le plus jeune âge. C’est complètement faux !

Les chiens adultes présentent de nets avantages. L’éducation d’un chiot demande beaucoup d’énergie. En adoptant un chien adulte, vous savez que ce que vous voyez, c’est ce que vous allez avoir.

Une dernière remarque à propos des chiens « d’expérience » : quel que soit son âge, un chien peut être éduqué et saura s’adapter à une nouvelle famille et en devenir le plus fidèle des compagnons.

Alors, pensez-y bien, nous sommes peut-être faits l’un pour l’autre. Je suis bien sûr stérilisé, vacciné, vermifugé et à la recherche d’une nouvelle famille pour la vie.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Bonne éducation
  • Besoin de temps d’adaptation
  • S’entend bien les autres chiens
  • Compatibilité chat: à déterminer
  • Protection de ressources et humains

Notes particulières

  • Famille expérimenté, présente et patiente
  • Enfants de 10 ans et plus
  • Pas de chiens
Lire la suite