fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Piquanté J'ai été adopté! 🙂

Dernière mise à jour: 31 mars 2024
Chihuahua, Pinscher
Image Mâle Jeune
Taille : Petite
Énergie : Élevée
Ville : Montréal
Refuge : Rescue All Dogs
Voici Piquanté! Un mignon petit mâle âgé de 4,5 mois de race croisée Chihuahua x Pinscher Miniature présentant un niveau d’énergie...
Lire la suite

Voici Piquanté!

Un mignon petit mâle âgé de 4,5 mois de race croisée Chihuahua x Pinscher Miniature présentant un niveau d’énergie élevé. 

Piquanté a été remis à l’un des hôpitaux partenaires de Rescue All Dogs (RAD) après s’être cassé la patte. Sa famille précédente ne pouvait pas lui fournir les soins nécessaires à la guérison de sa patte. Piquanté porte bien son nom – c’est un chiot plein d’attitude!

Ce garçon a BEAUCOUP d’énergie et BEAUCOUP de choses à dire. S’il ne tenait qu’à lui, il passerait sa journée à courir, à jouer et à sauter – malheureusement, ce sont des choses qu’il n’est pas autorisé à faire pendant sa guérison. Cela signifie qu’il aura besoin de beaucoup de stimulation mentale, d’entraînement et de supervision pour le garder occupé et s’assurer qu’il ne s’attire pas d’ennuis.

Lorsqu’il n’obtient pas ce qu’il veut, lorsqu’il veut de l’attention ou lorsqu’il voit d’autres animaux se promener librement dans la maison, il aboie pour vous faire savoir qu’il n’est pas content. Il a absolument besoin d’un foyer où ses aboiements ne seront pas un problème.

La bonne nouvelle, c’est que Piquanté est un amoureux. Il adore qu’on le caresse et qu’on le prenne dans les bras, et il veut que vous soyez près de lui. Il est très intelligent et avec une personne patiente qui comprend qu’il a besoin de structure, de limites, de conseils et de formation même après sa guérison, il s’épanouira.

SOINS MEDICAUX: Fracture de la jambe avant. Piquanté a besoin d’au moins 6 semaines de repos complet pendant sa guérison. Il a un bandage spécial qui restera en place, et il devra se rendre à intervalles réguliers à notre hôpital partenaire à Laval pour des rendez-vous de suivi. Sa famille d’accueil devra être disponible pour le garder au repos, lui donner des médicaments par voie orale et le transporter à ses rendez-vous.

Il est compatible avec les chiens et chats, mais idéalement il ne sera pas avec d’autres animaux lors de sa guérison. Piquanté est aussi compatible avec les enfants âgés de 10 ans et plus.

Il est bien sûr vermifugé et a reçu sa première série de vaccins. Sa stérilisation ainsi que son micropuçage seront à prévoir et les frais seront couverts par le refuge. Il est à la recherche d’une famille d’accueil et idéalement de sa nouvelle famille pour la vie!

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

    • Niveau d’énergie élevé
    • Intelligent et plein d’attitude
    • Très vocal (lorsqu’il veut de l’attention ou qu’il voit d’autres animaux se promener dans la maison)
    • Adore courir, jouer et sauter (mais ceci n’est pas autorisé lors de sa guérison)
    • Grand amoureux, amateur de caresses qui aime être proche de son humain
    • Apprécie qu’on le prenne dans les bras
    • Compatible avec les chiens et chats (idéalement ne sera pas avec d’autres animaux lors de sa guérison)
    • Compatible avec les enfants âgés de 10 ans +

Notes particulières

    • SOINS MEDICAUX: Fracture de la jambe avant. Au moins 6 semaines de repos complet pendant sa guérison (bandage en place) et visites régulières l’hôpital partenaire à Laval pour suivis. Sa famille d’accueil devra être disponible pour le garder au repos, lui donner des médicaments par voie orale et le transporter à ses rendez-vous.
    • Famille qui sera prête à grandement le stimuler mentale, l’entraîner, le garder occupé et sous supervision pour qu’il ne s’attire pas d’ennuie lors de sa guérison.
    • Personnes patientes qui comprennent qu’il a besoin de structure, de limites, de conseils et de formation même après sa guérison.
    • Foyer où ses aboiements ne seront pas un problème.
    • Stérilisation et micropuçage à prévoir (frais couverts par le refuge)