fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Pishu J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Mâle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Rive-Sud de Montréal
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Pishu! Un magnifique jeune mâle de race croisée âgé de 5 mois et pesant environ 15 kg. Pishu provient de la...

Voici Pishu!

Un magnifique jeune mâle de race croisée âgé de 5 mois et pesant environ 15 kg.

Pishu provient de la communauté Innue d’Unamen Shipu et réside actuellement dans sa famille d’accueil sur la rive-sud de Montréal et à Drummondville.

Il est vacciné, vermifugé, stérilisé et micropucé.

Descriptif

Son nom signifie Lynx.

Pishu est un chien très enjoué qui déborde d’énergie, il vient chercher des caresses à ses humains quand ils arrivent et apprécie se faire flatter. À son arrivée, il était un peu plus craintif vu son court passé d’errance, mais maintenant il est heureux de rentrer dans la maison et de voir ses humains venir vers lui. Il aime explorer partout où on l’amène et tout ce qu’il trouve peut devenir son jouet ou son lunch! Il fait parfois un peu de protection de ressources avec son os envers son comparse, mais pas avec ses croquettes. Il est habitué de dormir et de rester dans sa cage lorsque ses humains partent travailler. Il cohabite avec un chat, un chiot de 3 mois et quatre enfants entre 7 et 13 ans. Tout se passe à merveille pour lui! »

À l’intérieur

De jour, en présence de ses humains, il est libre. Bien entendu, ils doivent le surveiller puisque la propreté n’est pas encore complètement acquise. Il est tout de même en bonne voie d’apprentissage. Ses signaux sont parfois subtils, il faut donc bien  l’observer et renforcer ses bons coups! Du côté des manipulations, ça se passe généralement bien ! Il sera important de lui fournir des activités masticatoires et jouets de toutes sortes, car il adore gruger. Si ce n’est pas le cas, il trouvera d’autres trucs intéressants à se mettre sous les dents.

À l’extérieur

Pishu aime bien les moments passés à l’extérieur. Il est habitué de sortir à l’extérieur attaché et adore jouer, sentir, courir et sauter. Du côté de la marche en laisse, ce sera à travailler puisqu’il est encore jeune mais en général, ça se passe plutôt bien!

En résumé,  c’est un chiot intelligent avec un grand potentiel. Il recherche une famille patiente qui sera prête à s’investir dans son éducation, qui aura à cœur son bien-être et qui est consciente qu’il deviendra bientôt un grand chien. Il lui reste beaucoup de choses à apprendre et il ne demande qu’à s’épanouir auprès d’humains qui l’aideront à devenir un compagnon fidèle et équilibré. »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Enjoué
  • Énergique
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • Adore les humains
  • Adore les caresses
  • Très joueur
  • Adore jouer dehors
  • Propreté en voie d’acquisition
  • Marche en laisse non acquise
  • Éducation à parfaire en renforcement positif seulement
  • Compatible avec des enfants 
  • Compatible avec les autres chiens et chats

Notes particulières

  • On recherche une famille présente, patiente, douce,  active utilisant le renforcement positif
Lire la suite