fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Ragnard J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Mâle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Moyenne
Ville : Portneuf
Refuge : Chiots Nordiques

Pas de chat

Image Chat

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Ragnard! Un magnifique jeune mâle de race croisée  âgé de 10 mois et pesant 32 kg. Ragnard  provient de la communauté...

Voici Ragnard!

Un magnifique jeune mâle de race croisée  âgé de 10 mois et pesant 32 kg.

Ragnard  provient de la communauté atikamekw de Wemotaci et réside actuellement dans sa famille d’accueil dans Portneuf, près de Québec.

Il est vacciné, stérilisé, vermifugé et micropucé.  Il recherche une gentille famille pour la vie!

Descriptif

Ragnard est déjà une grosse boule d’amour qui ne demande qu’à être proche de l’humain. Une gratouille derrière l’oreille et il tombe dans une transe de bonheur infini!

Cohabitation

Ragnard habite présentement dans un environnement sans enfants, mais il semble plutôt indifférent, tant qu’ils lui donnent de l’attention, il est heureux. Toutefois, son imposante taille et ses comportements dignes d’un chiot ne sont PAS compatibles avec de très JEUNES ENFANTS. Il lui arrive encore de mordiller les mains, vêtements et pieds des bipèdes autour de lui. Il cohabite actuellement avec un confrère canin, il a même rencontré des chiens plus craintifs et il s’est à tous les coups, comporté en gentleman. Il est toujours partant pour jouer! Notez toutefois qu’il fait un peu de PROTECTION DE RESSOURCES lorsque ses amis canins approchent de sa nourriture, mais il n’en faistpas avec les jouets. Il faudra poursuivre le travail en ce sens et la gestion de l’environnement afin d’éviter d’accentuer ce comportement. Il vit actuellement avec des chats, mais il devient très rapidement intense en leur présence. Les humains de sa famille d’accueil ont dû les confiner au sous-sol pour éviter les accidents. Pour la santé et le bonheur de tous, sa future maison ne devra PAS avoir DE CHATS ou autres petits mammifères.

À l’intérieur

Lorsque sa famille d’accueil quitte, elle l’installe dans sa cage, il pleure un moment puis il finit par se calmer. Cela évite qu’il  mange tout ce qu’il trouve lorsqu’il est seul, que ce soit comestible ou non! La nuit, il dort actuellement dans la chambre des humains la porte fermée, encore une fois afin d’éviter qu’il ne me trouve un « snack » non approprié. Comme il est déjà haut sur pattes et que la nourriture est son sujet préféré, il peut essayer de s’étirer sur le comptoir pour voir s’il ne resterait pas quelque chose d’intéressant à mâchouiller. Sa famille adoptive devra bien comprendre que son ÉDUCATION est À POURSUIVRE et qu’il  peut encore faire quelques gaffes. Toutefois, il apprend très vite! En une semaine, il maîtrisait la commande « assis » et « couché ». Il est un vrai gourmand, alors pas besoin de croquettes spéciales, sa nourriture habituelle est tout aussi délicieuse à tout moment de la journée.

En ce sens, personne ne sera étonné d’apprendre qu’il est vocal lors de la préparation de ses repas… C’est qu’il a tellement faim! Cependant, il devient de plus en plus calme et on pense qu’avec un peu de temps et une bonne éducation positive, il va devenir un parfait chien de maison. Du côté de la propreté, c’est acquis à 99%. Il peut passer toute la nuit sans faire de dégâts, mais il peut arriver qu’il s’échappe si on ne le sort pas régulièrement dans le jour. Il deviendra rapidement un pro avec le temps et l’éducation!

À l’extérieur

Ragnard n’apprécie pas être dehors très longtemps, il fait ses choses et  demande immédiatement la porte. Par contre, il aime beaucoup aller prendre de grandes marches. Il ne ressent pas nécessairement le besoin de courir longtemps ou d’être excessivement actif. C’est encore un chiot après tout et comme il est encore en croissance, il est important de doser ses activités. En marche, il n’a pas tendance à tirer, sauf s’il aperçoit un écureuil ou un oiseau au sol! Sa famille d’accueil utilise un licou et bien qu’il essaie de le retirer une fois de temps en temps, il répond très bien à cet outil de marche.

En voiture

Il se comporte plutôt bien, il hésite parfois à embarquer dans le véhicule et durant le trajet, il doit se coller sur son humain. Il aime bien se faire rassurer tout au long de la balade. Il aime aussi regarder à l’extérieur et même qu’il lui arrive de s’endormir.

En somme, Ragnard est un chien avec beaucoup d’amour à donner à ses futurs humains, il est même un peu « pot de colle ». Avec une énergie positive et une bonne éducation, il a tout le potentiel du monde pour devenir la parfaite « patate » de maison qui fera toutes les pirouettes du monde pour avoir une croquette de plus. »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

 

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Très affectueux
  • Pot de colle
  • Adore les humains
  • Très gourmand
  • Habitué à la cage
  • Peut mordiller
  • Fait de la protection de nourriture
  • Éducation à poursuivre en renforcement positif seulement
  • Apprend facilement
  • Non compatible avec les jeunes enfants (12 ans et +)
  • Non compatible avec les chats
  • Compatible avec les autres chiens (présentations recommandées)

Notes particulières

  • On recherche une famille très présente, patiente, douce qui saura s’investir dans son éducation en renforcement positif seulement
Lire la suite