fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Rouky J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Trois-Rivières
Refuge : Chiots Nordiques

Pas de chat

Image Chat
Voici Rouky! Une adorable jeune femelle de race croisée âgée de 2.5 mois. Rouky provient de la communauté innue de Nutashkuan et...

Voici Rouky!

Une adorable jeune femelle de race croisée âgée de 2.5 mois.

Rouky provient de la communauté innue de Nutashkuan et réside présentement dans sa famille d’accueil à Trois-Rivières.

Elle est stérilisée, vaccinée, vermifugée et micropucée.

Descriptif

Rouky est une chienne enjouée, énergique et joueuse! 

Elle est très curieuse et met ses petites pattes et dents partout. Elle est également une grimpeuse en herbe! Ce qui fait qu’elle peut grimper à des endroits où vous ne vous y attendez pas (comme le bain!) et gruger le bas des murs. Les joies du jeune âge! Vous comprendrez qu’elle a besoin de beaucoup de stimulations mentales et d’activités masticatoires pour éviter les dégâts.

À la maison, elle n’aime pas être seule longtemps et pleure en cage. L’apprentissage de la propreté est débuté, mais pas complété. Il faudra être patient avec elle, surtout si vous n’avez pas un autre chien à la maison!

Rouky réside présentement avec son frère et la chienne réactive de sa famille d’accueil. Tout se passe très bien! Elle comprend très bien le langage canin et respecte la bulle des autres chiens de la maison. 

Elle peut parfois être un peu grognonne si on la prend dans les bras ou si on la déplace lorsqu’elle est très intéressée envers quelque chose. Il faudra continuer de travailler les échanges pour l’aider à mieux comprendre!

Rouky habite également avec deux chats , mais elle leur fait la vie dure! Elle court constamment après eux et a beaucoup de difficulté à les comprendre et à les respecter. Elle est très douce avec les enfants, mais il lui arrive de vouloir les mordiller ou de grogner après eux s’ils l’empêchent de faire ce qu’elle veut faire.

Finalement, elle aime beaucoup plaire et est très gourmande. L’apprentissage, bien qu’il faille de la patience car elle est très excitée, sera grandement facilité avec des gâteries! Elle sait s’assoir et  devient très bonne pour la marche en laisse.

Voilà, maintenant vous la connaissez un peu mieux! Rouky est un jeune chiot qui a encore tout à apprendre! Désireuse d’explorer et de tout essayer, elle aura besoin d’une famille compréhensive, patiente et disponible pour s’investir dans son éducation.

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Énergique
  • A besoin de beaucoup d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • Éducation à parfaire en renforcement positif seulement
  • Gourmande
  • Enjouée
  • Joueuse
  • Gruge beaucoup
  • N’aime pas rester seule
  • Pleure en cage
  • Propreté à travailler
  • Compatible avec les enfants
  • Compatible avec les autres chiens
  • Non compatible avec les chats

Notes particulières

  • On recherche une famille présente, douce, affectueuse et patiente  utilisant le renforcement positif
Lire la suite