fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Russell J'ai été adopté! 🙂

Dernière mise à jour: 13 mai 2023
Race croisée
Image Mâle Adulte
Taille : Moyenne
Énergie : Faible
Ville : Montréal
Refuge : Mission Mayday

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Russell! Un magnifique mâle âgé de 4 ans de race croisée. Russell a été sauvé de la maltraitance qu’il vivait en...
Lire la suite

Voici Russell!

Un magnifique mâle âgé de 4 ans de race croisée.

Russell a été sauvé de la maltraitance qu’il vivait en Corée du Sud, puis a été opéré à la patte au Québec

Il s’agit d’un chien de taille moyenne qui est prêt à trouver sa famille adoptive. Si vous cherchez un compagnon de vie propre, calme, qui ne jappe jamais, qui peut vivre en appartement et qui a un adorable petit regard, c’est le chien qu’il vous faut!

Il est même habitué à la cage ; elle est devenue sa petite maison où il se sent en sécurité. Malgré un dur passé en Corée du Sud qui l’a traumatisé, il apprend à s’adaptera petit à petit à votre mode de vie et à vous faire confiance. Passer du temps dehors est sans aucun doute ce qu’il préfère.

Sa famille idéale serait une personne seule ou un couple qui pourrait le sortir fréquemment afin de créer un beau lien avec lui à l’extérieur, là où il est le plus confortable. On dit de lui qu’il est gentil avec tous les humains et qu’il se laisse manipuler même s’il n’aime pas cela. Les soins qu’il a reçus ont freiné sa socialisation, mais maintenant plus rien ne le bloque.

Mission Mayday a consulté une vétérinaire comportementaliste, Dre Bazin, afin de trouver une médication et de mettre en place un plan pour l’aider à être moins anxieux à la maison. Sa famille va donc avoir la chance de le voir continuer de progresser. Ainsi, si tout va bien, on pourra le sevrer de ce traitement un jour.

Sa future famille doit comprendre que son adaptation prendra plusieurs mois, au courant desquels il faudra respecter son espace et ne pas le forcer à subir des choses (exemple: il se laisse caresser, mais cela le rend encore anxieux).

Il a besoin d’un foyer calme avec un coin tranquille où aller se cacher. De plus, il a besoin d’humains qui sont prêts à modifier leurs habitudes de vie pour parler plus doucement et tenter de ne pas faire de gros bruits qui le font sursauter. Il s’attache vite à ses humains, mais a encore besoin qu’on l’aide à se sentir mieux dans sa tête.

Russell avait une ancienne fracture (radius et cubitus droits) qui datait du temps où il habitait en Corée et qui n’a pas bien guérie. Cela faisait plusieurs mois qu’il vivait avec une patte avant droite tordue. En juillet 2022, un chirurgien a corrigé la fracture pour que sa patte redevienne droite. Les os, qui ont été redressés, ont bien guéri, mais il a développé une inflammation dans son coude et son poignet droits. Son poignet fut enflé pendant quelques semaines et il boitait.

Avec un peu de physiothérapie, des anti-inflammatoires et beaucoup de patience il va maintenant mieux. Il boite moins qu’avant, mais doit encore prendre certains médicaments. L’inflammation de son poignet a beaucoup diminué, mais il souffre maintenant d’arthrose prématurée dans son coude et son poignet droits. Le chirurgien ne sait pas pourquoi il a développé cela après la chirurgie.

Ainsi, cela veut dire qu’il aura besoin d’un peu plus de soins, qui consistent principalement à le faire marcher au moins deux fois par jour (pour faire bouger ses pattes), une diète (Hill’s j/d), un supplément pour ses articulations ainsi qu’une injection une fois par mois pour ralentir le développement de l’arthrose. Les injections se font sous la peau; si vous êtes à l’aise avec les aiguilles, c’est très facile à apprendre, surtout avec un bon garçon comme lui. Si vous n’aimez pas trop les aiguilles, n’importe quelle clinique vétérinaire peut le faire pour vous.

En ce qui concerne l’activité physique, il peut courir, jouer et tout faire comme un chien normal. Toutefois, il faut toujours aller à son rythme, qui peut parfois être plus lent. Bref, Russell est un chien très gentil qui a simplement besoin d’un peu plus de soins, mais il vous promet de vous le rendre au centuple.

Avec une bonne introduction, il pourrait peut-être cohabiter avec un chat calme et respectueux de son espace.

Il lui faudra absolument un ami canin calme pour favoriser son adaptation dans son futur foyer.

Puisqu’il est anxieux de manière générale, il ne pourra pas vivre avec des enfants car il a besoin d’un environnement calme.

Il est bien sûr vacciné, stérilisé, vermifugé et micropucé. Il recherche une gentille famille pour la vie!

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

    • Calme, ne jappe jamais
    • Habitué à la cage
    • Amoureux du grand air
    • Propre et non-destructeur
    • Se laisse manipuler
    • Les caresses le rend parfois anxieux
    • Non compatible avec les enfants
    • Compatible avec chat calme et respectueux de son espace
    • Obligatoirement un ami canin calme pour favoriser son adaptation dans son futur foyer

Notes particulières

    • Souffre d’arthrose prématurée dans son coude et son poignet droits (nécessitera marche au moins deux fois par jour, diète (Hill’s j/d), supplément pour ses articulations ainsi qu’une injection une fois par mois)
    • Famille patiente consciente que son adaptation pourrait prendre quelques mois où il faudra respecter son rythme ainsi que son espace et ne pas le forcer à subir des choses
    • Foyer qui maintiendra sa médication pour l’anxiété jusqu’à possibilité de sevrage
    • Pourrait vivre en appartement
    • Environnement calme avec coin tranquille où aller se cacher
    • Humains prêts à parler plus doucement et tenter de ne pas faire de gros bruits