fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Scotch J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Mâle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Beauce
Refuge : Chiots Nordiques

Pas de chat

Image Chat

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Scotch! Un adorable jeune mâle de race croisé âgé de 6.5 mois et pesant 24 kg. Il provient de la communauté...

Voici Scotch!

Un adorable jeune mâle de race croisé âgé de 6.5 mois et pesant 24 kg.

Il provient de la communauté inuite d’Umiujaq et réside actuellement dans sa famille d’accueil en Beauce.

Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé.

Scotch est de retour à l’adoption comme il a été constaté qu’il était ESSENTIEL pour lui D’AVOIR UN AMI CANIN dans sa future famille. Ainsi, avec tristesse, mais pour le bonheur de tous, il se cherche sa nouvelle famille pour la vie.

Descriptif

Lors de son passage dans sa première famille, on a rapidement compris qu’il n’était pas bien dans un environnement sans amis canins. Son « mordillage de chiot » s’est accentué en mordillage beaucoup plus prononcé et plutôt compulsif. Il n’arrivait pas à bien canaliser son énergie, malgré plusieurs trucs essayés. Il est donc retourné dans une famille d’accueil avec 5 amis canins où on a rapidement vu qu’il avait vraiment besoin d’eux pour retrouver un comportement « normal ». Maintenant qu’il y est depuis quelques semaines, il se sent prêt à trouver SA famille pour la vie

Cohabitation

Comme mentionné plus haut, il est nécessaire pour lui d’être adopté dans une famille ayant au moins un chien de moyenne à grande race qui est aussi débordant d’énergie que lui! Il ne sera PAS PLACÉ AVEC DES PETITS CHIENS OU DES CHATS. Il a un instinct de prédation trop élevé et il pourrait arriver un incident malencontreux. Par ailleurs, il ne sera PAS PLACÉ AVEC DES ENFANTS DE MOINS DE 12 ANS, ils le rendent inconfortable et n’est donc pas à l’aise en leur présence.

À l’intérieur

Du côté de la propreté, Scotch est un champion! La nuit, il dort dans sa cage. Il n’a aucun problème à s’y coucher le soir, il ne pleure pas du tout. Il n’a pas souvent été seul dans le jour, car il a la chance d’avoir des humains très présents et qui le trimballe même au travail! Toutefois, les courtes séances se sont bien déroulées. Il faudra poursuivre l’apprentissage en ce sens. Dans la maison, il est curieux et  touche et sent tout, tout, tout! Il faudra donc le surveiller et le tenir occupé avec plein de jouets et trucs à gruger, afin d’éviter les mauvais coups quand ses humains ont le dos tourné. Du côté de la protection de ressources, il en a seulement fait avec des os crus, avec les autres chiens, mais aussi avec les humains. Il faudra donc poursuivre l’apprentissage du partage de ressources et superviser ce genre d’activité masticatoire. Dans sa famille actuelle, comme ils sont 6 canidés, ils mangent tous dans leurs cages respectives afin d’éviter les incidents entre eux et tout se déroule très bien. »

À l’extérieur

Sa famille d’accueil et lui vont prendre des marches en laisse à tous les jours. Il a beaucoup plus d’assurance et de plaisir lorsqu’il se promène avec un de ses « potes ». Lorsqu’il est seul, il est plus craintif et a moins de plaisir à s’aventurer. Il semblerait d’ailleurs qu’il a un gros potentiel pour les sports attelés! On le voit déjà faire de la trottinette des neiges, du canicross ou du bikejoring avec un ami à 4 pattes et son humain! Aussi, il adore aller jouer avec ses amis en forêt! Le rappel est presqu’acquis, mais il faudra bien sûr, travailler encore un peu pour que ce soit parfait!

Depuis qu’il a des amis à 4 pattes qui viennent avec lui en voiture, ce n’est plus la même expérience. Avant, il n’aimait pas vraiment ces moments. Maintenant, il y saute dès que la porte ouvre, jil embarque dans la cage et  se couche.

En conclusion, il lui faudra une FAMILLE PRÉSENTE, ACTIVE et ayant déjà UN AUTRE AMI À 4 PATTES qui l’aidera à bien canaliser son énergie et à surmonter ses craintes. Scotch est maintenant prêt à trouver SA famille pour la vie! Alors voilà, vous le connaissez maintenant un peu plus, mais surtout n’oubliez pas, il demeure que Scotch est encore un chiot et qu’il a beaucoup à apprendre. »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Énergique
  • A besoin d’activités physiques et mentales quotidiennement
  • A obligatoirement besoin de la présence d’un autre chien
  • Propre
  • Habitué à la cage
  • Fait de la protection de ressources
  • Adore prendre des marches
  • Non compatible avec des jeunes enfants (12 ans et +)
  • Non compatible avec les chats
  • Compatible avec les grands chiens seulement

Notes particulières

  • On recherche une famille présente, active et patiente ayant un chien qui saura s’investir dans son éducation en renforcement positif seulement
Lire la suite