fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Sento J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Mâle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Rive-sud de Québec
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Sento! Un adorable jeune mâle de race croisée âgé de 13 semaines. Provenant de la communauté de Matimekush, Sento réside actuellement...

Voici Sento!

Un adorable jeune mâle de race croisée âgé de 13 semaines.

Provenant de la communauté de Matimekush, Sento réside actuellement dans sa famille d’accueil sur la Rive-Sud de Québec.

Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé.

Descriptif

Sento est le fils de Mila.

Sento est un chiot attachant, drôle et affectueux. Une boule d’amour quoi! Vous comprendrez qu’il est encore tout jeune, il a  de l’énergie à revendre et le monde à découvrir. Il veut tout voir, tout sentir. On dit également de lui qu’il est curieux et très intelligent.

Dans la maison

À l’intérieur, il n’est pas encore tout à fait propre. Il lui arrive de s’échapper donc il faudra poursuivre ensemble l’acquisition de la propreté́. Par ailleurs, il a  tendance à mordiller tout ce qui lui passe sous la dent. Il est donc important de limiter certains espaces dans la maison pour éviter qu’il ne mette la patte sur un objet de « valeurs ». Lors des absences de sa famille d’accueil, il demeure dans sa cage. Il pleure un peu au début et se calme par la suite. La nuit, il y dort également et demeure propre jusqu’au lendemain matin.

À l’extérieur

Il adore passer du temps au grand air. Comme la cour n’est pas clôturée, on l’attache avec une longue laisse. Il peut donc courir suffisamment longtemps pour dépenser son énergie. Il aime aussi s’y reposer, couché à l’ombre.

Cohabitation

Sento cohabite actuellement avec sa maman et un autre chien adulte qui appartient à sa famille d’accueil. Il n’est pas très joueur, mais il le respecte. Quelquefois, il part toute la famille ensemble à la campagne où il peut être détaché. Ils sont  alors une belle meute composée de 5 chiens. Le bonheur ! En ce qui concerne les félins, il ne les a pas encore découverts. Néanmoins, vu son jeune âge, les humains croient qu’avec une introduction et des présentations positives et respectueuses autant pour lui que pour le potentiel chat de la maison, ce serait possible de cohabiter ensemble. Par ailleurs, il n’y a pas d’enfants dans sa famille d’accueil, mais il adore la petite voisine qui a 5 ans. Elle est gentille avec lui et le flatte régulièrement. On juge donc qu’il  pourra cohabiter avec des enfants en s’assurant de superviser les divers contacts et de rendre le tout positif et agréable. Il faudra néanmoins faire attention aux jeunes enfants, car, comme il en est lui-même un, il pourrait les faire tomber dans ses élans de joie et de maladresse. À savoir qu’il  travaille fort sur ce petit « travers».

Apprentissage

Il a un niveau d’énergie moyen. Ainsi, une grande marche et les périodes de jeu avec ses humains lui conviennent pour le moment! Comme il est très gourmand, il est facile de luiapprendre les « bases » d’une belle cohabitation. Pour l’instant, il comprend bien le « assis » et « donne la patte ». Pour ce qui est des manipulations, il les accepte toutes sans broncher. Pour ce qui est de la marche en laisse, il tire beaucoup comme il a plusieurs choses à découvrir de ce vaste monde et qu’il a trop hâte de renifler son environnement. Il faudra donc poursuivre la pratique ensemble afin de devenir des partenaires de marche confortables. Sinon, il se montre curieux quand il rencontre d’autres chiens, mais demeure encore un peu « effrayé » quand il croise des gens en patins ou à vélo. Si son humain s’arrête pour discuter avec d’autres gens, il m’assoit ou se couche pour l’attendre.

En voiture

En auto, il est tranquille et  regarde calmement le paysage défiler.

Alors voilà, vous le connaissez maintenant un peu plus, mais surtout n’oubliez pas… c’est un chiot, ce qui signifie non seulement « belle bouille », mais également : grande implication de temps, d’énergie, de patience et des compromis… oui il lui arrivera sûrement d’uriner dans la maison le temps d’acquérir pleinement la propreté ou de manger vos bas et autres objets personnels. Il vous réveillera sûrement et aura besoin de plusieurs moments de jeux, car il est énergique comme tout jeune chien. 

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Énergique
  • A besoin d’activités physiques et mentales quotidiennement
  • Drôle
  • Affectueux
  • Curieux
  • Très intelligent
  • Propreté en voie d’acquisition
  • A tendance à tout mordiller
  • Habitué à la cage
  • Aime courir à l’extérieur
  • Compatible avec les autres chiens
  • Compatible avec les chats
  • Compatible avec les enfants respectueux
  • Accepte les manipulations
  • Tire en laisse

Notes particulières

  • On recherche une famille présente, active et douce ayant idéalement une cour clôturée et prête à s’investir dans l’éducation d’un jeune chiot en renforcement positif seulement
Lire la suite