fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Shadayauw J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Mâle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Québec
Refuge : Chiots Nordiques

Pas de chat

Image Chat

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Shadayauw! Un magnifique mâle de race croisé âgé de 2 ans et pesant 26 kg. Shadayauw provient de la communauté crie...

Voici Shadayauw!

Un magnifique mâle de race croisé âgé de 2 ans et pesant 26 kg.

Shadayauw provient de la communauté crie de Whapmagoostui et réside actuellement dans sa famille d’accueil près de Québec.

Il est vacciné, stérilisé, vermifugé et micropucé.

Descriptif

Son nom signifie « shiny mountain » en langue crie, n’est-ce pas magnifique? C’est  un chien enjoué, moyennement actif et hyper affectueux avec les humains! Comme pot de colle, il est pas mal au top! Si vous appréciez l’affection et que vous êtes prêt à faire face à son insistance pour en recevoir, vous tomberez certainement sous son charme et il vous fera craquer, c’est garanti. Il est vraiment très, très attachant!

Cohabitation

Il n’a pas eu l’occasion de sociabiliser à plusieurs reprises avec des comparses canins, mais il a tout de même été mis en contact avec une petite meute et ça s’est vraiment bien passé. Il s’est beaucoup amusé avec eux et a adoré courir partout. Il n’a jamais rencontré de chats ou de petits animaux, mais il fait beaucoup de prédation avec ceux qu’il voit à l’extérieur. Vu son passé d’errance, il ne sera PAS placé avec de PETITS ANIMAUX. Il n’a pas côtoyé d’enfants depuis son arrivée en famille d’accueil. Toutefois, il peut être brusque, maladroit et très insistant dans sa façon de réclamer de l’attention. Il donne parfois des coups de pattes, il saute ou  fonce la gueule ouverte pour « jouer ». Rassurez-vous, il n’y a aucune agressivité dans ses gestes, il est juste intensément amoureux! Ainsi, il ne sera PAS placé avec des ENFANTS de moins de 12 ans pour éviter de fâcheux incidents. 

À l’intérieur

Ses humains sont présentement en télétravail, alors il n’a pas été souvent seul. On ne sait pas trop comment il pourrait agir, mais son amour des bipèdes nécessitera fort probablement une GRANDE PRÉSENCE HUMAINE. La nuit, il dort dans la chambre principale sur un coussin. Il est plus tranquille lorsque la porte est fermée, ça évite qu’il erre dans la maison. Il est encore en apprentissage de la vie à l’intérieur et c’est normal, il a eu une longue vie d’errance. Il aura besoin d’une famille qui poursuivra son adaptation. On croit qu’il s’y ferai bien, il est déjà plutôt calme à l’intérieur. Il lui reste certains aspects à travailler bien sûr, ne laissez donc pas vos souliers ou morceaux de linge traînés, car il aura certainement envie de s’amuser!

Du côté des commandements de base, il peut vous dire qu’on y travaille, avec des gâteries bien sûr! Il est plutôt glouton, mais il peut se le permettre, car il est en-dessous de son poids santé. Il faudra l’alimenter un peu plus et ce, avec une nourriture de haute qualité, pour qu’il puisse atteindre son poids idéal. Il lui fera aussi un grand plaisir à voler la nourriture sur le comptoir ou sur la table sans surveillance. Il a aussi une passion pour les os sécuritaires. L’activité masticatoire est une de ses préférées et il en a besoin, car on vous assure qu’il trouvera autre chose à gruger si son besoin n’est pas assouvi. Il ne fait aucune protection de ressources avec les humains.

Côté propreté, il faut le sortir régulièrement, car il ne demande pas la porte pour le moment. Il lui fera plaisir d’y aller si vous lui en donnez l’opportunité!

À l’extérieur

Présentement, il n’a pas accès à une cour clôturée, il est donc en longe. Il fait beaucoup de marquage, mais maintenant qu’il est stérilisé, il sera peut-être moins intense. Côté balade, il est tellement enthousiaste qu’il veut aller partout avant tout le monde. Il ne marche donc pas au pied et  tire passablement sur la laisse. Ce sera donc à travailler de façon positive.

Transport et manipulations

Côté manipulations, il n’a aucun problème! Il est légèrement chatouilleux pour les pieds, mais sans plus. Côté voiture, il est un peu plus à l’aise maintenant et  grimpe sans trop d’hésitation. Il aimerait beaucoup se coller à ses humains pendant le trajet, mais vu sa grosseur, ce ne serait pas très sécuritaire. Il est donc préférable qu’il soit sécurisé à l’arrière.

En somme,  Shadayauw est un chien qui ne demande que de l’affection et qui utilisera tous les moyens pour en recevoir. Il aura besoin d’une famille PRÉSENTE qui saura répondre à ses besoins physiques et mentaux. Elle devra être patiente et prête à poursuivre son apprentissage de la vie en maison et en famille. Il a énormément de potentiel et  saura certainement vous charmer! »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Très affectueux
  • Demande beaucoup d’affection
  • N’aime pas rester seul
  • Enjoué
  • Gourmand
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • Propreté en voie d’acquisition
  • Adore les promenades
  • Tire en laisse
  • Se laisse manipuler
  • Compatible avec les autres chiens
  • Non compatible avec les jeunes enfants (12 ans et +)
  • Non compatible avec les chats

Notes particulières

  • On recherche une famille très présente, active et patiente qui saura l’aider à parfaire son éducation en renforcement positif seulement
Lire la suite