fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Shilow J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Mâle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Portneuf
Refuge : Chiots Nordiques

Pas de chat

Image Chat
Voici Shilow! Un magnifique mâle de race croisée âgé de 1.5 an et pesant 28 kg. Shilow provient du village inuit de...

Voici Shilow!

Un magnifique mâle de race croisée âgé de 1.5 an et pesant 28 kg.

Shilow provient du village inuit de Kangiqsualujjuaq et réside actuellement dans sa famille d’accueil dans la région de Portneuf.

Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé.

Descriptif

Shilow est un gros nounours un peu maladroit! Il faut dire que tout est nouveau pour lui depuis qu’il est ici. Sa famille d’accueil le décrit comme un chien indépendant en étant tout à la fois, très « pot de colle ». Oui, oui! Ça semble contradictoire, mais c’est bel et bien cela! Autant il aime passer des heures et des heures dehors lorsqu’il sait ses humains à proximité, autant il est le premier à s’avancer et à prendre la place des autres pour avoir des caresses. C’est un amoureux des humains!

Cohabitation

Shilow cohabite avec d’autres chiens, petits et grands et aime bien leur présence. Toutefois, il ne sait pas encore comment jouer avec eux, mais il fait plusieurs belles tentatives de jeux. Il apprivoise tranquillement le plaisir de se dépenser en compagnie d’amis canins, ils le rassurent aussi par leur présence. Avec les plus petits, il se montre un peu maladroit, il faut donc superviser un peu les contacts. Par contre, il n’a pas toujours envie de partager les caresses de son humaine et ce, surtout avec l’autre mâle de la famille. Il doit être surveillé, car il peut faire un peu de protection de ressources avec son humaine préférée. Il n’a jamais rencontré de chats, donc difficile de prévoir sa réaction. Vu son âge, il préférerait ne pas en côtoyer pour éviter tout incident. 

Il a cohabité avec des enfants de 7 ans et plus et tout se passait à merveille. Il se laissait caresser et ils jouaient avec lui. Il n’a toutefois pas rencontré de plus jeunes, mais on croit que ce serait possible comme c’est un amoureux des humains. Ils devront toutefois comprendre son langage et être respectueux envers lui. 

À l’intérieur

Shilow est un grand dépendant des humains, il a besoin de leur présence. Le jour comme la nuit, lorsque sa famille temporaire est là, il est libre dans la maison. La nuit, il dort près de leur lit et c’est un champion! Lorsqu’il est seul, c’est un peu plus difficile, il pleure, hurle et peut même faire un peu de grabuge s’il est libre dans la maison. Il n’aime pas beaucoup la cage, il essaie d’en sortir. Sa famille utilise un transporteur bien sécurisé, il pleure et jappe un peu au début, mais il finit par se coucher. Il faudra travailler avec lui, main dans la patte, afin de calmer cette peur. Il faut dire que ça ne fait pas beaucoup de temps qu’il est arrivé dans le coin et qu’il a encore besoin de temps d’adaptation. En ce sens, il se cherche une FAMILLE TRÈS PRÉSENTE qui demeure dans une maison unifamiliale. Il ne sera PAS PLACÉ en APPARTEMENT/CONDO. 

Du côté de la propreté, il est sur la bonne voie. Ses signaux ne sont pas encore très clairs, mais il y travaille avec sa famille. Au niveau des commandements, il répond bien à son nom déjà et il connaît le « non ». Sa famille d’accueil s’est plutôt concentrée à établir un lien de confiance, il a toute la vie pour apprendre le reste! Il est bien intelligent et aime la plupart des gâteries, surtout celles au bœuf séché! Ce sont ses préférées!

Du côté de la nourriture, il commence à s’adapter aux croquettes, il n’en est pas un grand « fan » encore, mais ça passe de mieux en mieux! On croit bien qu’il serait un bon candidat pour le cru, ce sera peut-être à tester éventuellement. Qui plus est, ne laissez pas trainer de la nourriture sur les comptoirs, il est officiel qu’il va tenter de tout voler. Il est aussi adepte d’os à gruger qu’il peut grignoter tranquillement au grand air.

À l’extérieur

Dehors, c’est la vraie vie! Il adore y être des journées entières et affectionne particulièrement les grands terrains de la campagne. Il se prélasse au soleil, joue avec ses amis canins, creuse quelques trous, bref il s’amuse comme un fou. Il est capable d’être au bout d’une grande longe, malgré qu’il tire parfois pour se rendre plus loin, il comprend tout de même où est la limite. Il a aussi vécu dans une cour clôturée et adore y être libre! En fait, tant qu’il est dehors et que son humain n’est pas loin, il est heureux. Vu son passé, il y a fort à parier qu’il aura un bon instinct de prédation à l’extérieur, mais présentement, il est simplement la meute, s’ils courent, il court!

Il commence tranquillement à s’habituer au harnais et à la marche en laisse. C’est quand même un jeune chien énergique, donc il veut tout explorer et tire pour aller plus rapidement et ainsi, découvrir le monde. Avec du renforcement positif et de la patience, il y arrivera certainement, car il est très intelligent. Il ne suffit que d’un peu de temps et de pratique ensemble.

Transport et manipulations

En voiture, il fait ça comme un champion, mais il doit être attaché de façon sécuritaire à l’arrière, car avec son amour pour les humains, il ira à l’avant et ça pourrait être risqué. Pour ce qui est des manipulations, ça ressemble à des caresses, donc se faire brosser, regarder mes oreilles ou encore toucher ses pattes, ça va bien.

En résumé, c’est un chien qui s’adapte assez facilement à l’humain, grand ou petit, ainsi qu’à la présence ou non, de chiens. Son défi, avoir une famille PRÉSENTE qui l’aidera à apprivoiser la solitude. Bien qu’il soit grand et fort, c’est un gros toutou qui ne veut que recevoir de l’amour et se faire coller pendant des heures. Une famille ACTIVE qui aime être à l’extérieur, ce serait parfait pour lui. »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Très affectueux
  • Adore les humains
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • N’aime pas être seul
  • N’aime pas la cage
  • Vocal
  • Propreté en voie d’acquisition
  • Intelligent
  • Adore être dehors avec ses humains
  • Éducation à parfaire en renforcement positif seulement
  • Compatible avec des enfants respectueux
  • Compatible avec les chiens
  • Non compatible avec les chats

Notes particulières

  • Ne peut pas habiter en appartement/condo
  • On recherche une famille très présente, patiente, compréhensive et active utilisant le renforcement positif
Lire la suite