fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Snow

Dernière mise à jour: 1 mars 2024
Race croisée
Image Femelle Senior
Taille : Petite
Énergie : Faible
Ville : Montréal
Refuge : Mission Mayday

Pas de chat

Image Chat
*ADOPTION HUMANITAIRE* Voici Snow! Une superbe femelle âgée de 8 ans. Elle a été confiée à Mission Mayday car elle avait besoin...
Lire la suite

*ADOPTION HUMANITAIRE*

Voici Snow!

Une superbe femelle âgée de 8 ans. Elle a été confiée à Mission Mayday car elle avait besoin de soins médicaux poussés et de tests.

C’est une adorable chienne de 5,9kg, qui est à la recherche d’une famille prête à lui offrir amour et bons soins jusqu’à son dernier souffle. Du « haut » de ses 8 ans, elle a du vécu, mais a encore de belles années devant elle, et est certaine que quelqu’un va succomber à son charme malgré le fait qu’elle a besoin de soins particuliers! Sa description sera un peu longue pour tout vous expliquer.

Niveau comportement, elle est tranquille et sa famille d’accueil dit qu’il s’agit d’un très bon chien de compagnie, qui aime les promenades à pied et en voiture. Elle apprécie de se coller contre les humains et de passer du temps avec eux, mais peut rester toute seule sans problème. Elle sait même chanter du Lady Gaga. Si la musique Bad Romance se met à jouer, elle se met à hurler à tue-tête. Une vraie petite diva! 

Elle n’utilise presque plus les pipipads, sauf si on la laisse seule et se laisse couper les griffes, même si elle n’aime pas trop ça. Elle est propre et aime beaucoup aller dehors, peu importe la saison. Chasser les écureuils est une de ses passions. Elle n’est pas fugueuse, ne fait pas de destruction et ne fait aucune protection de ressource. Elle aime aussi beaucoup faire des siestes au soleil et se cacher dans les couvertures pour dormir au chaud. Jouer à la balle est son jeu favori et elle aime mastiquer des os.

Il y a quelques petits trucs à savoir avec elle. Snow jappe lorsque quelqu’un frappe à la porte et ronfle fort parfois la nuit, mais ce n’est rien de grave, ça fait son charme. Elle n’aime pas quand un autre chien s’amuse, donc elle jappe pour qu’il arrête. Elle serait bien avec un compagnon canin qui est une « patate » comme elle, ou en tant que seul chien de la famille.

Snow fait de la prédation, donc ne peut pas habiter avec des chats. Dehors, elle veut absolument les chasser. Elle peut habiter avec un chien sans problème, mais ne veut pas jouer avec eux. Elle préfère s’amuser seule. Elle vole parfois leur os. Elle aime la tranquillité, donc sera vraiment plus à l’aise avec des enfants de 6 ans et plus à la maison.

Snow a eu la chance d’avoir une dentisterie récemment, donc elle a maintenant de belles dents. Il sera important de bien les entretenir, notamment en les brossant et ne lui donnant pas de balles de tennis. Depuis qu’on lui a extrait ses dents abîmées, elle prend de nouvelles habitudes, et ose enfin mordre davantage dans les jouets et les accessoires de mastication!

Elle est suivie en dermatologie au Centre DMVET Montréal car elle a des allergies, qui sont fort probablement d’origines environnementales. Elle a souvent eu des otites et des problèmes aux pattes. Snow a besoin d’une injection mensuelle de Cytopoint en clinique et mange des croquettes Royal Canin Anallergénique afin de contrôler le tout. Le budget pour cela peut tourner autour de 300$ par mois.

Elle a la maladie de Cushing, qui demande des suivis (prises de sang) de temps en temps afin de vérifier que le dosage de sa médication est toujours bon. Elle va avoir besoin de ce traitement matin et soir toute sa vie (environ 400$ par mois). Cela l’a énormément aidé! Cette maladie la faisait boire et uriner excessivement, elle avait des épisodes de tremblements, était en surpoids, et cela semblait empirer ses problèmes de peau. Sans cette médication, elle ne peut pas avoir une belle qualité de vie.

Elle a également eu droit à une échographie cardiaque car elle a un souffle au cœur. Snow souffre d’une maladie dégénérative de la valve mitrale (MDVM), mais le stade de cette maladie est encore léger chez elle. Elle a une fuite au niveau d’une de ses valves cardiaques. Si sa condition se détériore avec l’âge, des tests devront être envisagés. Elle n’a besoin d’aucune médication pour cela ; il faudra seulement surveiller l’évolution tout au long de sa vie.

À propos de ces conditions médicales:

La maladie de Cushing est une affection endocrinienne causée par une production excessive de cortisol par les glandes surrénales. Les symptômes courants comprennent une augmentation de la soif et de l’urination, une prise de poids, une faiblesse musculaire et des changements cutanés tels que l’amincissement de la peau et la formation de taches de pigmentation. Le traitement vise à supprimer la production de cortisol.

La maladie dégénérative de la valve mitrale est une affection cardiaque courante chez les chiens. Elle se caractérise par une dégénérescence progressive de la valve mitrale, entraînant une fuite de sang vers l’oreillette gauche du cœur. Le traitement peut inclure des médicaments pour améliorer la fonction cardiaque et gérer les symptômes si nécessaire, ainsi qu’une surveillance régulière de la santé cardiaque du chien. Ce n’est pas son cas présentement.

Les chiens de type Teckel sont prédisposés aux hernies discales à cause de leur longue colonne vertébrale. Il n’y fait pas exception et reçoit des soins depuis mi-février car il souffre de douleurs au dos.

Tous les documents médicaux seront fournis à sa famille adoptive, et un membre de l’équipe pourra discuter avec vous de ses besoins. Forcément, elle est en adoption humanitaire et viendra avec ses accessoires, ainsi que la médication et la nourriture qu’il lui restera lorsqu’elle quittera sa famille d’accueil. Elle espère trouver rapidement une famille qui n’aura pas peur de lui ouvrir son cœur et qui prendra bien soin d’elle!

Elle est bien sûr stérilisée, vaccinée, vermifugée, micropucée et à la recherche d’une gentille famille pour la vie!

Modalité d'adoption
Tempérament et habitudes
Notes particulières

Modalité d'adoption

Frais d’adoption humanitaire (don volontaire de l’adoptant) incluant:

  • Examen général
  • Stérilisation
  • Micropuce
  • Vaccin de base + rappel
  • Vaccin de rage
  • Vaccin leucémie + rappel
  • Traitements contre les parasites
Je souhaite adopter
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tempérament et habitudes

    • Tranquille, niveau d’énergie bas
    • Aime passer du temps dehors ainsi que les promenades à pied et en voiture
    • Se plaît à jouer à la balle ou à mastiquer des os
    • Peut rester seule sans problème
    • Apprécie se coller contre ses humains
    • Fan de Lady Gaga
    • Fait des siestes au soleil, se cache dans les couvertures pour dormir
    • Propre, utilise seulement les pipipads lorsque laissé seule
    • Se laisse couper les griffes
    • Non destructrice, ne fait pas de protection des ressources
    • Jappe lorsqu’on frappe à la porte et ronfle parfois bruyamment la nuit
    • Non compatible avec les chats, fait de la prédation avec les écureuils
    • Compatible avec les chiens, mais ne veut pas jouer avec eux et vole parfois leur os
    • Compatible avec les enfants de 6 ans et +

Notes particulières

    • *ADOPTION HUMANITAIRE*
    • Famille prête à lui offrir amour et bons soins jusqu’à son dernier souffle (ex.: entretenir ses dents, suivis en dermatologie – injection mensuelle avec croquettes Royal Canin Anallergénique (environ 300$/mois), prises de sang pour maladie de Cushing pour s’assurer de dosage adéquat en lien à médication (environ 400$/mois), surveillance de l’évolution du souffle au coeur, douleurs au dos).