Voici Sub!
Un irrésistible mâle de type Labrador croisé âgé de 1,5 an.
Laissons-le se présenter :
Mon caractère : Je suis gentil et j’ai beaucoup d’énergie! Lorsque la visite entre dans ma maison, c’est moi le premier qui arrive pour me faire flatter. J’arrive tellement vite que mes pattes avant ne touchent même plus le sol! Je n’aime pas être seul dans la maison, j’ai déjà brisé des choses lorsque mes parents n’étaient pas à la maison. Je connais plusieurs commandements de base mais je crois que je devrais mieux connaitre mon rappel pour pouvoir dépenser mon énergie au maximum car, avant, je ne bougeais pas beaucoup. J’adore me faire manipuler! Pour moi, c’est comme une séance de massage! Par contre, je n’ai jamais eu de manucure. Je ne sais donc pas si j’apprécierais qu’on touche à mes merveilleux orteils.
Ma vie à l’intérieur : Je n’aime pas partager mes trucs. J’aimerais avoir un espace tout à moi où toutes mes choses y sont et que seul moi y aurais accès. Aussi, j’ai le mauvais comportement de faire de la protection de mes humains. Je n’ai jamais appris comment aimer la cage mais je crois que ce serait bien si je pouvais relaxer paisiblement quand Maman et Papa sont partis faire des courses. Vous allez voir, j’ai une très belle voix! Une forte et belle grosse voix!
Ma vie à l’extérieur : Je demande la porte pour faire mes besoins et j’ai toujours été attaché dehors. Mais ici, au refuge, je suis dans la cour clôturée et je cours vraiment vite dans la neige! C’est tellement chouette, c’est sûr que j’aimerais avoir une cour clôturée pour courir comme une fusée! J’aime beaucoup aller jouer dehors et je suis sage en auto. Je n’ai jamais eu la chance de prendre des marches, il est alors clair que mon comportement en laisse reste à découvrir quoique je marche bien avec les bénévoles ici au refuge.
Cohabitation : Je n’aime pas les autres chiens car je n’ai malheureusement jamais eu de bonnes expériences dans le passé. Je n’ai jamais été en contact avec des chats. Dans mon ancienne maison, je vivais avec un enfant et tout allait très bien. Évidemment, j’étais quand même toujours surveillé.
Je pense fortement que pour mon bien-être dans ma future famille, mes parents auront besoin de l’aide d’un éducateur en comportement pour m’aider à passer des moments seul dans ma future maison, à diminuer la destruction et aussi m’aider à gérer ma protection de ressources.