fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Sumo J'ai été adopté! 🙂

Race croisée, Rottweiler
Image Mâle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Montréal
Refuge : Rescue All Dogs

Pas de chat

Image Chat

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Sumo! Un superbe mâle Rottweiler croisé âgé d’environ 1 an. VIE PASSÉE: Au Liban, un homme horrible possédait une animalerie et prétendait...

Voici Sumo!

Un superbe mâle Rottweiler croisé âgé d’environ 1 an.

VIE PASSÉE:

Au Liban, un homme horrible possédait une animalerie et prétendait être vétérinaire, ce qu’il n’était pas. Il massacrait des chiens et des chats. Tous les animaux qui s’y trouvaient ont été rescapés, y compris Sumo, et étaient très malades. Tous les chiens avaient la maladie de Carré et le Parvo. Le BETA a saisi plus de 30 chiens. Ils ont dû en euthanasier 12 en une seule nuit car les animaux souffraient et étaient en train de mourir. Sumo était un battant et a survécu. Il n’avait que quelques semaines quand le refuge l’a rescapé. 

MAINTENANT :

Sumo est hilarant. Il aime jouer avec d’autres chiens et les humains. Il est toujours en mission, est un peu niais et très heureux. Il aime attirer l’attention des gens et adore être dehors.

C’est un chien qui aura besoin d’entraînement, d’apprendre les limites et d’avoir une structure. Il a tendance à sauter sur les gens quand il est excité ce qu’il faudra travailler. De plus, Sumo n’est pas domestiqué, n’a jamais vécu dans une maison et devra apprendre à marcher en laisse.

Il aura besoin d’une stimulation physique et mentale quotidienne. L’exercice à l’extérieur est indispensable pour ce garçon, peu importe la température. Il aime aussi l’eau et serait un chien fantastique à amener en randonnée ou sur un lac!

Il est compatible avec les chiens, mais si un mâle est trop imposant et direct avec lui il n’aime pas cela. Il est compatible avec les enfants de plus de 13 ans (fera tomber les jeunes enfants). Il n’est pas compatible avec les chats.

Sumo est bien sûr stérilisé, vermifugé, micropucé et vacciné (sauf pour le Bordetella qui n’existe pas au Liban). Une quarantaine sera nécessaire car il ne pourra interagir avec des chiens qui ne sont pas à jour dans leur vaccination. Il pourra se mêler aux autres chiens deux semaines après avoir reçu son vaccin pour le Bordetella. 

Sumo est à la recherche de sa nouvelle famille pour la vie!

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

    • Drôle, niais et heureux
    • Adore les humains
    • Aime être à l’extérieur ainsi que l’eau
    • Besoin de stimulation physique et mentale quotidienne
    • Nécessite un entraînement, tendance à sauter sur les gens lorsqu’il est excité
    • Non domestiqué, n’a jamais vécu dans une maison
    • La marche en laisse sera à apprendre
    • Compatible avec les chiens (n’aime pas toutefois les mâles imposants et trop directs)
    • Compatible avec les enfants de 13 ans et plus (fera tomber les jeunes enfants)
    • N’est pas compatible avec les chats

Notes particulières

    • Famille ayant de l’expérience avec les chiens de grande race.
    • Besoin d’entraînement, d’apprendre les limites et d’avoir une structure.
    • Ne pourra interagir avec les chiens n’étant pas à jour dans leur vaccination. Cela sera possible deux semaines après avoir reçu le vaccin pour le Bordetella.
Lire la suite