fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Taïga J'ai été adopté! 🙂

Labrador, Race croisée
Image Femelle Adulte
Taille : Moyenne
Énergie : Élevée
Ville : Montréal
Refuge : Rescue All Dogs

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Taïga! Une belle femelle de race Labrador croisée de taille moyenne (42 livres) âgée d’environ 1 an. VIE PASSÉE : Taïga et...

Voici Taïga!

Une belle femelle de race Labrador croisée de taille moyenne (42 livres) âgée d’environ 1 an.

VIE PASSÉE :

Taïga et ses frères et sœurs ont été trouvés en pleurs à l’âge de deux semaines sur leur mère morte dans le port de Beyrouth. Lorsque les sauveteurs sont arrivés, il était évident qu’une personne l’avait empoisonnée.

Les chiots n’ont pas quitté sa présence pendant deux jours jusqu’à ce qu’ils soient trouvés. Ils essayaient de boire son lait. C’était vraiment un spectacle déchirant à voir. Ils sont maintenant au refuge depuis un an.

MAINTENANT :

Cette magnifique fille s’est épanouie et est devenue une chienne douce et pleine de vie. Elle aime jouer seule ou avec ses autres amis canins et courir partout. Elle souhaiterait faire des promenades et découvrir de nouveaux endroits.

Le refuge ne recommande pas les parcs à chiens car Taïga a un côté timide et craintif. Certaines situations peuvent être trop accablantes pour elle.

Les endroits très fréquentés sont trop pour elle, y compris les rues très fréquentées. L’idéal serait de la placer dans une maison où le voisinage est calme et tranquille. Les bruits forts à l’extérieur peuvent l’effrayer et elle pourrait vouloir se cacher au début.

Taïga adore recevoir de l’amour de la part des humains. Un entraînement devra être fait car elle n’en a jamais eu. Elle aura besoin d’une famille calme et patiente pour la guider et l’aider à prendre confiance.

Elle est compatible avec les chiens, les chats et les enfants calmes de plus de 13 ans.

Taïga est bien sûr stérilisée, vermifugée, micropucée et vaccinée (sauf pour le Bordetella qui n’existe pas au Liban). Une quarantaine sera nécessaire car elle ne pourra interagir avec des chiens qui ne sont pas à jour dans leur vaccination. Elle pourra se mêler aux autres chiens deux semaines après avoir reçu son vaccin pour le Bordetella. 

Taïga est à la recherche de sa nouvelle famille pour la vie!

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

    • Énergie moyenne à élevée (détient encore l’énergie d’un chiot)
    • Douce et pleine de vie
    • Aime jouer seule ou avec les autres chiens
    • Affectionne les promenades, la découverte de nouveaux lieux et courir 
    • Entraînement nécessaire en lien à la marche en laisse et aux commandes (ex: s’asseoir, rester etc.)
    • Adore recevoir de l’affection des humains
    • Timide et craintive (parc à chiens non recommandé, bruits forts peuvent l’effrayer)
    • Compatible avec les chats, chiens et enfants calmes de plus de 13 ans

Notes particulières

    • Niveau d’expérience: intermédiaire.
    • Idéalement une maison dans un voisinage calme et tranquille.
    • Une famille patiente qui lui fournira un entraînement pour qu’elle prenne confiance.
    • Ne pourra interagir avec les chiens n’étant pas à jour dans leur vaccination. Cela sera possible deux semaines après avoir reçu le vaccin pour le Bordetella.
Lire la suite