fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Ti-Blanc J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Mâle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Moyenne
Ville : Portneuf
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Ti-Blanc! Un magnifique mâle de race croisée âgé de 1.5 an et pesant 22 kg. Ti-Blanc provient de la communauté innue...

Voici Ti-Blanc!

Un magnifique mâle de race croisée âgé de 1.5 an et pesant 22 kg.

Ti-Blanc provient de la communauté innue de Matimekush et réside actuellement dans sa famille d’accueil dans Portneuf.

Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé.

Descriptif

Ti-Blanc est un chien réservé, curieux et intelligent. Il se montre craintif lors des premières présentations, mais lorsque sa confiance est gagnée, il devient très affectueux. Il adore les caresses et aime en redemander avec le bout de son museau. C’est un chien calme que l’on doit aborder avec patience et douceur. 

Cohabitation

Ti-Blanc partage actuellement son foyer temporaire avec deux autres chiens avec qui il s’entend très bien. Ils lui servent de modèles et lui permettent de bien s’adapter aux habitudes de sa famille d’accueil. Comme il peut se montrer craintif et que les autres chiens lui donnent confiance, il DEVRA ABSOLUMENT COHABITER AVEC UN AUTRE CHIEN dans sa famille pour la vie puisqu’ils lui donnent confiance. Il fait de la prédation envers les poules de sa famille d’accueil. Il ne pourra donc PAS cohabiter avec DE PETITS ANIMAUX. Il serait possible qu’il cohabite avec des enfants si ces derniers sont doux et respectueux. Il serait important que ceux-ci soient âgés de plus de huit ans puisqu’il peut se montrer brusque lors des séances de jeux et il ne voudrait pas les bousculer.

À l’intérieur

Ses humains d’accueil le laissent libre en tout temps dans la maison puisqu’il déteste la cage. Elle le rend effectivement très anxieux et il se débat lorsqu’il s’y trouve. Ti-Blanc n’est pas un chien destructeur lors de l’absence de ses humains, mais il lui est arrivé de mâchouiller des plantes, des chaussettes ou des chaussures. La présence des autres chiens le rassure et le calme. C’est un chien gourmand et futé. Il est donc facile de lui apprendre de nouvelles choses. Il maîtrise bien le « assis » et comprends bien le « reste ». Il ne fait pas de protection de ressources. La propreté est en excellente voie d’acquisition. Il s’échappe rarement dans la maison, mais comme ses signaux sont subtils, il est important de rester attentif et de le sortir régulièrement. La nuit, il dort blottis contre un de ses amis canins.

À l’extérieur

Ti-Blanc aime beaucoup les promenades en laisse et c’est un vrai champion. Il ne tire pas et ne cherche pas à fuir. Il a une passion qui s’installe pour le jardinage. Il adore creuser dans les plates-bandes. Il faudra donc travailler le tout positivement ensemble. Comme il aime chasser les poules de la maison, ses parents d’accueil n’ont pas essayé de le laisser libre, mais il ne semble pas le plus fugueur.

Transport et manipulations

Les voyages en voiture le rendent nerveux et il pleure un peu. Il a tout de même fait des progrès depuis son arrivée en famille d’accueil. Il n’a pas encore l’habitude d’être manipulé pour recevoir des soins corporels. Avec du renforcement positif, de la patience et de la douceur, il deviendra certainement plus confortable lorsqu’on voudra laver ses oreilles ou couper es griffes.

Alors voilà! Vous le connaissez un peu mieux, mais il a encore beaucoup de choses à vous faire découvrir sur sa personnalité. Ti-Blanc est un jeune chien calme, brillant et affectueux qui a encore beaucoup de choses à apprendre sur la vie en maison. Il désire partager son foyer avec un chien équilibré qui saura le guider et lui donner confiance. Même s’il peut se montrer craintif face aux nouvelles situations, il a toutes les qualités nécessaires pour devenir un bon grand chien! »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Timide au début
  • Affectueux
  • Curieux
  • Intelligent
  • Adore les caresses
  • Libre dans la maison
  • Ne peut pas être en cage
  • Propreté en voie d’acquisition
  • Marche bien en laisse
  • Nerveux en voiture
  • Compatible avec des enfants doux et respectueux (8 ans et +)
  • Compatible avec un chien équilibré
  • Fait de la prédation avec les petits animaux

Notes particulières

  • On recherche une famille très présente, douce, patiente et calme utilisant le renforcement positif 
Lire la suite