fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Toundra J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Adulte
Taille : Moyenne
Énergie : Élevée
Ville : Chaudières Appalaches
Refuge : Chiots Nordiques

Pas de chat

Image Chat

Pas de chien

Image Chien

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Toundra! Une magnifique femelle de race croisée âgée de 3.5 ans et pesant 18 kg. Toundra provient d’une communauté autochtone et...

Voici Toundra!

Une magnifique femelle de race croisée âgée de 3.5 ans et pesant 18 kg.

Toundra provient d’une communauté autochtone et réside présentement dans sa famille d’accueil dans la région de Chaudière-Appalaches.

Elle est vaccinée, stérilisée, vermifugée et micropucée.

Descriptif

Certains d’entre vous la reconnaissez peut-être car elle a été mise à l’adoption et adoptée en janvier 2021. C’est une chienne attachante et affectueuse qui peut se montrer craintive lors des premières rencontres. Elle se montre plus confiante envers la gente féminine. Elle est effectivement moins confortable avec les hommes. Si l’on respecte son rythme, qu’on l’ignore et qu’on ne la brusque pas, elle finira par aller à votre rencontre et vous réclamera des caresses. Si vous lui offrez des gâteries, elle se dégênera encore plus rapidement. Lorsqu’elle est en confiance, elle séduit tous ceux qu’elle croise avec son regard angélique et sa grande douceur. Elle est généralement calme et un peu pantouflarde. Elle adore se coller sur ses humains pour partager leur bulle. Pour des raisons d’incompatibilité avec un membre canin de sa famille actuelle, elle est aujourd’hui à la recherche d’une nouvelle famille.

À l’intérieur

À l’intérieur, de jour comme de nuit, elle est libre en tout temps. Elle est également bien heureuse de vous dire que la propreté est parfaitement acquise. La nuit, elle dort bien sagement sur un coussin près du lit de ses humains ou sur le divan du salon. Durant la journée, il y a souvent quelqu’un à la maison, mais quand elle se retrouve seule, elle est sage et patiente et ne fait pas de destruction. Ses humains ont quand même pris l’habitude de ne pas laisser de nourriture à sa portée puisque, quand elle est arrivée, il lui arrivait de mettre les pattes sur les comptoirs et d’être intéressée par le contenu de la poubelle. Elle est effectivement une grande gourmande, elle raffole de la nourriture! La gourmandise a permis à sa famille de lui apprendre plusieurs commandements. Elle comprend très bien le « assis, reste, donne la patte et couché » et il suffit de se dire « manger » pour qu’elle danse de joie. Elle vous fera certainement craquer lorsque vous lui demanderez un « high five ». Il suffit de lui dire « tape » pour qu’elle s’exécute. Lorsqu’on lui dit « Hey, calme ou doux », elle comprend qu’il est temps de modérer son énergie. Elle est une chienne intelligente et motivée à apprendre. De la patience, des caresses et du renforcement positif lui permettront certainement de maintenir ses acquis et de progresser.

À l’extérieur

Toundra raffole du temps passé à l’extérieur. C’est une chienne active et elle a besoin d’un espace pour bouger sans contrainte. Une COUR CLÔTURÉE lui sera donc indispensable pour qu’elle soit bien dans ses pattes. Elle aime également se prélasser longuement dans l’herbe. Elle n’a pas connu la vie urbaine. Elle habite présentement en campagne et lors de ses promenades, elle est libre et a accès à de grands espaces calmes et sécuritaires. Elle a un bon rappel avec son maître. Nous avons notre petit cri de ralliement et du renforcement positif l’aideront certainement à conserver ce bon comportement. Sa famille actuelle pratique également la marche en laisse. Elle est curieuse et aime marcher devant et parfois de tous les côtés, mais elle tire très peu et elle se reprend rapidement lorsqu’on lui signale de se calmer. Lorsqu’elle croise d’autres chiens, elle n’est pas très réactive. Il lui arrive de gémir ou de s’exciter, mais elle le fait sans agressivité. 

Cohabitation

Toundra cohabite présentement avec deux autres chiens. L’un d’eux est un mâle de grande taille. Comme il est calme et qu’il n’est pas dominant, elle s’entend bien avec lui. L’autre est une femelle de petite taille qui a plus de caractère et elle ne cohabitent pas bien ensemble. Comme elle fait de la PROTECTION DE RESSOURCES avec la nourriture, les coussins, les jouets et également avec son humaine, elle serait très heureuse d’être le SEUL canin de la maison dans sa future famille. Que voulez-vous? Elle adore avoir toute l’attention de ses humains pour elle seule. Elle ne partage pas son foyer avec des chats ou autres petits animaux, mais son instinct de prédation est très fort. Elle ne pourra donc pas vivre en leur compagnie. Elle n’a jamais été en contact avec de jeunes enfants. Sa famille actuelle pense toutefois qu’elle serait en mesure de vivre avec des enfants de 14 ans et plus qui l’aborderont avec patience et douceur et qui respecteront bien son langage.

Transport et manipulations

Toundra se promène rarement en voiture, mais lorsque cela arrive, elle est toujours très calme. Elle n’y monte pas avec enthousiasme, mais elle accepte d’y aller lorsqu’on l’encourage à le faire. Elle n’aime pas se faire couper les griffes. Cela la rend très inconfortable. Elle accepte cependant maintenant qu’on lui touche les pattes, ce qu’elle ne tolérais pas à son arrivée. Elle n’apprécie pas particulièrement qu’on lui lave les oreilles, mais en échange de quelques gâteries, elle coopère. Elle adore cependant les longues séances de brossage. Elle se couche et profite de chaque instant.

Alors voilà, vous en connaissez un peu plus sur elle! Elle cherche une famille disponible, patiente et consciente de ses besoins.  C’est une chienne intelligente, affectueuse et gourmande qui peut se montrer possessive de ses biens. Elle ne demande cependant qu’à apprendre de façon douce et positive. Elle recherche un ENVIRONNEMENT CALME dans lequel elle aura la chance de recevoir toute l’attention de ses humains et d’y être le seul animal. Elle aimerait vivre au sein d’une famille qui prendra autant de plaisir à bouger qu’à relaxer paisiblement avec elle! »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

 

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Affectueuse
  • Gourmande
  • Intelligente
  • Connaît quelques commandes de base
  • Timide avec les hommes
  • A besoin de douceur et de renforcement positif
  • Fait de la protection de ressources
  • Fait de la prédation
  • Non compatible avec les jeunes enfants (14 ans et +)
  • Non compatible avec les chats
  • Non compatible avec les chiens

Notes particulières

  • Une cour clôturée sécuritaire est obligatoire
  • On recherche une famille  présente, patiente, douce, très active utilisant le renforcement positif
Lire la suite