fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Uapisthan J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Mâle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Ste-Foy
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Uapisthan! Un adorable jeune mâle de race croisée âgée de 6 mois et pesant 25 livres. Uapisthan provient d’une communauté autochtone...

Voici Uapisthan!

Un adorable jeune mâle de race croisée âgée de 6 mois et pesant 25 livres.

Uapisthan provient d’une communauté autochtone et réside actuellement dans sa famille d’accueil dans la région de Ste-Foy.

Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé.

À son arrivée, il avait une boiterie importante à sa patte antérieure droite.
 
Après plusieurs jours de repos et grâce aux bons soins de sa famille d’accueil, la boiterie est disparue. Il ne présente pas de signe de douleur et ne nécessite pas de soins particuliers. Cependant, il sera important de modérer l’intensité des activités physiques. Il aime beaucoup prendre des marches et jouer à l’extérieur avec ses peluches.
 
Descriptif
 
C’est un chiot qu’on décrit comme heureux d’être content. Il aime tout le monde! Il est très curieux, enjoué et a une belle énergie pour les jeux et promenades. 
 
Uapisthan est un chiot confiant qui est bien dans ses pattes et dans sa tête. Il est également un peu maladroit, mais c’est ce qui fait son charme. Il n’est pas conscient de sa taille et il reste souvent coincé dans de drôles de positions , un vrai clown!
 
Il est à l’aise dans toutes les situations et avec tout le monde.
 
Cohabitation
 
Il aune belle approche avec les chiens de toutes tailles lorsquIl est en laisse. Il est très poli dans ses salutations et il poursuit son chemin.
 
Comme il est un peu brusque et qu’il n’a pas conscience de sa taille, il serait préférable qu’il cohabite avec des chiens de tailles moyennes. Cependant, il a déjà été en contact avec de très petits chiens avec lesquels il s’est montré respectueux.
 
Il cohabite présentement avec 2 chats. Il est curieux envers les chats et aimerait beaucoup jouer avec eux, mais il ne fait pas de prédation. Il aime bien les pourchasser et essayer de se coucher sur eux. Il aimerait bien que ce soit ses amis! Pour cette raison, il pourrait cohabiter avec des chats adultes qui n’auront pas peur de lui.
 
Il cohabite également avec un enfant de 6 ans! Il adore les enfants et dès qu’il les entend, il veut les rejoindre pour jouer. En bon chiot, il aime particulièrement leur mordiller les pieds et les mollets.
 
Il serait très heureux de partager son foyer avec des enfants assez grands pour lui faire comprendre lorsqu’il va trop loin et le ramener au calme.
 
À l’intérieur
 
À la maison, il est libre en tout temps. Lors des absences, il est restreint à la cuisine avec ses jouets et collations.
 
Sa maman d’accueil travaille en hybride à la maison et au bureau. Il est seulement seul à la maison 2 jours par semaine. Il fait ça comme un champion! Il va dans la cuisine avec un kong congelé et des collations pour l’occuper. Il est très intelligent. Au début de son séjour, il avait une boiterie qui a nécessité qu’il soit au repos pendant plusieurs jours. Pour l’occuper, sa maman d’accueil lui préparait des jeux de stimulation mentale et il arrivait toujours à ses fins. Avec de la stimulation mentale et de l’exercice, les absences se passent très bien.
 
Il pleure quelques minutes lors du départ de ses humains et jappe à la vue du voisin qu’il aimerait bien aller rejoindre! Il serait préférable qu’il ne soit pas en appartement afin de ne pas gêner les voisins.
 
Il connaît très bien « assis » et « couché ». Les gâteries le motivent beaucoup à être attentif ou à détourner son attention. C’est un petit glouton qui adore mastiquer des collations congelées préparées avec amour. Avec les gâteries spéciales ou lorsqu’il a vraiment faim, il lui arrive de faire de la protection de ressources envers ses os ou nourriture.
 
Cependant, c’est seulement lorsqu’on tente de lui retirer de la bouche. Sa maman d’accueil a travaillé positivement avec lui et il en fait de moins en moins. Il faudra continuer de travailler cela avec lui. Avec les autres chiens, cela n’a pas été testé.
Il a une cage qui est parfois utilisée pour le ramener au calme lorsqu’il devient très excité par les pieds de son enfant d’accueil. Il y va également lorsque sa famille d’accueil passe la moppe parce qu’il aime beaucoup la voler.
 
La nuit, il dort dans la chambre de sa maman d’accueil. Il aime beaucoup se blottir contre elle et ensuite aller se coucher sur son coussin par terre avec ses toutous ou os.
 
La propreté est en voie d’acquisition. Dans sa maison d’accueil, il va sur les pipis pad lors des absences et la nuit. Durant la journée, la porte patio est souvent ouverte pour lui permettre d’aller dehors, ce qu’il fait souvent.
 
À l’extérieur
 
Il est toujours attaché à l’extérieur. Voyez-vous, son rappel est à travailler! Il a actuellement accès à une cour clôturée. Une cour clôturée dans sa famille pour la vie serait un atout puisqu’il adore se coucher au soleil, jouer avec ses jouets et courir partout.  C’est  un pro de l’évasion, alors attention s’il y a un trou sous la clôture il va le trouver.
 
Il s’est même fait un gros trou dans lequel il adore se coucher ou y cacher ses jouets. Lors des promenades en forêt, une longue longe lui permet d’explorer, c’est un grand renifleur. Il ne fait pas de prédation, mais il est très curieux des petits animaux qu’il croise.
 
Il aime tous les types de jeux, mais surtout se « chamailler » avec les gros toutous de l’enfant de la famille. Il aime beaucoup jouer et courir avec elle.
 
C’est un champion lors des promenades en laisse. Il aime tout renifler et saluer tous les gens qu’il croise. C’est un vrai charmeur. Il ne tire pas beaucoup et il se laisse même promener par l’enfant de la famille! Comme il est encore jeune et qu’il a été au repos en raison de sa boiterie, il n’a pas encore fait de très grande promenade. Pour l’instant, il fait 2 courtes marches par jour (15-25 minutes) et il joue en liberté dans la cour. Avec le temps, la durée pourrait être augmentée.
 
Transport et manipulations
 
C’est un grand adepte des sorties en voiture. Il se couche sur la banquette arrière et reste bien tranquille, encore mieux si il est avec son enfant d’accueil, il se met la tête sur ses genoux et se fait flatter durant le trajet.
 
Il se laisse manipuler sans problème, la coupe des griffes se passe relativement bien également. Il A-D-O-R-E prendre son bain, attention quand son enfant d’accueil prend son bain, il DOIT la superviser et il l’a même déjà rejoint dedans… Pour lui voler un jouet et manger de la mousse.
 
Finalement, il aimerait beaucoup intégrer une famille qui aimera autant jouer avec lui que le coller et lui gratter le derrière des oreilles. C’est un jeune chiot très enjoué qui aimerait avoir des partenaires de jeux avec qui partir à l’aventure, mais aussi avec qui faire la sieste. Comme il va devenir un très grand gaillard, il lui faudra tout de même un bon encadrement et du renforcement positif pour l’aider à revenir au calme.
 
C’est un chiot et il mordille. Il a un faible pour les pieds des enfants, surtout s’ils courent dans la maison. Toutefois, il pourrait très bien cohabiter avec des enfants qui comprennent qu’il peut devenir excité et qui sauront rester calme avec lui. Avec de la patience, de la douceur et beaucoup d’alternatives à grignoter, c’est certain qu’il deviendra un chien très doux. C’est un vrai petit poisson et jouer dans l’eau est son plus grand plaisir. Comme il est encore jeune, il a de courtes périodes de jeux etest calme par la suite. Toutefois en grandissant, son niveau d’énergie grandira aussi. 
 
Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.
Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Très affectueux
  • Adore tout le monde 
  • Adore les caresses
  • S’adapte facilement
  • Libre dans la maison
  • Vocal
  • Gourmand
  • Intelligent
  • A besoin d’activités masticatoires quotidiennement
  • Propreté en voie d’acquisition
  • Éducation à parfaire en renforcement positif seulement
  • Adore jouer dehors
  • Compatible avec les enfants (6 ans et +)
  • Compatible avec les autres chiens
  • Compatible avec des chats

Notes particulières

  • Ne peut pas habiter en appartement/condo
  • On recherche une famille présente, patiente, active prête à s’investir dans son éducation en renforcement positif
  • Une cour clôturée sécuritaire obligatoire
Lire la suite