fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Waskie J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Portneuf
Refuge : Chiots Nordiques

Pas de chat

Image Chat
Voici Waskie! Une magnifique jeune femelle de race croisée âgée de 10 mois et pesant 21 kg. Waskie provient du village inuit...

Voici Waskie!

Une magnifique jeune femelle de race croisée âgée de 10 mois et pesant 21 kg.

Waskie provient du village inuit de Kuujjuaq et réside actuellement dans sa famille d’accueil dans la région de Portneuf.

Elle est vaccinée, stérilisée, vermifugée et micropucée.

Descriptif

Son arrivée dans sa famille temporaire a été un peu difficile comme elle craint beaucoup les humains. Elle est à la recherche d’une FAMILLE EXPÉRIMENTÉE et consciente que la CONFIANCE sera À BÂTIR lorsqu’elle débutera sa nouvelle vie. Il faut dire qu’à la première approche, elle ne me laisse pas flatter ni approcher et fuit ou fige au sol si elle se sent brusquée. Toutefois, après plusieurs semaines en famille d’accueil, elle se laisse maintenant approcher et caresser, mais seulement lorsque cela lui tente. Elle aura assurément besoin de PATIENCE, de DOUCEUR et de RENFORCEMENT POSITIF pour se sentir à l’aise dans une nouvelle maison.

Cohabitation

Présentement, Waskie est entourée de multiples amis canins et elle adore ça! Elle se plait à courir et jouer avec eux et ils lui permettent d’être bien dans ses pattes. Ceux-ci l’aident à faire confiance à l’humain. En ce sens, il sera OBLIGATOIRE que sa future famille ait déjà AU MOINS UN CHIEN équilibré. Elle n’a pas côtoyé de chats, mais elle a un fort instinct de prédation à l’extérieur et elle voudrait vraiment que tout fonctionne pour elle. Ainsi, elle ne sera PAS placé avec des CHATS ou autres petits animaux. Du côté des enfants, elle en a rencontré quelques-uns et elle est curieuse. Elle a tendance à aller vers eux plus rapidement que vers les adultes. Par contre, elle ne sera PAS placée avec des ENFANTS de MOINS de 8 ANS et ceux-ci devront bien comprendre son langage canin et se montrer respectueux, calmes et doux envers elle.

Une fois apprivoisée, Waskie démontre son attention et son amour, elle va vers ses humains, elle mordille même leurs oreilles et elle les pousse avec son nez. Elle apprécie se faire flatter le ventre ou les fesses et il lui arrive de prendre leur bras dans sa gueule pour jouer (sans malice ni agressivité). Néanmoins, elle ne connaît pas sa force, alors il faudra poursuivre positivement l’apprentissage et l’aider à être à plus douce avec les bipèdes! C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle elle ne sera pas placée avec de jeunes enfants, tel que mentionné.

À l’extérieur

Lorsque Waskie est dehors, elle est comblée! Elle aime creuser, courir, renifler, jouer dans la neige ou les flaques d’eau et aussi se prélasser au soleil. Beau temps, mauvais temps, elle est toujours partante! Elle a actuellement accès à un TERRAIN CLÔTURÉ et SÉCURITAIRE et ce sera OBLIGATOIRE dans sa future famille aussi. En effet, c’est ce qui est le plus adapté pour elle comme elle a besoin de dépenser son énergie avec ses copains canins, qu’elle est difficile d’approche (il peut être ardu de l’attraper pour lui mettre la laisse) et également pour ne pas qu’elle se sauve.

Elle se plait aussi à prendre de grandes marches, surtout lorsqu’on lui permet de renifler un peu partout. Elle aura d’ailleurs besoin d’une laisse très résistante, car il lui arrive de croquer celle-ci lorsqu’elle se promène. Elle est d’ailleurs très rapide et il vous faudra l’avoir à l’œil. Par chance, elle arrête quand on le lui dit, mais l’apprentissage sera à poursuivre.

À l’intérieur

Dans la journée, son humaine actuelle est en télétravail, mais elle restreint quelque peu son environnement pour le rendre sécuritaire. Lors d’absences, elle va dans son transporteur, c’est sa maison et elle s’y sent bien. À son arrivée, elle a complètement détruit une cage en métal, mais il faut dire qu’elle était très déboussolée et apeurée. La nuit, elle dort sur son coussin près du lit de ses humains et elle fait ça comme une championne. Elle est d’ailleurs propre dans la maison.

Question commandements, elle connaît le « assis » et le « non ». Pour le rappel, une fois la confiance gagnée et avec un peu d’aide des autres canidés, ça se déroule plutôt bien. Évidemment, cela n’a été testé que dans la cour clôturée. Dans un environnement non contrôlé, il est fort probable qu’elle prendrait la poudre d’escampette vu son manque de confiance envers l’humain.

Côté nourriture, Waskie est une très grande gloutonne et adore donc manger tout ce qu’elle trouve! Par chance, elle ne fait pas de protection de ressources avec l’humain ni avec les amis canins. Son besoin MASTICATOIRE est ÉLEVÉ et elle doit donc toujours avoir quelque chose sous la dent si l’envie lui prend. Si ce besoin n’est pas comblé, elle trouvera des couvertures ou des vêtements à déchiqueter. Il sera aussi important de bien ranger les harnais et laisses, car il est possible qu’elle s’amuse à les détruire si elle les trouve!

Transport et manipulations

Au niveau des manipulations, elle n’est pas très à l’aise, il faudra y aller avec patience et douceur, car elle fige ou veut s’enfuir. Néanmoins, avec de la pratique, elle devrait être en mesure de s’améliorer. En voiture, si elle est dans son transporteur, ça lui donne un peu le mal du transport. Par contre, une fois bien attachée en arrière sur la banquette, elle est plus à l’aise et fait ça comme une championne.

En résumé, Waskie est une chienne qui mérite sa chance. Il suffit de PRENDRE LE TEMPS et de lui donner l’occasion de vous apprivoiser et de vous faire confiance. Elle sera par la suite douce et adorable. Elle vous promet de beaux moments énergiques, tout comme des moments plus relaxants à se coller sur le sofa. Serez-vous la famille EXPÉRIMENTÉE, DOUCE et PATIENTE qui lui donnera sa chance? »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Ne fait pas confiance envers l’humain
  • A besoin d’un long moment d’adaptation
  • A besoin de douceur et de patience
  • Adore jouer dehors
  • A besoin d’une cour clôturée sécuritaire
  • Risque de fugue
  • Adore prendre des marches (laisse très résistante)
  • Habituée à son transporteur
  • Propre
  • Gourmande
  • Activités masticatoires nécessaires
  • N’aime pas les manipulations
  • Compatible avec les autres chiens équilibrés
  • Non compatible avec les chats
  • Compatible avec des enfants respectueux (8 ans et +)

Notes particulières

  • On recherche une famille très présente, active, patiente et expérimentée qui saura parfaire son éducation en renforcement positif seulement.
  • La présence d’un autre chien équilibré est nécessaire ainsi qu’une cour clôturée sécuritaire
Lire la suite