fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Watson J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Québec
Refuge : Chiots Nordiques

Pas de chat

Image Chat

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Watson! Une adorable jeune femelle de race croisée  âgée de 8 mois. Watson réside dans sa famille d’accueil de Québec et...

Voici Watson!

Une adorable jeune femelle de race croisée  âgée de 8 mois.

Watson réside dans sa famille d’accueil de Québec et provient de la communauté de Kawawachikamach.

Elle est stérilisée, vaccinée, vermifugée et micropucée. 

Je réside actuellement à Québec dans sa famille d’accueil en compagnie d’un comparse canin du même âge qu’elle. Ses humains d’accueil disent d’elle qu’elle est une petite chienne adorable et pleine de vie. On cherche donc quelqu’un d’aussi « hyperactif » qu’elle. Il faut dire qu’elle a de l’énergie pour 10!!!

Son tempérament

Watson est une chienne très énergique et joueuse. Elle adore apprendre de nouveaux tours et se promener en forêt. Néanmoins, une fois son énergie bien dépensée, elle est une grande colleuse en quête d’affection!

Lorsqu’elle est confrontée à de nouvelles situations ou qu’elle rencontre de nouveaux amis canins, elle peut se montrer anxieuse. Cependant, depuis son arrivée dans sa famille d’accueil, elle fait des progrès incroyables sur cet aspect. Elle cherche donc une famille qui est à l’aise avec les chiens et qui pourra poursuivre sa sociabilisation et la désensibilisation face à des situations anxiogènes pour elle, et ce, dans le positivisme et l’amour.
 
Cohabitation
 
Sa famille adoptive ne devra pas avoir de chats ou d’autres petits animaux à la maison. Tel que mentionné précédemment elle cohabite avec un autre chien. Ils ont  une belle complicité et aiment beaucoup jouer ensemble. Il faut néanmoins savoir qu’elle est possessive de certaines ressources et plus particulièrement de l’attention et l’affection de ses humains. Ainsi, la présence d’un ami canin dans sa famille adoptive pourrait être possible et même positive pour certains volets, dont la dépense énergétique, mais il faudra d’abord confirmer la compatibilité avec celui-ci pour une cohabitation harmonieuse et avoir des humains « expérimentés » qui seront en mesure de « gérer » leur environnement de façon à éviter les petits conflits qu’ils pourraient avoir tout en travaillant positivement cet aspect, car tout est possible avec du positif, de l’amour et de la constance.
 
Durant son séjour elle a également rencontré des enfants et tout s’est très bien déroulé, mais lorsqu’elle est  en laisse et qu’ils viennent vers elle, elle se montre plus peureuse. Elle pourra donc cohabiter avec des enfants, mais il serait préférable que ceux-ci soient âgés de 12 ans et plus.
 
Dans la maison
 
La propreté est parfaitement acquise. Watson est également une championne quant à « l’utilisation » de la cage, elle y entre même volontairement. Malgré cette aisance en cage, sa famille d’accueil a commencé à la laisser libre sur de courtes périodes et elle  n’a pas fait de dégâts, elle n’est pas destructrice. Comme personne ne peut être parfait, c’est une chienne plutôt vocale, ainsi elle ne pourra pas vivre en appartement.
 
Obéissance
 
Watson est une chienne bien intelligente qui apprend rapidement les nouveaux « tours ». Il faut dire qu’elle est  gourmande et que lorsque l’on la prend par le ventre, elle ne peut résister. Elle connaît donc déjà les commandes; assis, couché et viens. 
 
À l’extérieur
 
En laisse, elle tire un peu et est facilement distraite par ce qui l’entoure, mais comme pour tout le « reste » elle s’améliore de jour en jour. Vous pourrez donc poursuivre la pratique ensemble main dans la patte. Par ailleurs, avec son énergie à revendre, vous comprendrez que lorsqu’elle sera plus grande, elle sera sûrement une bonne candidate pour les sports canins!
 
Alors voilà, Watson est une jeune chienne qui a encore beaucoup à apprendre de la vie humain/chien, mais qui a déjà en poche plusieurs acquis importants. Par ailleurs, lorsque ses humains lui permettent une bonne dépense énergétique, elle est le parfait équilibre entre « active » et « affectueuse », quoi demander de plus ? Il lui faudra donc une famille « expérimentée » qui connaît les chiens et qui sera en mesure de poursuivre sa sociabilisation envers les chiens et la désensibilisation face aux nouveaux environnements.
 
Amateurs de plein air et amoureux/habitués des chiens Watson est  la chienne qui manque à votre vie.
 
Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.
 
 
Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Très énergique
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • Joueuse
  • Affectueuse
  • Adore apprendre
  • Adore les promenades en forêts
  • Craintive devant la nouveauté
  • Socialisation à poursuivre
  • Gourmande
  • Connaît des commandes de base
  • Propreté acquise
  • Tire en laisse
  • Éducation à poursuivre en renforcement positif seulement
  • Vocale
  • Non compatible avec les jeunes enfants (12 ans et +)
  • Non compatible avec les chats
  • Compatible avec les chiens (présentations obligatoires)

Notes particulières

  • Ne peut pas habiter en appartement/condo
  • On recherche une famille présente, active, expérimentée et patiente qui saura s’investir dans son éducation en renforcement positif seulement
Lire la suite