fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Yannie J'ai été adopté! 🙂

Dernière mise à jour: 15 janvier 2023
Race croisée
Image Femelle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Faible
Ville : Brossard
Refuge : Chiots Nordiques
*ADOPTION HUMANITAIRE* Voici Yannie! Une magnifique femelle de race croisée âgée de 5 ans et pesant 19 kg. Yannie provient de la communauté...
Lire la suite

*ADOPTION HUMANITAIRE*

Voici Yannie!

Une magnifique femelle de race croisée âgée de 5 ans et pesant 19 kg.

Yannie provient de la communauté Innue d’Unamen Shipu et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Brossard, sur la rive-sud de Montréal. Elle est la maman de Pishu, Aponi, Lulu, Kahpe, Abey et Kohana qui ont été mis à l’adoption dernièrement.

Elle est vaccinée, vermifugée, stérilisée et micropucée.

Descriptif

Yannie est une chienne CALME et très AFFECTUEUSE qui adore se coller sur ses humains. Elle aime effectivement beaucoup se faire flatter, brosser ou simplement coller. Elle raffole également des moments passés à l’extérieur. Elle aime se balader en laisse pour découvrir de nouvelles odeurs ou passer du temps dans la cour. 

Cohabitation

Lors de son séjour en famille d’accueil, elle a été en contact avec plusieurs chiens. Au premier abord, elle grogne un peu s’ils entrent trop rapidement dans sa bulle, mais en peu de temps, ils deviennent ses amis. Il lui fait plaisir de partager le sofa avec un autre chien, mais vous ne la verrez pas jouer ou courir avec lui. Elle est plutôt du type calme et observatrice. Elle cohabite avec des chats qu’elle aime bien suivre et aller sentir de temps en temps, mais comme ils ne viennent pas la déranger, elle ne s’en préoccupe pas vraiment. Elle a côtoyé plusieurs enfants de différents âges et elle les aime beaucoup et les laisse la manipuler. Ce ne sera donc pas un problème pour elle de vivre dans une famille avec des enfants. Toutefois, elle préférerait qu’ils aient 8 ans et plus pour bien comprendre qu’elle peut avoir des douleurs articulaires certains jours plutôt que d’autres et qu’elle n’a pas envie de se faire bousculer.

À l’intérieur

À l’intérieur, elle est LIBRE EN TOUT TEMPS, même la nuit et lorsque ses humains s’absentent. Elle garde la place bien au chaud sur le divan pendant ce temps! Elle ne fait pas de destruction. Elle apprécie particulièrement la présence des humains donc ses moments préférés sont sans aucun doute lorsqu’ils sont en congé et restent près d’elle toute la journée! Sinon, elle les accueille avec beaucoup d’amour lorsqu’ils reviennent. Elle n’est pas du genre vocal, mais il lui arrive de pleurer si elle a un besoin ou si elle est contente.

La PROPRETÉ est ACQUISE pour Yannie et c’est une championne pour se retenir plusieurs heures sans problème. Néanmoins, ses signaux d’envie sont assez subtils. Il faudra donc lui proposer de temps à autre une sortie à l’extérieure. Elle ne connait pas encore les commandements de base, mais elle reconnait de plus en plus son nom et va voir ses humains lorsqu’ils l’appellent.

Yannie a une relation spéciale avec la nourriture. À son arrivée, elle ne mangeait pas du tout! Même les plats les plus appétissants et très odorants comme du bacon ne lui faisaient pas envie. Ses humains ont travaillé fort pour mieux la comprendre et découvrir ses goûts. Puis, les vétérinaires se sont assurés qu’aucune cause physique ne l’empêchait de manger. Aujourd’hui, elle mange encore très timidement et a besoin d’encouragements. Il faut également l’aider en ajoutant des morceaux de saucisses ou de baloney. Et oui! Elle a ses petites préférences qui viennent probablement de son passé d’errance! Elle apprécie avoir un os à gruger, mais elle n’a pas un fort besoin masticatoire et ne cherche pas à se mettre d’autres objets sous la dent. Elle ne fait pas de protection de ressources envers ses humains, même qu’elle ait besoin d’eux près d’elle pour bien manger.

À l’extérieur

Yannie sort à l’extérieur en laisse car sa cour n’est pas clôturée. Au début, elle n’aimait pas vraiment être limitée par la laisse, mais maintenant elle s’y est habituée. Elle est assez calme et observatrice dehors également, donc elle ne creuse pas et ne s’éloigne pas vraiment. Elle adore prendre des marches avec ses humains et il lui arrive de tirer sur sa laisse. Cela restera donc à parfaire dans sa famille adoptive. Yannie n’est pas une très grande sportive, mais elle aura besoin d’une promenade quotidienne pour se maintenir en bonne forme physique.

Transport et manipulations

En voiture elle est TRÈS CALME, même lors de longs trajets. Elle peut facilement rester sur la banquette ou en cage. Elle est assez docile pour les manipulations, elle n’a pas eu de bain encore dans sa famille actuelle.

Volet médical

Lorsque elle a été transférée à l’organisme, le vétérinaire a diagnostiqué un pyomètre (infection de l’utérus), un problème malheureusement fréquent chez les chiennes non stérilisées. Par chance, ce problème de santé a été pris assez tôt et elle s’en sort indemne grâce à la chirurgie (stérilisation) et aux antibiotiques qu’elle a reçus. Qui plus est, une boiterie à la patte arrière droite a aussi été notée à son arrivée. Les radiographies et l’examen ont démontrés une malformation de sa hanche et de son genou gauche ainsi et qu’une luxation de rotule du même côté. Aucune chirurgie n’a été suggérée pour Yannie, mais un inconfort était tout de même visible. Ainsi, le vétérinaire a débuté l’administration de deux médicaments complémentaires qui font une grande différence pour elle! Elle répond très bien à ceux-ci et sa qualité de vie en est améliorée depuis! Il sera donc important pour elle de poursuivre les traitements tout au long de sa vie. Les coûts mensuels de ces médicaments sont d’environ 60$. En raison de ceci, les frais d’adoption sont humanitaires (150$). Il sera aussi important de la garder modérément active afin de maintenir une belle musculature et un poids santé pour diminuer l’impact sur ses articulations.

En somme, Yannie est une chienne DOUCE et ATTACHANTE qui a plein d’amour à donner. Elle recherche une famille patiente et présente qui l’aidera à se nourrir convenablement. Elle aimerait faire partie d’une famille aimante qui prendra soin d’elle pour le reste de sa vie. »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Calme
  • Docile
  • A besoin de prendre une marche chaque jour
  • Très affectueuse
  • Adore ses humains
  • Adore les caresses
  • Propreté acquise
  • Libre dans la maison
  • Difficile à faire manger
  • Calme en auto
  • Compatible avec des enfants respectueux  (8 ans et +)
  • Compatible avec des chats
  • Compatible avec des chiens calmes

Notes particulières

  • Doit prendre des médications pour des problèmes avec se pattes arrières ($60/mois)
  • Doit être encouragée pour se nourrir
  • On recherche une famille présente, patiente, douce