fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Yepa J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Portneuf
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Yepa! Une ravissante jeune femelle âgée de 4 mois et pesant 9 kg. Yepa provient de la communauté innue de Matimekush...

Voici Yepa!

Une ravissante jeune femelle âgée de 4 mois et pesant 9 kg.

Yepa provient de la communauté innue de Matimekush et réside actuellement dans sa famille d’accueil dans Portneuf.

Elle est stérilisée, vaccinée, vermifugée et micropucée.

Descriptif

Yepa est une petite fille très énergique qui aime beaucoup interagir avec les enfants! elle a souvent un peu peur lorsqu’elle affronte un obstacle ou rencontre une personne pour la première fois, mais elle s’adapte vite. Elle apprend bien et comprend les « manigances » des humains. C’est une petite observatrice qui est fort intelligente! On avoue qu’elle est aussi un peu têtue! Au cours de la journée, il lui arrive d’aller d’elle-même relaxer dans sa cage, elle s’y sent en sécurité. Elle fait parfois de la protection de ressources envers sa sœur Chiipii lorsqu’elle mange, alors les temps de repas devront être supervisés si elle demeure avec un autre chien. »

Cohabitation

Yepa cohabite avec d’autres chiens. Elle comprend bien le langage canin et le respecte. Elle a rencontré d’autres comparses canins et ça se passe bien. Ce serait un atout pour Yepa de demeurer avec un autre chien.  Elle cohabite aussi avec des chats et cherchent à jouer avec eux, mais ce n’est pas toujours réciproque! Yepa  demeure avec deux jeunes enfants. Évidemment, elle a tendance à mordiller, ce qui est normal à cet âge, il faudra superviser les contacts. À noter qu’il sera essentiel de travailler ce comportement de manière positive et constante.

À l’intérieur

La nuit et lors d’absences, elle est en cage et tout se passe très bien. Yepa  est parfois laissée libre lorsque les absences sont de très courtes durées et elle se débrouille bien. La propreté est en voie d’acquisition, mais l’apprentissage devra se poursuivre. Il sera important qu’elle ait toujours des jouets et objets masticatoires disponibles à se mettre sous les dents lorsqu’elle en a envie.

À l’extérieur

Yepa n’a pas accès à une cour clôturée actuellement et ça se déroule somme toute, plutôt bien.  Yepa poursuit souvent son exploration, mais tout est sur la bonne voie!  Elle a un bon talent d’excavatrice! Comme elle est jeune, elle n’est pas habituée à la marche en laisse, ce sera à pratiquer.

Transport et manipulations

Yepa démontre un certain inconfort en voiture, il faudra donc poursuivre la désensibilisation de ce côté.  Pour les manipulations, ça va tout de même bien! Vu son âge, il faudra poursuivre l’apprentissage en douceur et de façon positive. 

Voilà, vous connaissez un peu mieux notre protégée! C’est une jeune chienne qui a encore tout à apprendre et à découvrir. Elle st à la recherche d’une famille patiente, investie et compréhensive qui sera en mesure de lui offrir amour et sécurité pour toujours.

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Très énergique
  • A besoin d’activités physiques, mentales et masticatoires quotidiennement
  • Très intelligente
  • Apprend rapidement
  • Fait de la protection de ressources
  • Libre dans la maison
  • Habituée  la cage
  • Propreté en voie d’acquisition
  • Rappel à travailler
  • Creuse dans la cour
  • Inconfortable en voiture
  • Compatible avec des enfants sous supervision
  • Compatible avec d’autres chiens

Notes particulières

  • On recherche une famille présente, douce, patiente et active utilisant le renforcement positif
  • Cour clôturée fortement recommandée
Lire la suite