fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Yoka J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Femelle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Montréal

Pas d'enfant

Image Enfant
Voici Yoka! Une superbe femelle de race croisée âgée de 1 an et pesant 40 lbs. La belle Yoka adore la compagnie...

Voici Yoka!

Une superbe femelle de race croisée âgée de 1 an et pesant 40 lbs.

La belle Yoka adore la compagnie d’autres amis chiens et elle est également compatible avec les chats. Elle ne pourra cependant pas habiter avec des enfants. 

Yoka peut utiliser la cage comme « bulle » lorsqu’elle s’adapte à un nouvel environnement mais, une fois à l’aise, elle préfère se déplacer librement.

Yoka aime être dehors avec les siens. L’une de ses activités préférées est de courir avec sa famille d’accueil, ce qui constitue également un excellent exutoire pour cette énergie de chiot!

Par contre, Yoka peut devenir nerveuse lorsque des étrangers s’approchent alors qu’elle est en laisse. Elle gagne progressivement en assurance car sa confiance en sa famille d’accueil n’a cessé de croître.

Yoka est l’un des douze chiots que NDDR a sauvés d’un chantier de construction au Maroc en mars 2021. Le chantier de construction était calme en raison des retards liés au COVID mais lorsqu’ils ont repris, les chiots étaient en danger. Un bénévole du NDDR a coordonné le sauvetage des chiots et nous les avons transférés dans une pension.

En raison de certaines restrictions des lois canadiennes sur l’importation étant entrées en vigueur en mai 2021, le voyage de Yoka et de ses frères et sœurs au Canada a été retardé pendant un certain temps. Yoka est donc arrivée à Montréal en février 2022.

Yoka était plutôt timide à son arrivée au Canada, mais s’est très vite installée dans sa famille d’accueil à Québec! La maman de la famille d’accueil attribue cela à son intelligence et à sa résilience, mais nous sommes à peu près sûrs que les délicieuses friandises l’ont également aidée!

Sa famille d’accueil a un autre chien qui a aidé Yoka à s’adapter rapidement à son nouvel environnement. Lorsque Yoka ne garde pas l’avant de la maison en avertissant la présence du facteur, Yoka aime se blottir contre sa sœur adoptive, lui « emprunter » ses jouets quand elle a le dos tourné, un jeu amusant!

Après s’être amusée dans le jardin avec beaucoup de jeux et une bonne marche ou une course, Yoka sera heureuse de se blottir sur le canapé avec ses humains pour quelques caresses et un massage de ventre.

C’est une câline de premier ordre avec une personnalité douce et enjouée, alors vraiment, que demander de plus ? Nous pensons qu’elle est le « package » complet!

Elle est à la recherche d’une famille aimante et patiente qui sera prête à travailler avec elle.

Elle est bien sûr stérilisée.  Elle a reçu les vaccins UTD, un traitement préventifs UTD et est micropucée. Elle s’habitue tranquillement à la vie dans une maison et recherche une douce famille pour la vie!

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Douce
  • Énergique
  • Intelligente
  • Affectueuse
  • Adore jouer dehors
  • Non compatible avec les jeunes enfants 
  • Compatible avec les chats et les autres chiens
  • A besoin de la présence d’un autre chien équilibré
  • A besoin d’activités physiques et mentales quotidiennement
  • Compatible avec des enfants respectueux respectueux (10 ans et +)

Notes particulières

  • Provient du Maroc
  • Foyer sans jeunes enfants 
  • Une cour clôturée sécuritaire serait souhaitable
  • Cette famille devra avoir un autre chien équilibré
  • Famille présente, patiente et active utilisant le renforcement positif.
Lire la suite