fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Yoko J'ai été adopté! 🙂

Doberman
Image Femelle Adulte
Taille : Grande
Énergie : Moyenne
Ville : Québec
Refuge : Refuge Blitz
Voici Yoko ! Une magnifique femelle de race Doberman de 4 ans. Chassez toute suite de votre esprit l’idée du gros...

Voici Yoko !

Une magnifique femelle de race Doberman de 4 ans. Chassez toute suite de votre esprit l’idée du gros méchant Doberman; Yoko est très loin de représenter cette image, tout comme les autres Dobs que nous connaissons d’ailleurs.

À l’aise avec les adultes de la maison et les enfants, les étrangers devront simplement témoigner de politesse à son égard, ce que nous recommandons d’ailleurs de faire avec tout chien que vous rencontrez pour la première fois. En y allant doucement, Yoko vous adoptera rapidement !

Avec les amis canins, Yoko peut avoir un petit caractère au départ, mais se fond bien dans la meute après une période d’acclimatation. Elle n’est pas agressive envers les chats et ne fait pas de prédation, mais démontre beaucoup de curiosité et aime les suivre partout.

Si votre chat préfère se faire laisser tranquille, il trouvera peut-être Yoko un peu envahissante. De manière générale,  Yoko est une chienne au tempérament confiant et docile qui tolère sans problème toute manipulation. 

Côté vocalisations, Yoko aboie seulement pour avertir lorsqu’on cogne à la porte. Elle n’est pas vocale lorsque laissée seule à la maison. Elle pourra donc être placée en appartement.

Sa famille d’accueil n’utilise pas la cage présentement et Yoko n’est pas destructrice. Elle partage présentement son quotidien avec un autre chien et tout va bien lors des absences.

La marche en laisse demeurera à parfaire lors des premières minutes de sortie si vous désirez une marche au pied parfaite, mais autrement, Yoko cesse de tirer rapidement pour rendre la promenade agréable.

Notre belle amie aura besoin que sa nouvelle famille continue son processus de perte de poids de façon continue et graduelle. En effet, Yoko était victime d’un lourd surplus de poids lors de son arrivée au Refuge, ce qui est très accablant pour un chien de cette ossature.

Son surplus de poids a fragilisé ses genoux à long terme, mais pour le moment tout va bien lors d’activité physique. Notre équipe spécialisée pourra vous donner plus de détails à ce sujet si vous êtes intéressé par la douce Yoko.

Celle-ci a beaucoup d’amour à donner et attend la famille parfaite pour elle. Au quotidien, Yoko illuminera vos journées, elle qui adore se prélasser au soleil. 

Comme tous nos chiens,Yoko est vaccinée, stérilisée , micropucée, traitée contre la plupart des parasites et est à la recherche d’une famille pour la vie.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

    • À l’aise avec les adultes et les enfants
    • Pas agressive envers les chats
    • Fait pas de prédation
    • Démontre beaucoup de curiosité
    • Tempérament confiant et docile
    • Tolère sans problème toute manipulation
    • Aboie seulement pour avertir lorsqu’on cogne à la porte
    • Pas vocale lorsque laissée seule à la maison
    • Pas destructrice
    • En processus de perte de poids

Notes particulières

    • Perte de poids de façon continue et graduelle
    • Genoux fragilisés par son surpoids
Lire la suite