fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Yuki J'ai été adopté! 🙂

Race croisée
Image Mâle Jeune
Taille : Grande
Énergie : Élevée
Ville : Longueuil
Refuge : Chiots Nordiques
Voici Yuki! Un magnifique jeune mâle de race croisée âgé de 7 mois et pesant 15 kg. Yuki provient d’une communauté autochtone...

Voici Yuki!

Un magnifique jeune mâle de race croisée âgé de 7 mois et pesant 15 kg.

Yuki provient d’une communauté autochtone et réside actuellement dans sa famille d’accueil à Longueuil.

Il est stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé.

Descriptif

Yuki est une boule d’amour et d’énergie! Il a un grand besoin de sortir, courir et jouer! Il est aussi très curieux et aime sentir les différentes odeurs. Ses humains temporaires travaillent beaucoup sur sa gestion des émotions. Ils disent que son langage canin est facile à comprendre et qu’il est très démonstratif quand l’envie de jouer l’envahie. Il a fait des pas de géant depuis son arrivée en famille d’accueil! 

Cohabitation

Yuki cohabite actuellement avec deux amis canins sensiblement du même format que lui. Il adore leur compagnie! Il est NÉCESSAIRE pour lui de DEMEURER AVEC UN AUTRE CHIEN joueur. Ça lui permet de se dépenser pleinement et ça l’aide à rester équilibré. Parfois, il exagère un peu et ses amis lui signifient. Il comprend et arrête. Il cohabite aussi avec un chat et veut jouer avec lui, mais lui non. Il le laisse tranquille, tout simplement! Avec les humains, petits ou grands, il prend toujours quelques minutes pour sentir et ensuite, il se transforme en petite fusée! Il pourra donc cohabiter avec des enfants de 8 ans et plus, car il pourrait facilement bousculer les plus petits sans le vouloir.

À l’intérieur

Chez ses humains, il n’a pas connu la cage. La nuit, il dort dans la chambre au pied du lit. Le jour, il est libre, toujours avec ses amis canins. Lorsqu’ils travaillent, ses comparses et lui sont ensemble à l’extérieur, dans la cour clôturée. Ils passent leur journée à jouer et dormir! Il a besoin de ses jeux de mastication et d’interaction en tout temps, car il prendra tout ce qui traîne, même si ça ne lui appartient pas.

Il est complètement propre, il demande la porte s’il doit sortir.  Il aime apprendre, surtout si on le récompense avec des friandises. Il travaille beaucoup à gérer ses émotions, il doit continuer. Il connaît le « oui », « non », « assis », « couché », « pas bougé », « viens » et  reste assis au pied s’il doit attendre. Il doit aussi attendre le « va » pour aller manger.

Du côté de la nourriture, il ne fait pas de protection de ressources avec les humains. Toutefois, il en ai fait un peu envers les autres canidés à son arrivée ici, mais il n’a plus de problème à manger à proximité maintenant. Il pourrait par contre en faire pour des os avec ses amis canins, mais cela dépend de leur comportement aussi. Si un copain démontre des signes de protection de ressources, il a tendance à en démontrer aussi.

À l’extérieur

Dehors, il est curieux, il a besoin de courir avec ses amis à 4 pattes sans trop s’éloigner de ses humains. Il a BESOIN d’une COUR CLÔTURÉE pour se dépenser pleinement et combler son énorme besoin de courir et de gambader. C’est une boule d’énergie! Quand il fait chaud, il lui arrive de gratter la terre, toujours au même endroit, pour chercher de la fraîcheur et s’y coucher. En laisse, il ne tire pas à moins de sentir des trucs intéressants et reste assis au pied s’il doit attendre. Lorsque le temps lui parait trop long, il l’exprime à son humain qui le fait un peu marcher pour l’occuper.

Transport

Yuki peut être attaché sur la banquette arrière ou le coffre avec une grille de protection. Il a appris à attendre avant de descendre de la voiture, mais il doit encore le travailler. Il arrive à canaliser son énergie quand il est seul ou avec des amis canins calmes. Par contre, avec des amis plus nerveux, il le devient aussi.

En somme, Yuki est une boule d’ÉNERGIE, mais aussi une boule d’AMOUR. Il recherche une famille ACTIVE qui le fera sortir quotidiennement pour qu’il puisse librement courir avec un ami canin. Et oui, il a absolument besoin d’interagir avec un congénère aussi joueur que lui! Il aimerait bien que sa famille soit expérimentée et qu’elle ait le désir et la patience de poursuivre son éducation afin qu’il devienne le meilleur chien de monde! »

Après cette réflexion, êtes-vous toujours prêts pour l’adoption? Si oui, complétez le formulaire si dessous et le refuge vous enverra le formulaire de pré-sélection.

Tempérament et habitudes
Notes particulières

Tempérament et habitudes

  • Très affectueux
  • Énergique
  • A besoin d’activités physiques. mentales et masticatoires quotidiennement
  • Intelligent
  • Apprend vite
  • Connaît des commandes de base
  • Pas habitué à la cage
  • Propre
  • Calme en auto
  • Compatible avec d’autres chiens
  • Compatible avec des chats
  • Compatible avec des enfants (8 ans et +)

Notes particulières

  • Une cour clôturée sécuritaire est obligatoire
  • On recherche une famille expérimentée, présente, patiente, douce, très active utilisant le renforcement positif
  • La présence d’un autre chien équilibré est fortement recommandée
Lire la suite