fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Conseils «Felinegood» si vous perdez votre chat ou si vous en trouvez un

Votre chat s’est enfuie ou n’est pas revenu et c’est la panique. Il faut mettre toutes les chances de votre côté et surtout ne pas se décourager.

  1. Allez dans votre cour, et dans les alentours, avec des gâteries. Faites du bruit avec pour attirer votre chat.
  2. Dispersez un peu de grains de litière provenant directement du bac de votre chat, avec ses odeurs, sur la galerie et dans la cour. Mettez un bol de nourriture et d’eau sur votre galerie.
  3. Appelez votre société protectrice animale locale, ainsi que tous les refuges et fourrières. Assurez-vous d’avoir une photo récente de votre chat, et donnez leur.
  4. Utilisez les médias sociaux: allez sur la page de votre ville ou quartier, sur Facebook sur Spotted:nom de votre ville et mettez les informations de disparition. Si vous êtes dans la région de Montréal, utilisez aussi PetLuck.
  5. Faites des affiches avec photo et description, ainsi qu’avec vos coordonnées. Vous pouvez mettre une récompense, cela peut inciter les enfants du voisinage à chercher dans le quartier. Mettez en sur les poteaux dans les rues, ainsi que dans les boîtes aux lettres du quartier. Ne pensez pas que cela est inutile et que les voisins s’en foutent; les voisins peuvent être alertes, et ceux qui promènent leur chien le sont aussi.
  6. Faites vos recherches chaque soir. Le chat est plutôt nocturne et risque de sortir de ces cachettes la nuit.
Vous retrouvez un chat et il semble sociable, donc les chances sont grandes qu’il se soit perdu. Soyez son ange gardien et aidez le à retrouver sa famille!
 
 
  1. Nourrissez le et surtout donnez lui à boire pour ne pas qu’il soit déshydraté.
  2. S’il fait froid et avez un espace sécuritaire au chaud, utilisez le. Ne le mettez pas en contact avec votre propre chat, pour éviter la transmission de maladie. Si vous n’avez pas d’endroit où le mettre lorsqu’il fait très froid, fabriquez un abris à chat ( https://www.youtube.com/watch?v=QH41_6czrmY )
  3. Amenez le chat chez le vétérinaire pour savoir s’il est micro-pucé et ainsi avoir les coordonnés de sa famille.
  4. Appelez votre société protectrice animale locale, ainsi que tous les refuges et fourrières. Prenez une photo et envoyez leur.
  5. Utilisez les médias sociaux: allez sur la page de votre ville ou quartier, sur Facebook sur Spotted:nom de votre ville et mettez les informations de disparition. Si vous êtes dans la région de Montréal, utilisez aussi PetLuck.
  6. Faites des affiches avec photo et description, ainsi qu’avec vos coordonnées. Si on vous appelle, assurez-vous que cette personne est bien la bonne, en demandant des photos de ce chat pour le comparer.
  7. Si après plusieurs jours/semaine vous n’avez aucune chance, essayer de faire adopter ce chat dans votre entourage. Si vous ne trouvez personne, contactez un refuge éthique qui s’occupera bien de ce chat.

 

Laurence Grondin
Spécialiste en comportement félin
FelineGood

Cet article provient de la page FelineGood spécialiste en comportement félin/ cat behaviorist article original