fbpx
Cloche

J’aimerais recevoir une alerte par courriel

Activez une alerte courriel qui vous avisera lorsqu’un animal correspondant à vos critères de recherche est ajouté à l’adoption. Simplement créez un compte en quelques secondes.

Occuper votre ami poilu durant votre absence

Le retour du travail au bureau se fait voir le bout du nez. Nous sommes plusieurs à avoir passé une grande majorité de notre temps à la maison, avec pitou et minou. Une habitude qui devra malheureusement tirer bientôt sur sa fin. 

J’ai pensé vous partager des petites idées pour occuper votre ami durant votre absence, pour peut-être l’empêcher de japper de longues heures, ou encore de détruire le nouveau sofa.

 

Introduire un kong ou un bol interactif 

 

 

Devoir travailler pour obtenir leur nourriture est sûrement un des meilleurs trucs pour garder son animal occupé durant la journée. Préparer des kongs avec un peu de pâté et des croquettes, ainsi qu’un bol interactif pour atteindre la nourriture fera travailler les méninges de votre compagnon

 

Cacher de la nourriture un peu partout dans la maison 🐟

 

 

Après avoir préparé les kongs, cachez-les dans des endroits différents dans la maison, où votre compagnon devra chercher pour trouver. S’il s’agit de votre chat, placez des croquettes en hauteur pour l’obliger à sauter et, par le fait même, faire un peu d’exercice.

 

S’assurer de fermer les rideaux avant de partir 🏡

 

Fermer les rideaux peut aider votre animal à garder son calme durant la journée. De cette façon, il est moins alerte aux activités extérieures. Toutefois, il y a certains chiens qui peuvent être plus anxieux lorsqu’ils entendent du bruit, mais ne sont pas capables de voir l’origine du son. Garder une petite musique ambiante peut aussi aider à calmer votre animal

 

Faire une promenade au début de la journée 🐕🚶

 

 

On le sait tous : c’est bien rare qu’on ait beaucoup de temps le matin, avant de partir travailler. Souvent, on sort dehors seulement pour pipi/caca et on rentre aussitôt. Votre chien a besoin de dépenser un peu d’énergie. Il vient de dormir toute la nuit, et vous lui demandez techniquement de faire la même chose durant votre absence pendant le jour.

Essayez de vous lever 30 à 40 minutes plus tôt, pour aller courir avec votre chien, ou bien aller faire une promenade tout en mangeant votre toast. Et n’oubliez pas, une marche où vous laissez votre chien renifler plein d’odeurs est aussi épuisante qu’une longue marche au pied

 

Engager un promeneur de chien 🐩🐕🚶

 

 

Si l’option précédente n’est pas possible pour vous, il existe toujours l’option d’engager un promeneur de chien. Sans nécessairement le mettre à l’agenda de votre chien chaque jour, il peut être intéressant de le faire venir 1 ou 2 journées par semaine. 

 

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à le partager avec nous dans la section des commentaires. En espérant que le retour au bureau ne soit pas trop difficile pour vous ainsi que votre compagnon poilu. 💛